collapse

Auteur Sujet: Vidéo catastrophe...  (Lu 1721 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Vidéo catastrophe...
« le: 21 juin 2006, 07:48:57 »
C'est   :icon_eek:

Ca fait tout bizarre au réveil, en attendant patiement que Storms soit délocké...

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : Vidéo catastrophe...
« Réponse #1 le: 21 juin 2006, 10:12:10 »
He ben! Chacun son truc, mais perso, je préfère un bon café le matin plutôt que de regarder la fin du monde  :))
Mais bon c'est vrai que ça réveille aussi sinon!   :icon_cool:
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Cybele

  • Invité
Re : Vidéo catastrophe...
« Réponse #2 le: 21 juin 2006, 11:19:49 »
Je ne suis pas scientifique mais ce scénario catastrophe me parait surtout plein d’énormes incohérences, la première simple est que je doute que la masse terrestre supporte le choc d’un tel astéroide (de la taille d’une petite lune visiblement) ensuite viennent les problèmes (si l’on suit le déroulement proposé) du comburant de ce « feu d’enfer » et à voir ainsi cela signifierait selon moi la consumation quasi-totale de l’oxygène de l’air, sans comburant … plus de feu, enfin si tant est que cela reste possible je ne connais pas le volume d’eau des océans mais il me parait peut probable qu’une évaporation complète soit possible, enfin, admettons que la temperature puisse permettre cela à un certain niveau (3000 ° ?) les molécules d’eau (H2O) se séparent en Hydrogène et Oxygène et donc génèrerait une explosion soit à meme de souffler le brasier soit de finir le travail à sa place.

Mainternant fort de tout cela je vous rassure : Un astéroide 1000 fois plus petit que cela pourrait nous eradiquer non pas par le feu mais parce que la simple onde de choc génèrerait un raz de marée capable de faire le tour de la terre !


Impact Risk
« Modifié: 21 juin 2006, 11:24:10 par Cybele »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Vidéo catastrophe...
« Réponse #3 le: 21 juin 2006, 13:17:13 »
En fait la fin du monde est juste en Angleterre et en Gréce, non ?

On est tranquille, nous, en France.  ;)



 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés