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Auteur Sujet: [SWTOR]Star Wars The Old Republic  (Lu 59007 fois)

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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #90 le: 02 mars 2010, 18:06:35 »
j'attends surtout des infos gameplay perso : classes, détails/roles de ces classes, contenu instancié vs ouvert, instanciation, etc
Les races, oui, bon, mais c'est pas l'essentiel. Mais je parie qu'ils vont continuer avec les races avant de vraimetn parler du coeur du jeu ^^
Je suis l'actu du jeu sur JoL et que pour le moment c'est pauvre en info :(
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #91 le: 02 mars 2010, 18:27:20 »
Coucou,

J'ai lu la news sur Taris, mais c'est vrai qu'on croule pas sous les infos ...  :icon_neutral:.

Soit ils ont "la tête dans le guidon" :grin et attendent d'avoir de quoi nous faire baver, soit le développement n'est pas aussi avancé qu'on pourrait nous le faire croire.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #92 le: 02 mars 2010, 20:08:19 »
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Soit ils ont "la tête dans le guidon"  et attendent d'avoir de quoi nous faire baver, soit le développement n'est pas aussi avancé qu'on pourrait nous le faire croire
Je crois surtout qu'ils faut qu'ils gardent de quoi nous faire saliver jusqu'au printemps 2011 (du moins, pour ceux qui n'auront pas la chance d'être sélectionnés pour leurs fameux "tests de phase de jeux" puis closed beta et open beta.

Il reste (au max) 68 semaines avant la sortie du jeu... à raison d'une news par semaine, on se rend compte qu'il y a encore un peu de marge, surtout qu'on peut espérer que plus le jeu approchera de sa phase finale, plus les news s'enchaîneront rapidement.

On peut déjà estimer qu'il reste 6 planètes à découvrir (si on se fie à une carte de la galaxie publiée il y a un bail) plus toutes les races. Tout ce qui est "gameplay" pur, factions, évolution sur la voie du bien ou du mal, à mon avis, on n'est pas encore près de les avoir, même si ça rendrait bien service pour certaines guildes dans leur choix de faction (ou pour ceux qui veulent être "neutres").

Citer
contenu instancié vs ouvert, instanciation
Les deux je pense...  en fait, la dernière vidéo des devs me fait penser qu'on aura un phasing semblable à celui qu'on a aperçu dans WotlK dans la Couronne des Glaces. Dans cette vidéo, on entend un dev dire que dans Kotor, le joueur pouvait impacter son environnement et qu'il en serait de même dans SW:ToR (même si je ne vois pas comment plusieurs milliers de joueurs peuvent laisser leur marque sur l'environnement... j'espère qu'ils ne vont pas inventer le premier mur de tags MMOesque : "ici est passé Kev' le Grand, tueur de Malak").

Après en terme de contenu, c'est vrai que c'est assez pauvre... même si c'est assez comique de voir que sur le forum officiel, on a deux grands types d'attentes, avec d'une part ceux qui semblent demander un Star Wars "WoWesque", et de l'autre, pas mal d'anciens de SWG qui espèrent retrouver dans SW:ToR des mécanismes de SWG (accessoirement préCU) -notamment pour tout ce qui faisait la richesse du craft ou de la socialisation, surtout avec les classes d'artistes.
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #93 le: 05 mars 2010, 09:03:31 »
ah le craft SWG ... c'etait bien foutu :) certes un poil dangereux vu ce que la génétique avait fait en terme de selection pas naturelle au bout de quelque mois (oh qu'il est beau le rancor au bout de 12 générations de croisement de specimen costaud)
j'avais beaucoup aimé aussi le système de ville et de housing et les artistes !
arghhh s'il y a un mmorpg star wars d'ici quelques années je connais un petit bonhomme qui va devenir accro ... faut que le jeux soit pourri en fait :D
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #94 le: 05 mars 2010, 14:32:17 »
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s'il y a un mmorpg star wars
Ben... il y a déjà SWG actuellement même si le nombre de serveurs a été réduit drastiquement. On devrait également revoir la période préCU du jeu (donc avec le bio-ingénieur auquel tu fais allusion je pense) à travers l'ému qui ne fait pas de bruit, mais continue à se développer et est relativement jouable (et stable) en l'état. Le problème de l'ému risque d'être l'éclatement des communautés, il y a d'ailleurs une communauté francophone active : Aurora.

Après, pour SW:ToR, je crois que tu peux commencer à t'y faire... l'objectif des devs étant non pas que SW:ToR soit Kotor III, mais Kotor III-IV-V-VI-VII-... ce qui en terme de qualité scénaristique est déjà appréciable.

Sinon, on est vendredi, donc une nouvelle news à attendre d'ici ce soir.

EDIT : Tenez, en cadeau, voici un pdf avec tous les épisodes du webcomic, puisque suite au 27ème épisode, le volume 1 est terminé :)
« Modifié: 05 mars 2010, 14:47:25 par gilce »
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #95 le: 05 mars 2010, 14:59:59 »
Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre un SWG 2, au contraire.


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(même si je ne vois pas comment plusieurs milliers de joueurs peuvent laisser leur marque sur l'environnement... j'espère qu'ils ne vont pas inventer le premier mur de tags MMOesque : "ici est passé Kev' le Grand, tueur de Malak").

Début de réponse, dans LOTRO même avant qu'ils ne décident de faire marche arrière pour foutre tout le monde dans des instaaaaaaaaaaances.
Au Forochel et à Anuminas, tu as des "points chauds" dont certains conditionnent l'entrée à des instances. Le système est assez bien foutu, bien qu'embryonnaire, et il aurait mérité un peu de développement mais au moins il y avait un début d'impact sur le monde ouvert. En version instanciée, juste après (c'était là, le début de la fin !  :wife), on a eu les batailles d'Angmar, le "brouillon" des escarmoches (faute de frappe intentionnelle  :grin ), où il fallait qu'un certain nombre de la première bataille soit réussies pour débloquer la seconde, etc.
Et oui, à l'époque on préférait mettre des verrous gameplay plutôt que des verrous stuffs  :grin

Dans le futur GW2, à voir si promesses tenues (marketing, annonces, toussa : à prendre donc avec toutes les pincettes de rigueur), mais bon même si ca reste hypothétique, c'est toujours bon à prendre comme exemple d'un truc qui peut impacter le monde : le jeu sera sensé avoir des "missions evénements" régulières qui requièrent un grand nombre simultané de joueurs, en forme d'invasion massive de pnj dans une zone.

Hé, comment j'ai réussi à glisser plein de taunts, l'air de rien !  :grin


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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #96 le: 11 mars 2010, 01:14:40 »
http://darthhater.com/

Le marketing est en route !
*musique de l'Etoile Noire*

Citer
    “We’re looking at classic [endgame] systems, but we’re also doing something brand new that hasn’t been done in an MMO before. So we’re going to mix those two together.”

    Olhen [sic] then got hushed by the game’s product manager, but added that Bioware was keen for players to continue questing after hitting maximum.

    “We want to make sure the endgame isn’t completely different to what you have been doing,” he said. “So there will be a natural progression… We want to make sure that when people play ToR they feel like they never run out of content… that it’s an epic story.”

Donc du pve HL classique associé à du pve HL tout nouveau jamais vu dans un autre MMO. Mais quoi ? ^^

Citer
    I agree wholeheartedly with intentions being the measure of moral alignment under normal circumstances, but incorporating it into a video game complicates matters greatly.

    Since a game is finite we have to narrow down what would normally be a near infinite number of approaches to any given situation to only a few. Within these limits it’s our job to pick a range of options that gives the player enough diversity to role-play and we have to communicate as clearly as possible what those options are so the player isn’t unpleasantly surprised because a choice isn’t quite what they thought it would be. In that sense we have to assume that when the player selects an option they are doing so “in earnest,” playing at face value, because it’s impossible for a designer to know the player’s intention for selecting any given option.

    The tricky part is trying to then add additional layers of intent onto the same choice. For example, if I accost the player with a group of thugs working for a local crimeboss, and those thugs indicate that the player can avoid an unpleasant demise if the player agrees to poison a close associate. A player might agree to the task only as lip service to get out of a fight, without ever intending to follow through on it. It’s up to me to either make it 100% clear that by choosing that option you fully intend to poison your friend, or I need to account for your deception and present other options later.

    Because choices can be ambiguous it’s best to try and assign points on the alignment scale based on action rather than intent. In the above example, the player shouldn’t get darkside points until they reach the point of no return, in this case going through with the poisoning.

    This obviously, doesn’t address everyone’s concerns, but I hope it’ll reassure everyone that we’re doing our best to avoid hanging you out to dry with a bad decision.
L'alignement (côté Sombre / Lumineux) se règlera donc en jeu par les actions et mesurés par des points.
Ca je trouve très sympa !
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Re : Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #97 le: 11 mars 2010, 07:30:47 »
http://darthhater.com/

Le marketing est en route !
*musique de l'Etoile Noire*

Donc du pve HL classique associé à du pve HL tout nouveau jamais vu dans un autre MMO. Mais quoi ? ^^

Mouais, alors ça c'est le genre de déclaration qui me met immédiatement en mode "gros doute"  :icon_razz:.
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #98 le: 11 mars 2010, 08:55:59 »
Pareil... ça veut tout dire et son contraire, donc au final on n'est pas vraiment avancé. Déjà, du PvE HL "classique" c'est assez mitigé, dans la mesure où le PvE HL n'est pas nécessairement similaire d'un jeu à l'autre. Est-ce que par "classique" ils entendent "les gros raids à 40" dont WoW est revenu avec sa dernière extension (et que peu de jeu sur l'ensemble ont repris), ou au contraire, des "donjons" faisables à 5 ou 6? Ou à l'inverse, est-ce qu'ils nous offrent la perspective d'un farm acharné et de la course au stuff tout aussi "classique"?

Sinon, en PvE "jamais vu"... j'imagine assez bien nos personnages se coltiner une journée de taf avec les embouteillages (ou le trajet en métro) sur Coruscant couronnée par la corvée de vaisselle avant de sortir le soir sauver la galaxie... SWG s'en approchait avec son système de housing et de villes de joueurs, mais là ce serait encore plus poussé  :grin (non, je rigole... même si j'aimerais bien retrouver ce housing et les villes de joueurs à bâtir / gérer)

Le système d'alignement pour sa part semble reprendre les grandes lignes du système de Kotor, ce qui paraît assez judicieux, et obligera à lire les propositions contrairement à d'autres jeux où la "bonne" réponse était plus ou moins systématiquement le 1er choix (par exemple). De cette nécessité, même si à ma connaissance cela n'a pas été annoncé clairement, on peut en déduire que le jeu devrait être localisé (donc au moins allemand / français / anglais si on se fie au site officiel).
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Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #99 le: 11 mars 2010, 10:52:45 »
Pourtant je comprends pas, ils ont viré Mark Jacobs chez Mythic/Bioware, il a du faire des adeptes de ce genre d'annonce à deux balles.

Ah, à moins qu'ils aient embauché ce sacré Brad Mc Quaid mouhahaha  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

 


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