collapse

Auteur Sujet: [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon  (Lu 4089 fois)

Vixenne

  • Invité
[Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« le: 16 août 2006, 13:10:18 »
Bon cette fois j'en tiens un pas trop mal :) !

Hero Online est un MMORPG qui revisite les mythes et le folklore asiatique dans un environnement orienté vers les arts martiaux. Les joueurs ont le choix entre quatre types de personnages : la Lame Impitoyable, le Surveillant du Ciel, l’½il Perçant ou le Mystique Elégant. Chaque personnage a ses propres caractéristiques et équipements.

Ensuite vient le choix de la classe parmi quatre possibles : guerrier, chasseur, médecin ou assassin. Les classes ont deux niveaux d’upgrade que l’on débloque grâce à des quêtes spécifiques. Ainsi un assassin peut devenir un slayer puis un shinobi.

Pour peaufiner leur personnage, les joueurs auront à leur disposition dix emplacements pour les « livres ». Chaque livre contient jusqu’à trois skills, et seront obtenu en parlant à des PnJ, en combattant des monstres, en terminant des quêtes, etc.

Les animations des combats sont très spectaculaires, ainsi que pour les modes de déplacement rapides. Il sera aussi possible d’utiliser des montures lors des combats. Votre personnage pourra également disposer d’un animal de combat non-montable.

Bien que ce jeu soit gratuit, il n'est pas bugué (car déjà très joué en Corée) et les graphismes sont très jolis sans être du niveau de ceux d'EQ2 quand même.

Alors comment font ils pour se financer ?
C'est la que cela ne va plus plaire à Gortack et Cybèle :) :
Il est possible d'acheter de l'équipement avec des vrais sous...

Cela ne me choque pas outre mesure, il faut bien la société qui a développé ce jeu se finance d'une manière ou d'une autre.
En plus en tant que casual player, ce principe ne me déplait pas. Si on par du principe que
hardcore player = étudiant ou chomeur = bcp de temps mais pas de sous
casual player = travailleur = pas bcp de temps mais plein de sous
voila une facon originale de combler le fossé entre hardcore et casual ;)

Pour aller plus loin:
Les screenshots : http://www.mondespersistants.com/mmorpg/screens/hero-online/410/
Site officiel : NetGame Corporation
« Modifié: 16 août 2006, 13:14:31 par Vixenne »

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #1 le: 16 août 2006, 14:03:18 »
casual player = travailleur = pas bcp de temps mais plein de sous

 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)), c'est bien connu, ont est tous pété de tunes a plus savoir quand faire, pas de crédit maison, voiture, tous le monde à le dernier PC qui fait Tourner EQ2 high perf en raid sans lag.


Dsl, j'irais voire les liens plus tard (la je gagne de quoi me payer ma 3° Mazerrati), mais bon, j'ais pas pus resister sur l'amalgame.

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #2 le: 16 août 2006, 16:39:46 »
Moui je rejoins Zephyro sur ce point.

Il faut éviter les amalgames là ;)

Le HCG n'est pas forcément chomeur/étudiant  :icon_eek: . Il passe beauuuuucoup de temps dans un jeu d'accord, et les sous qu'ils gagnent (peu importe la quantité) il les investit dans son pc. Point-barre.

Le Casual Gamer est plus modéré dans son temps de jeu, après son pc c'est fonction de ses moyens, de son envie d'investir (de se ruiner?) dedans. Si je prends le cas de Titam et moi, nous travaillons tous les deux, nous avons plusieurs pc, et nos pc principaux sont plutôt du genre Char Leclerc que brouette  :icon_twisted:

Mais bon, on paye un loyer conséquent, plus crédit de voiture, plus sorties et vacances, etc... :icon_cry:


Pour en revenir au jeu :

Toujours pareil, y jouer peut être sympa mais investir pour avoir l'équipement de la mort qui tue, ça ne me botte pas du tout.
Je préfère payer le même abonnement que tout le monde ou avoir acheté le jeu au même prix que mon voisin et mériter mes trouvailles à force de persévérance dans les quêtes, le temps consacré et bien sûr l'échange (artisanat, trading, etc...)

Cybele

  • Invité
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #3 le: 16 août 2006, 18:28:13 »
Bah de toute facon que répondre après Ghany !
Hi hi !

Je reviens sur le seul vrai point interessant de l'info (hormis celle du nouveau jeu) c'est la notion de jeu sans abonnement que je trouve interessant.
La raison en est simple : Pourquoi aujourd'hui quittent on généralement un jeu ?
Par lassitude ou tout autre point nous amenant à penser que payer pour ne pas venir jouer est ridicule, d'ou cloture des comptes.

Voila ce que j'aime en fait dans l'idée de jeu sans Abonnement.
Pouvoir venir, ou non. Sans avoir a se dire "je paye un abo, faut que je joue !" ou au contraire "je n'ai plus d'abo, zut ... je reviendrais bien juste pour dire bonjour aux amis mais ... c'est pas possible."

Ensuite pour le reste ...
J'aime pas l'idée de devoir "payer en monnaie sonnante et trebuchante" des objets, ca me dérange franchement.
Mais il faut bien en effet que les developpeurs gagnent des sous.
Et je ne crois pas que Vixenne faisait de l'Amalgame. C'était juste une facon de presenter les choses, pas vrai Vix'  ;o))

p.s : Les costumes ont l'air quand même treees "bariolés"
« Modifié: 16 août 2006, 18:30:31 par Cybele »

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #4 le: 17 août 2006, 08:41:58 »
Après un tour rapide sur le site off, je trouve que sa ressemble un peu a Guild Wars pour les graph, seul chose que j'ais regardé pour l'instant.

Bon, sinon c'est vrai que je me suis un peu enflammé sur mon précédent post, mais moi en faite je vois "l'inverse" de toi.
Un HCG est quelq'un qui passe BEAUCOUP de tps sur son jeu, et c'est celui la qui plutot que d'economiser un peu pour le "cas ou", vas claquer sa tune pour se payé une épée dans se style, qui doit pas être un loot commun :).
Alors qu'un casual est la pour s'amuser et se détendre, sans forcément courrir après les loot "Uber".

Cybele

  • Invité
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #5 le: 17 août 2006, 09:19:53 »
c'est une épée ca ????
On dirait un epluche légume draconique ou un truc comme ca plutot non ?

Vixenne

  • Invité
Re : [Hero On Line] Encore du coréen mais du bon
« Réponse #6 le: 17 août 2006, 10:52:16 »
Bon bon ok  :dehors, en plus je vous ai raconté des bétises: le financement par ventes d'objets est utilisé dans Goonzu (un autre jeu coréen très joli mais 2D façon T4C) mais pas dans Heros on line.
A vrai dire je ne sais pas comment se fait le financement dans Heros on line.

Sinon, j'ai eu le retour d'un copain qui teste HOL: il était emballé jusqu'au lvl 20 ensuite on retombe dans le travers des jeux Coréens --> monster bashing à outrance sachant qu'il y a 100 lvl...
Il n'a pas testé le PvP mais il vaut mieux être dans les plus hauts lvls pour y participer...

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés