collapse

Auteur Sujet: "Juge" de site web  (Lu 6889 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
"Juge" de site web
« le: 17 août 2006, 13:54:40 »
Bonjour à tous !

Ceci n'est pas une publicité mais plutôt une découverte faite au boulot et qui peut pas aider mal de gens à mieux juger si un site est "louche" ou non. En effet, pour les fervents chercheurs de Google, Yahoo et autres, Mcafee a mis au point un petit programme s'intégrant dans votre navigateur web (Firefox ou Internet Explorer) qui teste et met en évidence les résultats de vos recherches en vous prévenant par exemple si tel site essaiera d'ouvrir des popups, tentera de vous faire installer un spyware, utilise votre adresse mail pour vous spammer, etc...

J'ai trouvé cela très pratique et je souhaitais donc vous en faire part. Vous pouvez le télécharger et avoir plus d'infos sur http://www.siteadvisor.com ;)

Hors ligne Rudyan / Yaran

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 733
Re : "Juge" de site web
« Réponse #1 le: 17 août 2006, 15:36:53 »
tres pratique, merci marraine  :icon_mrgreen:

Marraine ==oeil de Moscou du net==  ;)
Ohacia Lame Noire lvl 26

Youffie

  • Invité
Re : "Juge" de site web
« Réponse #2 le: 17 août 2006, 16:02:57 »
Mouais, cette saloperie a explosé mon firefox sur ma station nunux donc bof... Meme pas pu tester du coup (être obligé de relancer un Zindwo$ pour poster, c'est vraiement une sale journée !  :icon_evil: )

EDIT : j'ai fait tester cette saleté par un collègue : firefox Zindow$ crouté aussi, joli score ! D'ailleurs, puis-je donner tes coordonnées Ghany, c'est pour un sondage  :icon_mrgreen:
« Modifié: 17 août 2006, 16:29:00 par Youffie »

Cybele

  • Invité
Re : "Juge" de site web
« Réponse #3 le: 17 août 2006, 17:11:20 »
Hi hi hi !

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #4 le: 17 août 2006, 20:04:10 »
Mouais, cette saloperie a explosé mon firefox sur ma station nunux donc bof... Meme pas pu tester du coup (être obligé de relancer un Zindwo$ pour poster, c'est vraiement une sale journée !  :icon_evil: )

EDIT : j'ai fait tester cette saleté par un collègue : firefox Zindow$ crouté aussi, joli score ! D'ailleurs, puis-je donner tes coordonnées Ghany, c'est pour un sondage  :icon_mrgreen:

Aucun problème sur :

Freebsd
Ubuntu
Windows XP

 chez moi.


Pas ma faute si vous avez des bécanes pourries par chez toi Youffie  :icon_twisted:

Youffie

  • Invité
Re : Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #5 le: 17 août 2006, 20:56:40 »
Pas ma faute si vous avez des bécanes pourries par chez toi Youffie  :icon_twisted:

Pas pourrie les machines, pas de bol peut être, m'enfin bon, de toute façon, c'est très bavard au niveau réseau ce truc... Bonne chance aux futurs testeurs  :icon_twisted:

(par chance, le plugin se désinstalle avec un peu de violence :) )

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #6 le: 17 août 2006, 21:17:42 »
Pas ma faute si vous avez des bécanes pourries par chez toi Youffie  :icon_twisted:

Pas pourrie les machines, pas de bol peut être, m'enfin bon, de toute façon, c'est très bavard au niveau réseau ce truc... Bonne chance aux futurs testeurs  :icon_twisted:

(par chance, le plugin se désinstalle avec un peu de violence :) )

Bien, je vais mettre les choses un petit peu au clair au cas où tu n'aurais pas lu ma présentation irl : je travaille un peu (beaucoup) dans la sécurité informatique depuis quelques années maintenant et sans vouloir en démontrer je pense être assez calé à mon humble niveau. Bref tout cela pour dire que je ne le trouve pas plus bavard que ... mettons la Google Bar de Firefox ou simplement Avast installé sur un pc sous Windows (oui c'est comme ça que cela s'écrit le système d'exploitation de Microsoft ;) ).

Donc, en abrégeant, je ne parlerai pas d'un produit si je ne le connaissais pas un peu ou ne lui accorderais qu'une confiance relative. Je n'ai nulle envie que cela nuise au bon fonctionnement des ordinateurs des utilisateurs de ce forum  :icon_eek:

Ne prends pas mal ce que j'écris mais bon avant de souhaiter bonne chance aux (malheureux?) testeurs il faudrait plutôt parler de ce qui, à ton avis, cloche. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvais programmes mais plutôt de mauvais utilisateurs  :icon_mrgreen: ?

Youffie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #7 le: 17 août 2006, 23:07:36 »

Bien, je vais mettre les choses un petit peu au clair au cas où tu n'aurais pas lu ma présentation irl : je travaille un peu (beaucoup) dans la sécurité informatique depuis quelques années maintenant et sans vouloir en démontrer je pense être assez calé à mon humble niveau. Bref tout cela pour dire que je ne le trouve pas plus bavard que ... mettons la Google Bar de Firefox ou simplement Avast installé sur un pc sous Windows (oui c'est comme ça que cela s'écrit le système d'exploitation de Microsoft ;) ).

Donc, en abrégeant, je ne parlerai pas d'un produit si je ne le connaissais pas un peu ou ne lui accorderais qu'une confiance relative. Je n'ai nulle envie que cela nuise au bon fonctionnement des ordinateurs des utilisateurs de ce forum  :icon_eek:

Ne prends pas mal ce que j'écris mais bon avant de souhaiter bonne chance aux (malheureux?) testeurs il faudrait plutôt parler de ce qui, à ton avis, cloche. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvais programmes mais plutôt de mauvais utilisateurs  :icon_mrgreen: ?

J'ai lu ta présentation.
Pour ne parler que de Zindow$, les deux tests que j'ai fait l'ont été sur des postes de travail standards et ça donne deux crash du butineur, pas mal quand même (mais il faudrait bien sur des tests bien plus étendus).
Les produits McAfee, je connais, on a 65000 postes équipés de leur anti-virus d'entreprise dont les perfs et la fiabilité sont plus que passables.
Pour le bavardage réseaux, ce sont les proxys d'accèes Internet (Squid + HAVP) qui me le confirme. De plus, essaye les sites de types warez (connus pour leurs saloperies en tous genres qui te flinguent les pécés) et tu vera que certains sont réputés "safe" par cet outil alors que là encore, les proxys me confirme le contraire.
Pour les mauvais utilisateurs/programmes, j'ai testé bon nombre de plugin pour navigateur (surtout IE 6 et Firefox) pour des raisons professionnelles, et bien, il y en a beaucoup de buggués.

Je disais juste bonne chance en plaisantant en espérant que personne ne gaufrera sa machine, perso, crouter une station je m'en moque, ça fait partie de mon job...
« Modifié: 17 août 2006, 23:11:49 par Youffie »

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : "Juge" de site web
« Réponse #8 le: 18 août 2006, 00:13:59 »
Permets moi de ne pas être convaincu hélas. Notre Squid ne voit rien de vraiment "anormal". McAfee est apprécié et détesté. Ok soit, ils n'ont pas la réputation de faire des produits légers, mais ils restent plus fiables que Symantec par exemple. Il n"y a pas de produit miracle et je ne pense pas que tu aies la solution universelle. Enfin bon, à force de pratiquer l'informatique on a tendance à cracher dans la soupe. Ce produit (gratuit!) a le mérite d'exister, il évolue en permanence et on peut même participer volontairement à son amélioration ! Que demander de plus pour un produit d'un des leaders mondiaux en software de sécurité? McAfee n'a plus vraiment besoin de publicité, ils ont envie de rendre service au particulier, je trouve l'idée plutôt intéressante.

Cybele

  • Invité
Re : "Juge" de site web
« Réponse #9 le: 18 août 2006, 09:29:58 »
<regarde la bataille de chiffonnier>

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés