collapse

Auteur Sujet: "Juge" de site web  (Lu 6887 fois)


shalana

  • Invité
Re : "Juge" de site web
« Réponse #11 le: 18 août 2006, 11:10:56 »
et oui les chats de goutières c'est souvent ainsi.....

zut il a confondu un nain avec un chat!!!

<regarde une touffe de poils au sol>

<regarde son épilateur>

<pense que l'épilateur est moins douloureux>

Youffie

  • Invité
Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #12 le: 18 août 2006, 11:11:22 »
Permets moi de ne pas être convaincu hélas. Notre Squid ne voit rien de vraiment "anormal". McAfee est apprécié et détesté. Ok soit, ils n'ont pas la réputation de faire des produits légers, mais ils restent plus fiables que Symantec par exemple. Il n"y a pas de produit miracle et je ne pense pas que tu aies la solution universelle. Enfin bon, à force de pratiquer l'informatique on a tendance à cracher dans la soupe. Ce produit (gratuit!) a le mérite d'exister, il évolue en permanence et on peut même participer volontairement à son amélioration ! Que demander de plus pour un produit d'un des leaders mondiaux en software de sécurité? McAfee n'a plus vraiment besoin de publicité, ils ont envie de rendre service au particulier, je trouve l'idée plutôt intéressante.

Petit test : connexion sur site Intranet (vu correctement comme intra par IE) : siteadvisor est incapable d'identifier le site (normal jusque là) mais ne prend pas en compte le paramètre d'IE qui voit bien que c'est de l'Intra... Pour afficher une page, siteadvisor génère derrière plus de 10 requètes (le GET avec le domaine du site, puis un bon paquet de trames pour vérifier chez mcafee les données sur le site en question)... Dans le cas d'un site comme orange.fr qui fait héberger ses images ailleurs, ça donne un doublement du trafic en nombre de trames...

Pour le "cracher dans la soupe", je pense plutôt le contraire mais ça s'explique assez facilement : tu es vendeur et moi client. Alors oui, ce produit a le mérite d'exister; ce n'est pas du tout un produit miracle; je n'ai pas la panacée (à mon avis, la meilleure protection c'est le bon sens). Ce que je n'aime pas dans ce style de produit, c'est la confiance absolue qu'il peut donner à un utilisateur (en gros, le truc est vert je peux y aller). Je ne pense pasque McAfee ai "envie de rendre service", c'est plutôt une bonne pub pour leurs autres produits (ce qui est logique mais faut pas se voiler la face quand même).

Pour le "chiffonnier", il y a des jours, j'aimerais bien, c'est peut être reposant, à tester  :icon_cool:

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : "Juge" de site web
« Réponse #13 le: 18 août 2006, 12:01:44 »
Pour ton information, je travaille dans une SSII mais je n'en ai absolument rien à faire de vendre un produit. Je ne suis pas commercial mais ingénieur en sécurité informatique. Mon boulot : sensibiliser les gens aux dangers du monde informatique et mettre en oeuvre des solutions pour leur éviter des pertes (de données, financières, de temps, etc...). Rien de plus.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : "Juge" de site web
« Réponse #14 le: 18 août 2006, 12:29:48 »
En tout cas, vos points de vue sont tres interessants pour un néophyte (ou un NB ici  :icon_mrgreen: ) comme moi.
En plus, vous avez le bon sens de vous exprimer clairement :)



Cybele

  • Invité
Re : Re : Re : "Juge" de site web
« Réponse #15 le: 18 août 2006, 15:48:07 »
<regarde la bataille de chiffonnier>

Je vous en ficherai du chiffonnier !  :icon_mrgreen:

Nous sommes votre bête noire : des nains formaticiens  :icon_twisted:

Hi hi hi !!!
Z'aime pô les Nains formaticiens !
C'est vicieux et gluants ces ptites bêtes là et pis ca cause de truc que personnes d'autres qu'eux comprennent avec des grands gestes et des petits yeux brillants ...
Et pis d'abord je vous dit ... Pouet !

<murmure en faisant une grimace>
Chiffonieeeeere !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés