collapse

Auteur Sujet: [Tera]Un jeu pour les castors !  (Lu 21441 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #20 le: 09 juin 2011, 14:22:41 »
après seulement deux mois d'exploitation en Corée, NHN fusionne déjà les serveurs, passant de 35 à 15  :grin
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #21 le: 09 juin 2011, 14:26:38 »
tant que le tour de poitrine des babes ne diminue pas aucun risque que le jeu meure :castor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #22 le: 12 janvier 2012, 19:44:53 »
ouverture du betatest français

http://tera-europe.com/fr/accueil.html

J'suis inscrit, pas reçu encore l'invit  :)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #23 le: 03 février 2012, 07:19:51 »
Hop, inscrit ce matin ;)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #24 le: 04 février 2012, 10:55:35 »
Pour ceux qui veulent tester le week-end découverte, il reste des clefs ici : http://www.luna-atra.fr/concours.php?id=6 :)
(elle n'est valable que ce we hein...)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #25 le: 04 février 2012, 11:18:10 »
Pas très envie, je passe. Mais merci de l'info, et vous nous tiendrez au courant de vos ressentis, svp ? :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #26 le: 04 février 2012, 11:21:43 »
D'autant qu'il n'y a pas de NDA  :grin

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #27 le: 05 février 2012, 11:53:46 »
Bon voilà, donc, le weekend découverte de Tera c'était... heu... pas mal. Enfin je sais pas... On a découvert le launcher, qui plantait. Et puis c'est tout.

La suite au prochain épisode.

En étant un peu sérieux quand même, visiblement ils ont donc eu des problèmes réseau + serveur d'authentification. Sachant que la 1ère beta de 2012 est prévue pour le 17.02 et la release le 03.05, il y a de la marge. Le gros point positif que j'ai trouvé, et ça change, et ça fait du bien, c'est leur niveau de communication, tant sur fessedebouc que sur Twitter, que sur jOl. S'ils la maintiennent à ce niveau là plus tard, ce sera exemplaire :)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #28 le: 07 février 2012, 22:18:08 »
Aujourd'hui à 17h il a été demandé via le forum officiel et Twitter (+fb ?) des âmes charitables pour tester Tera de 18h à 20h. Étant abonné à @TeraEurope je me suis donc dévoué, contraint et forcé... blbl

Premières impressions en vrac sur ces deux heures de test pendant lesquelles j'ai créé un Sorcier Castanic. A noter que le jeu est pour l'instant en anglais et que pour ce test très rapide un seul serveur était connecté.

  • Le lancement et la connexion sont très rapides (en même temps j'ai eu la chance de pouvoir me connecter sitôt le tweet de mise en route reçu. Plus tard il y a eu une file d'attente)

  • La création de personnage est globalement très fouillée, allant jusqu'au choix d'apparence d'habit par défaut. Bizarrement il n'y a pas de générateur de nom.

  • La scène d'intro. qui suit met immédiatement dans l'ambiance "féérique manga" limite bisounoursienne. Heureusement, une fois finie, un certain réalisme dans l'environnement et les couleurs rassure.

  • Et là, dès la prise en main du perso. on voit un truc jamais croisé sur un MMORPG pour ma part : un viseur  au centre de l'écran :icon_eek:
    En fait on comprends très vite que sur Tera, il ne suffit pas de sélectionner une cible pour caster, mais il faut la viser en permanence pour que les sorts l'atteigne. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça implique obligatoirement qu'il n'y a pas de curseur puisque l'écran, et donc le viseur, bougent en fonction des mouvements de la souris. Seuls ses N boutons pourront servir, après c'est entièrement au clavier. Pour un joueur comme moi habitué à utiliser les macros qu'à la souris, c'est très déstabilisant... (j'ai quand même réussi à avoir la course avec le clic droit ;))

  • Le système de quête, la minimap et la map, le radar, bref l'interface dans son ensemble à l'air bien pensée et est entièrement paramétrable selon ses goûts (CQP )

  • Graphiquement c'est très beau, par contre j'avoue à ma grand honte que je n'ai pas pensé à regarder les détails tels que le vent dans les arbres, les feuilles ou les brins d'herbe. Pour deux heures je préférais me consacrer à autre chose.

  • Il risque d'y avoir d'autres tests plus ou moins imprévus cette semaine, et, ça n'engage que moi, mais je pense que samedi il y a de grandes chances pour qu'ils retentent le "Weekend Découverte" :)



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Tera]Un jeu pour les castors !
« Réponse #29 le: 07 février 2012, 23:50:57 »
Oui c'est le seul point du jeu qui m'attire, le système de visée ;)
Il y avait ça dans TCoS, c'était vraiment très bien ... mais ça implique en effet d'oublier de jouer à la souris ^^
Le reste m'attire beaucoup moins.

Au fait le "deck" de compets est limité ? Parce que avec un système de visée comme celui là, tu peux pas non plus faire 40 binds clavier (sauf ceux qui ont un G13  :grin ).
TCoS avait un système génial (enfin moi je l'ai trouvé génial, par contre ça n'a pas du touuuuut plu aux habitués du ciblage par TAB et du nuke brainless :s le jeu a été un fail retentissant ^^), on pouvait construire un deck rotatif et construire ses combos avec ouverture, coups intermédaires (dps, buff, debuff), et fermeture ; plus la combo était longue, plus la puissance du coup final était forte :) Fallait bien penser son deck qui était de 6 sur 6 (rotation de 6 lignes avec 6 compets dessus). Ce qui fait que c'était bien conçu, tu n'avais pas 100000 binds clavier - juste 1 à 6 - tout en ayant beaucoup de diversité dans tes compets et dans les effets. Mais bon là je pense que ce n'est pas aussi fouillé, si ?


(Castanic ... c'est pas la race dont les femelles sont ultra indécentes ? lol)

Troll /on
Il passe F2P quand, TERA ?
Troll /off
« Modifié: 08 février 2012, 00:03:15 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés