collapse

Auteur Sujet: L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?  (Lu 6141 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« le: 18 septembre 2006, 15:32:54 »
Nous sommes beaucoup au sein de la guilde (et de la sombre alliance) à jouer à Everquest 2 depuis désormais de nombreux mois (voir pour certains depuis la beta ou presque).

D'ici peu, EQ2 va feter ces deux ans... et en deux ans, il y a eu de nombreuses évolutions... et puis bientot une nouvelle extension qui semble apporter de nombreux éléments niveau gameplay sans augmenter le niveau des persos (enfin !).

Il pourrait etre interessant de partager nos sentiments vis à vis de l'évolution d'EQ2, de ce que vous avez vu évoluer en positif ou en négatif,  si vous trouvez toujours de l'interet à ce jeu, si vous comptez continuer à y jouer encore longtemps, si vous attendez cette extension...et vos expériences avec les extensions précédentes, bref, lachez vous !  ;) N'hésitez pas non plus à faire part de vos remarques sur l'évolution de la guilde au cours des mois qui se sont écoulés et de ce que vous aimeriez y trouver dans le futur (proche)  :)

shalana

  • Invité
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006, 20:32:56 »
alors je me lance mais c'est juste un premier son :

jeu magnifique mais c'est vrai que sans la guilde je n'y serai plus depuis longtemps.

pour la prochaine extension, interessante oui mais à vrai dire je préfère attendre étant donné mes problèmes en chargement de zone

continuer à y jouer? probablement... longtemps? l'avenir le dira (j'avoue suivre vanguard) ne plus vous casser les oreilles? rêvez pas !

eq2 est en effet un bon jeu où il manque quand même un petit quelque chose parfois car si je ne me connecte pas, cela ne me manque pas reellement!

en conclusion, il est clair que c'est la communauté (entendez par là la guilde) qui me retient sur le jeu par contre jouer en solo, je n'aime pas du tout et je n'accroche pas.

à suivre ....

Grongorth

  • Invité
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006, 02:04:11 »
Ben je sais pas ça fait longtemps que j'ai pas joué mais la prochaine extention semble prometteuse.

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006, 14:46:17 »
J'aime ce jeu, la communauté que l'on y trouve (à savoir vous et nos alliés ;). Il y a excessivement peu de "kevins" (comme je les appelle) et bien que certaines guildes soient Hardcore Gamers et Power Gamers, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur comportement (excepté une guilde lors de l'event des Spires à Nektulos... :icon_evil:)

J'aime le contenu d'Everquest II, graphiquement il est magnifique même si pour en profiter il faut une bête de course (et je suis assez fou pour acheter les pièces nécessaires  :icon_twisted:), la Lore d'EQII est également ce qui me tient le plus à coeur : j'aime faire les quêtes, je suis complètement addict envers mon journal de quêtes ^____^

La prochaine extensions m'intéresse bien évidemment, mais d'une, je n'ai pas terminé la ligne majeure de DoF, de deux, j'ai à peine mis les pattes sur Kos (merci Pinpon et Gortack), de trois, mon journal de quêtes est trop pitit et j'ai à peine accompli la moitié des quêtes du monde de Norrath classic ;)

Enfin bon voilà, même si ces derniers temps je n'ai pas été présent en jeu, je compte encore jouer pendant longtemps à EQ2 et revenir rapidement ronchonner dans le cc guilde et distribuer mes idées à coup de masse barbelée  :ninja

A très vite !

Youffie

  • Invité
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006, 18:51:27 »
EQ2 est pour moi un jeu inachevé...

Techniquement tout d'abord : un moteur graphique dont le rendu est joli mais programmé sans doute avec les pieds et ne supportant pas en natif certaines technos (AA, pixel shader 3 par exemple); un fonctionnement assez étrange du client qui gère mal la mise en cache des zones, qui souffre de memory leak prononcé...

Artistiquement ensuite : je me rapelle la béta qui m'avait bien scotché de par la découverte des premières zones puis le dépit de retrouver les mêmes architectures / decors un peu plus loin; la pauvreté des textures, le manque de richesse des pièces d'équipement... Bref là encore, de l'inachevé avec de l'exceptionnel (comme Nektropos) et du très fade comme Qeynos); je pense que la pression commerciale sur les dates de sortie a beaucoup joué sur ce côté inachevé.

Autre point très perfectible, les quètes : certes il y en a beaucoup mais une très grande partie présente un faible intérêt ou un côté agaçant dû au time sink (les quètes des livres par exemple sont sympas quant au contenu dudit livre mais pour obtenir les pages, c'est d'un lourd...) alors que d'autres sont vraiment passionnantes la première fois où j'ai fait le retour de la lumière en découvrant par hasard le wisp...).

Mais mon plus gros regret vient des simplifications à outrance qui dénature le jeu, surtout en ce qui concerne le craft qui de collaboratif est devenu industriel et sans âme. Je pense qu'il y avait moyen de le rendre plus attrayant en gardant l'interdépendance et en augmentant les possibilités de personnalisation.

Bref, j'attends beaucoup de la future extension en espérant qu'au delà des chiffres c'est la qualité qui va prévaloir.

En ce qui concerne la guilde, je n'y suis que depuis trop peu de temps pour donner un avis quelconque sur son évolution mais si on pouvait virer les greffiers et les nelfes, je voterais pour !  :icon_twisted:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #5 le: 04 octobre 2006, 13:30:47 »
EQ2 quand tu nous tiens...

J'ai apprécié (toujours d'ailleurs) DOF où je trouve le contenu riche, les décors superbes et les occupations (en solo ou en groupe) variées.
Par contre, pour l'instant, je n'accroche pas vraiment avec KOS certainement parce que je connais beaucoup moins. Néanmoins j'acheterais la prochaine extension.

Comme le dit Ghany par ailleurs, j'aime suivre les quêtes et il n'est pas rare que je me connecte simplement pour terminer des quêtes vertes (tres vertes) simplement pour les finir et avoir cette satisfaction toute simple d'en avoir fini avec celle la :) J'évite au maximum de supprimer les quêtes présentes dans mon journal d'ou quelquefois un dilemme entre continuer l'aventure ou terminer celles en cours.
Dans les plus également, il est rare d'entendre du langage SMS ou autres insanités d'usages dans d'autres jeux, peut être que cela vient du fait que la moyenne d'ages des joueurs est certainement plus élevée qu'ailleurs. Le mentoring est un bonne chose, cela permets d'aider (ou de se faire aider). Les diverses factions à gérer est un facteur intéressant également, tuer tel ou tel mob peut entraîner une baisse dans une faction qui peut être déterminante par la suite.

Par contre, les simplifications (à outrance ?) ont quand même retiré un certain sens au jeu : la mort ne représente plus grand chose (hormis psychologiquement), je me rappelle où en fin de soirée, on se faisait trucider et qu'il fallait aller chercher une shard au fin fonds d'oeil pleureur, ca c'était du sport :) et les quêtes d'accés étaient sympa, trucider les différentes vagues de mobs sur le bateau pour l'acces à EL était un bon challenge et surtout donnait une dimension au gameplay du jeu.
Autre point plutot négatif mais il est perso : mon PC est limite pour ce jeu gourmand. Un raid est un véritable supplice pour moi (donc probléme de placement, heureusement je ne heal pas  :icon_mrgreen:), je vois une image toutes les 4 ou 5 secondes, les temps de chargement entre zones laisse largement le temps de faire autre chose... vivement le Pére Noël :)

En conclusion, je ne pense pas migrer ailleurs pour l'instant sauf si du jour au lendemain, les artisans partaient en masse sous d'autres cieux.



Rastignac

  • Invité
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006, 20:50:11 »
A mon tour !

Alors je reprends un peu les avis de tous à savoir dans les points positifs, la communauté, le côté adulte des joueurs (je n'ai rien contre les jeunes mes le sms !!!!). Beau graphismes malgré mon petit pc, beaucoup d'extentions et d'adventure pack d'une façon très régulière, des quetes sympatiques (QH) en autre...

Après j'ai pas mal de reproches à faire au jeu même si je l'aime beaucoup :
- La disparition des shards, de la difficulté initiale, des quetes d'acces...
- Beaucoup de quetes terriblement répétitives, tuer 5-10-20 mobs... Même si j'ai l'impression que les quêtes ajouté lors des MAJ sont plus sympatiques (recherche de lieux, courses à faire...).
- le peu de skin niveau, armures ou de montures...
- Les combats un peu répétitifs, peut être pas assez tactiques j'ai essayé Guild Wars par exemple et je trouve le systeme de combat beaucoup plus sympa, personnalisable et stratégique).

Pour finir je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans le monde de Norrah : Le fait d'avoir des cartes indépendantes (commons, nek, zek ext...) ne me donne pas l'impression de voyager dans un monde, j'aurais préféré un monde ou tous les continents sont liés, sans temps de chargement, un peu comme dans WOW :p), pouvoir grimper sur les montagnes que je vois au loins (comme des jeux solos comme Morrowind par exemple). Je crois que cet aspect des choses sera implanté sur Vanguard...

Mais en attendant, et faute de mieux en matière de MMORPG et tant que vous serez présents, je resterais sur EQ2, on en reparle en juin 2007, date de la sortie des Vangard, Pirates of the Burning sea...

D'ici là j'aurais bien assez d'argent pour changer mon matos !

Hors ligne Rudyan / Yaran

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 733
Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #7 le: 13 octobre 2006, 13:36:42 »
bon ben je me lance !

Il sagit là de mon premier JOL et MMORPG, celà fait 1 an 1/2  que j'y joue, et il en résulte les points suivants:

En effet l'âge des joueurs me convient, je crois être le plus agé de la guilde....et il est vrais que parfois tomber sur un jeuns au language SMS....bof.
La guilde des ADC m'a vraiment aidé à m'imprégner cet univer magique.
Le graphisme me plait, en particulier KoS, (un peu répétitif les décores, notament dans les instances).
Il manque des skins qui pourraient personaliser les personages d'avantage (vivement les capes !! ).
Certains Ad On, sont décevants, les vampires, je n'ai jamais été plus loin que la première instance.
Split est pas mal, si l'on veux pexer solo :)

l'opportunité de créé plusieurs persos, ca aide afin de ne pas tomber dans un train train.... (il me reste encore un perso pour créé un Fae :) ).

J'ai faillis vouloir me la jouer "Uber", mais je me rends compte que celà n'apporte pas grand chose  ;).
 
Ce qui me gêne vraiment c'est à partir du lvl 70, même avant, il n'est plus possible de ce faire des quêtes solo, ou très peu.... et du coups il sagit plus-tôt d'être à l'affut d'une formation de groupe pour avancer dans son journal.

Le Kraft, j'ai beaucoup aprécié le changement, je le trouvais trop rébarbatif au début, évidement celà deviens de l'industrie, mais avec les CT kraft,  c'est plus attirant de les faire actuellement, sauf certains metiers dans les CT kraft, manque total de cohérence dans la traduction. (il n'est pas facile de les faire pour les sages, et bijoutiers).

je trouve que la disparition des shards, m'a beaucoup contrarié, il y avait du "piment" lorsqu'il fallait les récupèrer :) .

Gorenaire aurait été une belle aventure, mais le côté pvp  tue celui des quêtes (rien de plus rageant de se faire wipe, par un perso adverse lorsque l'on n'est sur le point d'achever un gros mob de QH), et comme EQ2 à pour base ces dernières, ben le résultat est que Gorenaire rime à présent avec désert....

Pour terminer, les AdC, ainsi que l'alliance, je ne pourrai pas m'en passer, sans vous, EQ2 ne serait PAS EQ2 !!!

Ohacia Lame Noire lvl 26

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #8 le: 13 octobre 2006, 17:54:02 »
bon ben je me lance !

Il sagit là de mon premier JOL et MMORPG, celà fait 1 an 1/2  que j'y joue, et il en résulte les points suivants:

En effet l'âge des joueurs me convient, je crois être le plus agé de la guilde....et il est vrais que parfois tomber sur un jeuns au language SMS....bof.
La guilde des ADC m'a vraiment aidé à m'imprégner cet univer magique.
Le graphisme me plait, en particulier KoS, (un peu répétitif les décores, notament dans les instances).
Il manque des skins qui pourraient personaliser les personages d'avantage (vivement les capes !! ).
Certains Ad On, sont décevants, les vampires, je n'ai jamais été plus loin que la première instance.
Split est pas mal, si l'on veux pexer solo :)

l'opportunité de créé plusieurs persos, ca aide afin de ne pas tomber dans un train train.... (il me reste encore un perso pour créé un Fae :) ).

J'ai faillis vouloir me la jouer "Uber", mais je me rends compte que celà n'apporte pas grand chose  ;).
 
Ce qui me gêne vraiment c'est à partir du lvl 70, même avant, il n'est plus possible de ce faire des quêtes solo, ou très peu.... et du coups il sagit plus-tôt d'être à l'affut d'une formation de groupe pour avancer dans son journal.

Le Kraft, j'ai beaucoup aprécié le changement, je le trouvais trop rébarbatif au début, évidement celà deviens de l'industrie, mais avec les CT kraft,  c'est plus attirant de les faire actuellement, sauf certains metiers dans les CT kraft, manque total de cohérence dans la traduction. (il n'est pas facile de les faire pour les sages, et bijoutiers).

je trouve que la disparition des shards, m'a beaucoup contrarié, il y avait du "piment" lorsqu'il fallait les récupèrer :) .

Gorenaire aurait été une belle aventure, mais le côté pvp  tue celui des quêtes (rien de plus rageant de se faire wipe, par un perso adverse lorsque l'on n'est sur le point d'achever un gros mob de QH), et comme EQ2 à pour base ces dernières, ben le résultat est que Gorenaire rime à présent avec désert....

Pour terminer, les AdC, ainsi que l'alliance, je ne pourrai pas m'en passer, sans vous, EQ2 ne serait PAS EQ2 !!!



Ah? Y a de la concurrence avec Mael pour les vieux croûtons? (un concours ! un concours !)

Sinon, je pense que malheureusement certains adventure pack n'ont pas eu le succès mérité. Splitpaw a plutôt bien marché (j'attends toujours pour faire les deux instances épiques :p ), mais Bloodline n'a pas bien marché. J'ai malgré tout passé du temps à faire toutes les quêtes relatives à cet adventure pack et je l'ai trouvé, somme toute, intéressant.

Le gros frein actuel d'EQ2 reste ce problème de traductions bancales, que ce soit des mots mal traduits, pas traduits du tout ou qui manquent de cohérences (différences entre ce qu'il y a écrit dans le journal de quêtes et ce que l'on voit en jeu).
Je reviens également sur le côté graphique : aucun autre mmorpg ne demande autant de ressources pc qu'EQ2 pour visualiser un jeu graphiquement parfait, mais des lacunes font qu'esthétiquement on est pas forcément satisfait. On peut aimer regarder son personnage avec reflets, lumières et ombres à fond, on jouera rarement comme ça car les situations ne le permettent pas forcément (raids, surpopulation ou problèmes de texture).

Par contre la communauté que la Sombre Alliance et les Artisans du Chaos a forgé est pour moi un des atouts majeurs de ce jeu et fait que je resterai encore longtemps ici (même si en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps Oo)

Je vous zaimmmmeeee touuuuuussss !!!

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : Re : L'évolution d'Everquest 2, quand pensez vous ?
« Réponse #9 le: 13 octobre 2006, 18:48:41 »
en effet l'âge des joueurs me convient, je crois être le plus agé de la guilde....
D'après mes infos (et je suis bien renseigné) il en a au moins 3 plus agé que toi dans la guilde hihi. Non je ne donnerai pas de noms, mais leurs initiales sont  R,M,D dans l'ordre décroissant :)

Comme pour moi la partie exploration et découverte d'un jeu (surtout à son lancement) est celle qui me plait le plus et le high end ce qui m'intéresse le moins. Une fois la découverte terminée, je me lasse vite et je suis toujours tenté d'aller voir ailleurs pour trouver du sang neuf  :icon_twisted:. Mais grâce aux AdC,  j'ai réussi l'exploit de rester dans un MMO plus de 6 mois puisque je suis sur EQ2 depuis bientôt 1 an. Mais là, malgrés mon envie très forte de continuer à vous retrouver en ligne, je ne suis pas sur de pouvoir tenir plus longtemps car l'envie et le plaisir de jouer n'y est plus du tout, mais je ne perds pas espoir! Peut être que ça reviendra :)
« Modifié: 13 octobre 2006, 22:42:14 par Dracofly »
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés