collapse

Auteur Sujet: Question sur les cartes graphiques  (Lu 16720 fois)

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #40 le: 27 décembre 2006, 14:32:14 »
Hop, en tapant mon précédent message, une partie de mon corps dont je me sert rarement (mon cerveau pour ceux qui ont l'esprit tordu^^) c'est réveillé et m'as dit:
T'as cas inverser les 2 alim cou*****

Et voila, c'est chose faite, et du coup, ben le PC avec l'A7N8X ne maffiche plus de message d'erreur ;D.

J'ais plus cas prendre mon courage à 2 main pour sortir dans la froidure et aller acheter une aurte alim.

P.S.: C'est HEDEN 560W(max) et ENERMAX 460W

Edit pour Gortack: C'est une Asus, pis t'as pas a écrire en même temps que moi ;D.
« Modifié: 27 décembre 2006, 14:33:55 par Zephyro / Drelioh »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #41 le: 27 décembre 2006, 14:32:31 »
dans le bios de ta carte mère, essaye de forcer l'alimentation du port AGP à 1,6 volt (et non pas en auto)

De toutes manières, rien ne vaut une bonne alimentation stabilisée (bref, éviter les no names pour les alims ^^), Enermax tu peux acheter tranquille  ;D
« Modifié: 27 décembre 2006, 14:36:22 par Gortack »

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #42 le: 27 décembre 2006, 14:35:27 »
dans le bios de ta carte mère, essaye de forcer l'alimentation du port AGP à 1,6 volt (et non pas en auto)

Bon, ben je remonte les alims dans leurs PC respectifs et j'essaye ca, merci  :thanks.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #43 le: 27 décembre 2006, 14:36:58 »
t'es pas obligé de remonter les alims, tu branches de l'extérieur  ;D

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #44 le: 27 décembre 2006, 15:02:27 »
t'es pas obligé de remonter les alims, tu branches de l'extérieur  ;D
C'est pas faux ;D.

Bon, sinon, j'ais fais la modife dont tu m'as parler et ca a l'air de marcher, j'ais redémarrer le PC 3 fois, et j'ais rien eu, j'espere que c'est bon.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #45 le: 27 décembre 2006, 15:05:12 »
cool alors  :cheval :yahoo

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #46 le: 27 décembre 2006, 16:18:57 »
As tu quand même un extincteur à portée de main ?  ;D



Minipinpon

  • Invité
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #47 le: 27 décembre 2006, 17:27:46 »
Attention, ces cartes sont gourmandes, et s'overclock en mode 3d et ont donc besoin d'un surplus de puissance sous les jeux.
Test.
Ensuite, il faut absolument que l'alimentation de la CG soit seule sur le brin/rail ( entre le boitier d'alim et la CG, sur le meme brin et meme ses ramifications tu ne dois avoir QUE la CG de branchée ).

Derniere chose, une bonne alim coute moins chere qu'une config ;), à méditer.... de plus, une alim avec un bon rendement et une puissance supèrieure à ton besoin chauffera d'autant moins.
Les alims "no name" ou du moins de qualité moyenne onrt un rendement tres mauvais, par exemple une bonne 450W ne s'effondrera pas quand ton Heden 560w rendra l'ame, sur la meme config ;)

Youffie

  • Invité
Re : Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #48 le: 28 décembre 2006, 10:07:59 »
Ensuite, il faut absolument que l'alimentation de la CG soit seule sur le brin/rail ( entre le boitier d'alim et la CG, sur le meme brin et meme ses ramifications tu ne dois avoir QUE la CG de branchée ).

Match entre deux alims de 600 W : à ma droite, Alimdemarquesérieuse (1 seul rail 12 V à 40 A) et à ma gauche, Alimdelamortkitufluo (deux rails 12 V à 20 A), le reste étant pour le 5V et le 3,3 V.

En idle, le proco prend environ 60 W et la CG 90 W, nous sommes des geeks donc c'est Athlon X2 et 8800 GTX (ou alors pentium D840 et X1950XTX, comme vous le sentez, les consos sont en gros du même ordre de grandeur); jusqu'ici, tout va bien.

Jouons : le proco monte à 130 W et la CG à plus de 260 W (oui c'est effrayant, mais c'est pourtant inférieur à la conso de crête mesurée sur les CG les plus récentes) et là, Pouf ! Ecran bleu, reboot, énervement, jet de la superalimfluo à travers le salon.

Donc des tensions stables (en gros 0.3% de tolérance autour de la tension de référence) oui, des rails 12V multiples sans raisons, non.

Le marketing a encore de beaux jours devant lui... :icon_twisted:
« Modifié: 28 décembre 2006, 19:46:21 par Youffie »

Minipinpon

  • Invité
Re : Question sur les cartes graphiques
« Réponse #49 le: 28 décembre 2006, 17:45:26 »
Rhoo le vieux comparo pas objectif :)
Evidemment que la stabilité est la meilleure des chose, mon conseil tenait au fait que je ne maitrise pas le choix du modèle d'alim, donc conseiller une alim stable ne veux rien dire pour quelqun qui ne connait pas Tagan et consoeur :(.
Dans ce cas, je prend la generalité, et en général les multi rails sont pas mauvaises.
Quoiqu'il en soit, achetez/investissez dans une alim de qualité !! ça fait facilement 50% d'un pc stable, et si elle est nulle..quoiqu'il y est à coté le poste sera merdique :p

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés