collapse

Auteur Sujet: Les souvenirs sont, ... le présent ...  (Lu 3487 fois)

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Les souvenirs sont, ... le présent ...
« le: 11 novembre 2006, 00:51:07 »
Il faisait relativement beau ce jour là ... ce jour où j'ai traversé la mer, à bord d'un bateau, pour rejoindre la magnifique Qeynos. Ah oui, j'étais accompagné à bord d'une jeune Kerran, toute aussi ravie d'arriver enfin à destination. On ne peut pas dire qu'elle appréciait spécialement le voyage ... Jeune oui, comparé à elle j'étais déjà vieux ... ma foi, nous ne vivons pas aussi longtemps l'un et l'autre ... je l'oublie parfois, je suis ce qu'on appelle communément un Haut Elfe, Koada'Dal.

Ah Qeynos, dès l'arrivée, je m'y sentis bien, l'air était doux, la brise légère et agréable, on aurait dit un voile de soie qui volait et se frottait contre mes joues. Le soleil était radieux. Quelle magnifique impression de lumière, et de vie ...

La Kerran, Ghany, était avec moi, nous avions décidé d'habiter dans le même coin. Nous nous connaissions bien, à force et de fait, nous ne nous quittions jamais, ou presque. Nous avons passé de fabuleux moment là bas ... Mais un jour, j'ai changé, ou elle a changé, je ne sais plus trop ... il n'empêche qu'un évènement me précipita bien loin de toute mon éducation, bien loin de tout mon environnement si lumineux et joyeux.
Je ne sais plus où l'on se trouvait, et il me semble que c'est Ghany qui me le proposa ... la confiance vous savez ....

- Dis j'ai une idée, cela pourrait nous faciliter la vie ..., dit Ghany
- Ah oui, quoi exactement ? On va devenir riche ? Pas de besoin de coup bizarre, avec mon intelligence, toute de même supérieure à la normale, je pense que je pourrais facilement trouver un truc qui ...
- Non non, pas seulement l'argent, le pouvoir aussi ... Tu vas trouver ça étrange mais ... La reine de Qeynos ...
- Quoi la Reine ?
- Si elle disparaissait ..., un sourire narquois aux lèvres

Je ne me souviens plus bien de la suite. Il me semble qu'il fut question de poison, je crois que mon être tout entier a rejeté ce passage de ma vie ... Je me souviens simplement de la folle course poursuite qui a suivi lorsque la tentative d'empoisonnement échoua. J'y ai laissé toutes mes affaires là-bas ...
Nous avons couru, et couru, des heures durant, un peu de repos, et courir encore. Nous ne pouvions pas resté perdus dans les champs, ou dans la forêt. Nous tentions donc de rejoindre Freeport. Nous avons du tué facilement 800 orcs pour arriver jusqu'aux portes de la capitale.

Et depuis ce jour, je n'ai eu de cesse de changer, et de m'adapter. Le Chaos avait fait irruption dans ma vie de manière si brutale. Ghany semblait bien s'adapter, ce qui ne fut pas mon cas. Quelques heures seulement après être arrivé à Freeport, nous sommes tomber sur un groupe, qui semblait plutôt farouche. Ce fut l'une de mes premières confrontations avec une elfe de la nuit, une dénommée Cybele. Diantre ! Qu'elle avait du caractère. Je l'ai beaucoup apprécié.
Elle est devenue notre marraine à tous deux ... Les Artisans du Chaos. Rapidement, parce qu'il s'agissait d'un petit groupe, et certainement avaient ils besoin de mon intelligence, et de la sournoiserie des Kerran, nous fumes nommés Officier.
Je sais, vous allez certainement trouver le nom ridicule ... mais j'étais l'Officier de la Robe Merveilleuse des Artisans du Chaos. Il me semblait à cette époque que je me trouvais autour de Qeynos, dans un pays de lumière et de joie. Mais il suffisait de regarder dehors et de voir les couleurs des murs pour rapidement déjanter.

Et le temps passait, chaque jour ressemblait au précédent, et au suivant ... Je me souviens que des amis des Artisans, des certains Tenebrae, vinrent pour rejoindre nos troupes. C'est à ce moment là que je compris que je ne pouvais plus continuer.

J'étais d'humeur changeante, je pouvais être le plus grand des Hauts Elfes, et parfois le plus horribles. D'humeurs changeantes, de réponses tranchantes, je finis par me dire qu'il était temps pour moi de m'éloigner quelques temps.
Je laissais donc derrière moi mon Rang au sein de cette troupe, de cette guilde ... de cette famille. Il ne m'était clairement plus possible d'assumer mes responsabilités, en tous cas pas tant que je ne pouvais pas m'assumer et me respecter.
La Guilde, par respect, m'octroya le titre de Sage. Je restais donc au conseil, et pouvais influencer lorsque j'étais là sur la vie de notre troupe.

Mais je n'étais pas souvent là.

J'ai fini par revenir. J'avais enfin trouvé le respect que j'attendais de moi même. Fini de penser au bien, au mal, ... à la lumière, à la nuit ... Je décidais que plutôt que de suivre les préceptes des autres, je suivrais mes préceptes. Le bien ou le mal m'importait peu. Après tout, on forme les Koada'Dal à être au dessus des autres, donc pourquoi vouloir absolument suivre des chemins tous tracés. Non, et non, je suivrais ma voie. Quoi ? Vous pensez que je peux être versatile ? Hé bien oui, c'est ainsi que je me définis depuis. La versatilité... Posez moi une question, et je vous dirai oui. Posez moi la le lendemain, et je vous dirais peut être non. Il faut simplement le savoir ...

J'accueillais mon rôle de Sage avec beaucoup de confiance en moi, maintenant que j'avais fait le point. Et puis c'est là que ... on me proposa, parce qu'il manquait de conseiller (le nom de conseiller est le "nouveau" nom, qui remplaçait le terme d'officier), de m'offrir une place, jusqu'a la fin du "mandat".

J'acceptais sans hésitation, et je me sentais bien lors de la "nomination" officielle. Heureux de ressentir ce que j'avais pu ressentir ces temps passés, si loin. Il s'agissait là, pour moi, d'une petite, petite, petite, flamme dans une nuit d'un noir profond. Elle était petite, certes, mais je la voyais très bien.
Je pensais que tout allait bien, et puis par moment, je ne comprends pas pourquoi, je me moquais de la notion du bien que j'entendais de ci, de là, mais je me moquais aussi du chaos, que j'entendais sortir d'autres bouches.

C'est alors que pendant la cérémonie, je compris que le temps que j'avais pris, le recul pour analyser qui j'étais, ne m'avais été que partiellement utile, car il m'était impossible de prévoir comment j'allais me comporter, de quelle manière j'allai répondre.



Peut être est-ce là une malédiction qui me frappe, pour avoir, bien malgré moi au bout du compte, trahi mes racines, ma lignée. Un Haut Elfe à Freeport, depuis tant d'années qui plus est.

Peut être alors en fait, une autre conscience émerge de moi par moment, et me rend versatile.

Peut être tout simplement suis-je fou.

Ma foi, j'espère que les gens en face, sauront sur quel pied danser avec moi, moi, Titam Elessar, Haut Elfe de Freeport, dont la vie était "Cybele", et si lumineuse ... il y a très, très longtemps.
« Modifié: 11 novembre 2006, 00:54:28 par Titam »

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

Cybele

  • Invité
Re : Les souvenirs sont, ... le présent ...
« Réponse #1 le: 14 novembre 2006, 19:48:02 »
Sans l’ombre la lumière n’est rien parait il …

Où paraît-il ? Je ne saurais le dire ni n’oserait l’écrire.
Il est ici avec nous ou là bas avec vous, ailleurs en agréable compagnie ou seul partout à la fois.
Il est surtout lui. Il est Tit’Tam, avant tout un ami.

Sans l’ombre la lumière n’est rien parait il …
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie.

Merci Tit’Tam pour ce morceau de vie plein des délices tièdes et sucrés de nos souvenirs bien gardés.

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Les souvenirs sont, ... le présent ...
« Réponse #2 le: 15 novembre 2006, 16:43:58 »
Il est étonnant de voir combien certaines personnes, en quelques phrases, peuvent vous émouvoir.

L'Art du Verbe est difficile ; Vous le maîtrisez toujours avec tellement de facilité, et de justesse.

Votre message me touche, je le plie et le garde soigneusement près de moi ... Le relire les jours de pluie rendra le soleil à mon fort intérieur.

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés