collapse

Auteur Sujet: Pirates Of The Burning Sea  (Lu 16558 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #51 le: 30 novembre 2010, 21:19:15 »
*a déjà donné*  blbl

En plus c'est en anglais maintenant, alors autant pour Horizons je n'ai pas renâclé à faire des efforts, vu le concept, la communauté, etc., autant PotBS heu...
Mais merci pour l'info. :)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #52 le: 30 novembre 2010, 21:20:43 »
j'ai DL le client, mais bon, ça sera quand j'aurais un petit coup de moins dans lotro (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement)

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #53 le: 01 décembre 2010, 20:20:50 »
Citer
*a déjà donné*
Me semblait bien que c'était un nom que j'avais déjà vu quelque part... c'était à la "belle époque" post-release de PotBS que je voyais ce nom sur le forum Jol-PotBS.

Pour le client, normalement, il est sensé être disponible en français si tu le sélectionne au moment de saisir ton mot de passe (ceci étant, ça a peut-être changé avec le F2P, je suis en train de charger actuellement).

Personnellement, ceci dit, ça ne restera qu'un à côté (comme tous mes F2P au demeurant) une fois de temps en temps, même si j'y serai certainement plus souvent que sur des DDO ou EQX.

EDIT : Je confirme, j'ai bien le jeu en français... par contre, un lag... mais un lag et des rolls backs comme au début de PotBS (un pas en avant, 5 pas en arrière  :icon_cry:)! Ils ont réduit le nombre de serveurs, mais pas pour les réutiliser et optimiser les quelques serveurs restant visiblement :icon_confused:
« Modifié: 01 décembre 2010, 20:51:29 par gilce »
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #54 le: 03 décembre 2010, 00:52:58 »
Oui, oui, l'interface peut être en français si on le choisit, mais il y a belle lurette qu'il n'y a plus de serveur francophone. C'était çà que je voulais dire ;)

Par contre c'est bizarre, à l'époque, même après la migration, donc avec des serveurs assez chargés, il n'y avait pas de lag (sauf à terre des fois). Auraient-ils concentré encore plus la population sur moins de serveurs ?
« Modifié: 03 décembre 2010, 00:56:19 par Mael Thagg »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #55 le: 03 décembre 2010, 01:10:18 »
Il ne reste plus que 2 serveurs, Antigua et roberts...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #56 le: 03 décembre 2010, 12:14:41 »
De mémoire, Maelh, nous avions migré sur Roberts.



Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #57 le: 03 décembre 2010, 12:35:22 »
Et il ne restait déjà plus que deux serveurs à l'époque ?

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #58 le: 03 décembre 2010, 15:02:18 »
Non, à l'époque, on était passé de 11 serveurs à... 4, mais une large partie des joueurs avaient arrêté de jouer à cause de ces fusions.

Pour "nous" français, il n'y avait alors "que" 2 serveurs : Hornigold, le serveur francophone et Roberts, un serveur plus européen. Les guéguerres étaient âpres et vives entre les é communautés (qui s'accusaient tour à tour d'être responsables de la division de la communauté française, et donc d'un relatif manque d'activité).  Quand Horni a fermé, une très large partie de la population (en terme de sociétés/guildes) a préféré "snober" Roberts pour rester à l'écart de la communauté de Roberts en allant sur Antigua, un serveur US. Le temps à passé, comme la communauté de l'un à l'autre des serveurs, mais le jeu ne décollant toujours pas en terme de population (peut-être en partie à cause des devs eux-même qui étaient incapables de tenir leurs promesses à court terme), FLS (et SOE) a finalement décidé de procéder à une seconde fusion pour ne laisser que 2 serveurs (faisant encore partir nombre de joueurs au passage) plus le Testbed (serveur de test). En gros, sur les 11 serveurs historiques, il ne reste plus aujourd'hui que Roberts et... Antigua.

C'était un bulletin de la société royale d'études archéologique de Paris, place à la météo  :))

Et oui, en effet, le lag mortel que j'ai constaté, c'était en effet en ville (donc la zone la plus propice), j'ignore ce qu'il en était en mer puisque je n'ai jamais pu atteindre le NPC (je savais bien que j'aurais pas dû laisser mon capitaine tout ce temps à la Taverne, il n'a même pas été capable de prendre la passerelle autrement qu'à côté  :))). Bon, ceci dit, c'était le lancement tout frais du F2P (donc mass population potentielle, à une "heure de pointe" assez logique), je retesterai plus tard quand tout sera tassé un peu.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Pirates Of The Burning Sea
« Réponse #59 le: 03 décembre 2010, 16:03:26 »
Non, Maelh, nous avions suivi la migration des français d'Hornigold vers Roberts tout simplement. Il y avait un peu plus que les deux derniers serveurs actuels mais bon, j'avoue ne pas me rappeler du nombre et pour tout dire cela n'a pas une très grande importance à mon avis.



 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés