collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536455 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6370 le: 08 juin 2022, 18:51:39 »
Je suis très intéressé en tant que motard, d'autant plus qu'il est de plus en plus difficile de trouver des compresseurs dans les stations service, quand ec plus cela n'est pas payant ...
Dis moi si tu en est satisfait  ;) ?

J'ai acheté ça https://ibuture.com/collections/br-series-jump-starter/products/buture-jump-starter-br600 il y a peu de temps, et ça dépanne bien :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6371 le: 11 juin 2022, 06:29:27 »
Re,

Alors, j'ai du remettre 1.5 bars dans mon pneu arrière gauche, va falloir que je passe au garage, ça me parait beaucoup, le pneu est pas crevé, mais il doit être très poreux ... enfin bref ... les 3 autres pneus n'avaient pas besoin d'appoint.
La pompe détecte la pression courante du pneu, on peut pré-régler la pression à atteindre, la pompe stoppe automatiquement une fois la pression atteinte.
Prévoir un petit plus, on perd un petit peu en vissant/dévissant le tuyau.

Appareil chargé à 100%, remettre 1.5 bars ça a pris 10mn, et ça a consommé 25% de la charge.

Donc, sur ma petite saxo, en supposant que je doive remettre 1 ou 2 bars sur les 3 autres pneus, ça me prendrait 75% à 80% de charge, et une grosse 1/2 heure.
Le compresseur a beau être minuscule, il fait du bruit comme ses grands frères  :grin

Cette pompe fonctionne très bien, et fait le taf comme il faut, je suis très content de mon achat, et je la conseille à tous ceux qui veulent en avoir une sous la main.  :)
« Modifié: 11 juin 2022, 06:38:23 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6372 le: 11 juin 2022, 08:04:38 »
Merci pour ton retour, je vais l'acheter  :dance

Pour info, compter  0.3 bar en plus si tu as roulé avant le gonflage  ;)

J'ai le même cas que toi sur la roue AR de ma moto, c'est une "crevaison lente". Ma perte de pression est d'environ 0.5 bar par semaine. A surveiller mais on peut rouler longtemps comme ça. Le top c'est aussi d'avoir un kit anti crevaison (une sorte de gel qu'on injecte dans le pneu (tubeless uniquement hein ...), et qui vient colmater la fuite en se répartissant suite au roulage (il faut rouler tout de suite après injection), l'inconvénient c'est que ça salit l'intérieur de la jante ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6373 le: 11 juin 2022, 08:33:54 »
Donc, sur ma petite saxo, en supposant que je doive remettre 1 ou 2 bars sur les 3 autres pneus, ça me prendrait 75% à 80% de charge, et une grosse 1/2 heure.
J'ose même pas imaginer que ça ferait sur la mienne, que je dois gonfler à 3 bars XD
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6374 le: 11 juin 2022, 13:13:26 »
Donc, sur ma petite saxo, en supposant que je doive remettre 1 ou 2 bars sur les 3 autres pneus, ça me prendrait 75% à 80% de charge, et une grosse 1/2 heure.
J'ose même pas imaginer que ça ferait sur la mienne, que je dois gonfler à 3 bars XD

Comme je l'évoquais plus haut, je pense que cette mini pompe est plutôt à utiliser sur les petits gabarits, elle est très efficace sur tout ce qui est 2 roues, vélos, motos, quads, tout le matos sport et nautique, ballons, bouées, etc. et les petites voitures, comme la mienne par exemple.
En gros je dirais tout ce qui est en dessous des 3 bars par pneu.

Mais rien n'empêche de la pousser à fond, elle est donnée pour 10 bars maxi, si on a du temps à perdre, et un chargeur à disposition, pourquoi pas...

En tout cas, pour en ajouter un peu, la prise en main est excellente, et la qualité, ben c'est du Bosch, normalement c'est pas de la daube, enfin pas tout de suite j'espère  :grin
« Modifié: 11 juin 2022, 13:19:35 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6375 le: 11 juin 2022, 13:45:02 »
Question à 2 balles : si tu te rends compte qu'il n'y a pas assez de batterie, est-ce que tu peux la brancher sur genre un port USB de la voiture, et l'utiliser en mode filaire ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6376 le: 11 juin 2022, 14:19:13 »
Question à 2 balles : si tu te rends compte qu'il n'y a pas assez de batterie, est-ce que tu peux la brancher sur genre un port USB de la voiture, et l'utiliser en mode filaire ?

J'ai pas testé avec le câble branché, mais à la limite tu peut la charger avec un chargeur sur l'allume cigare entre deux gonflages.

Et le câble fourni n'est pas assez long, il faudrait une rallonge pour atteindre les pneus, à moins qu'il y ai plusieurs ports dans la voiture.

[Edit]: Je viens de penser aux 'PowerBank', les blocs de batteries avec sortie USB, qui fournissent de l'énergie 'portable', ça peut éventuellement aider. J'en ai pas perso, mais je m'en ferais prêter un pour voir.
« Modifié: 12 juin 2022, 07:47:09 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6378 le: 13 juin 2022, 13:47:01 »
Tu prends ça et tu charges  :))

https://ibuture.com/collections/br-series-jump-starter/products/buture-jump-starter-br600

c'est pour aider au démarrage ça  :), et en outre l'ampérage de sortie est trop fort.

Je pensais plus aux batteries d'appoint pour les smartphones, qui te fournissent de l'énergie en dépannage quand tu est loin d'une prise ou d'un chargeur.
Genre ça https://www.lesnumeriques.com/batterie-externe/comparatif-batteries-externes-a2055.html  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6379 le: 17 juin 2022, 18:52:15 »
Goro, une crevaison lente, ça se répare bien souvent avec une simple mèche pour un prix modique.
Mais comme le dit Aedril, tu peux rouler comme cela sans trop de problèmes mais il faut constamment penser à regonfler le biniou.



 :)



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés