collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 545408 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2440 le: 21 novembre 2009, 11:32:41 »
ah mince, on était pas sur le topic à troll  :D ah si  :icon_razz:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2441 le: 21 novembre 2009, 12:53:19 »
hihi il dure longtemps mon petit post - transformé en poste à flood....

Je suis en week-end !!!!!

Tu es la génitrice du plus loooooooog bébé du monde !

Quelqu'un a un contact au Guiness des record ?

et voila, Gahia :)



heureuse ?  ;D



Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2442 le: 21 novembre 2009, 15:15:12 »
héhéhéhé  :))

Hey Kardel arrête la drogue ! Twilight quoi ! beurk tu veux du film béton go => , (arf j'arrive pu à le regarder en entier au réveil :s)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Glawdys

  • Invité
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2443 le: 21 novembre 2009, 15:38:31 »
Twilight, bof bof bof ça m'attire pas. je dois pas être le coeur de cible je crois  ;D

Par contre, je me suis enfilé hier soir tout le livre V de Kaamelott, que j'avais toujours pas vu, et bon sang que c'est bon !

1) C'est hilarant
2) C'est vraiment intéressant au niveau de l'histoire
3) C'est étonnant (ça devient vraiment très très sombre, ça colle bien à la légende à ce niveau là)
4) C'est super bien mis en scène
5) C'est super bien joué.

Bref, Alexandre Astier est un petit génie !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2444 le: 21 novembre 2009, 16:04:11 »
Twilight, bof bof bof ça m'attire pas. je dois pas être le coeur de cible je crois  ;D

Par contre, je me suis enfilé hier soir tout le livre V de Kaamelott, que j'avais toujours pas vu, et bon sang que c'est bon !

1) C'est hilarant
2) C'est vraiment intéressant au niveau de l'histoire
3) C'est étonnant (ça devient vraiment très très sombre, ça colle bien à la légende à ce niveau là)
4) C'est super bien mis en scène
5) C'est super bien joué.

Bref, Alexandre Astier est un petit génie !

+100! (je suis fan absolu, je suis pas partial du tout  ;D)

En plus, ce livre V est charnière, le coté 'sombre' prend le dessus, avec la dépression d'Arthur. Le contraste émotionnel est intense, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer.

Il faut absolument que tu vois le livre VI, surtout la partie montrant la fin du V justement. Cultissime!. La partie montrant les futurs protagonistes 15 avant Kaamelott est géniale aussi  :icon_biggrin:

Dommage que cela s'arrête la, faut attendre les 3 films maintenant  :icon_cry:

Mais je ne me lasse pas de revoir encore et encore ces chef-d'oeuvre  :D
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2445 le: 21 novembre 2009, 16:18:10 »
 :plui :tomat

oui oui je sais c'est ... bref mais hier il y avait rien d'autre au ciné ... 2012 j'ai déjà vu et je l'ai trouver terrible

et vous allez me dire que twilight ne vaut pas underwolrd !! et c'est vrais !!!

et non Kath je ne suis pas "une jeune ado de 14 balais..."

Glawdys

  • Invité
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2446 le: 21 novembre 2009, 18:10:31 »
Voui, le livre VI est sur ma liste de Noël  :icon_razz:

C'est justement cette "prise de pouvoir" du côté sombre et noir de l'histoire que j'ai trouvée bluffante dans le livre V.
Déjà, ça colle complètement à la légende arthurienne, c'est la phase où le Royaume est malade, où tout fout le camp.

En plus, la dépression d'Arthur et son voyage représente en fait "sa" quête du Graal, et sa vie d'adultère explique bien pourquoi il ne trouvera pas le Graal lui-même(sa nuit dans le phare du Roi-Pêcheur :clap).

J'ai adoré aussi la grande intelligence des ressorts comiques: rien n'est gratuit ! Quand Perceval refuse obstinément d'essayer d'arracher Excalibur du rocher, ça peut prêter à rire, c'est le personnage comique par excellence, mais cela montre aussi surtout pourquoi c'est lui qui trouvera le Graal(enfin, je suppose qu'Astier ne changera pas ça ^^): il est le seul à être "pur"(un gros naïf quoi ;D). Idem quand il insulte sans arrêt Dame Melanwi. C'est très drôle mais en fait cela s'explique aussi par le fait que c'est une instigatrice, elle complote, bref Perceval au coeur pur ne peut que la détester( parce qu'honnêtement, on ne peut pas dire qu'elle soit moche quand même <33).

C'est ça qui est génial dans cette série: il y a plusieurs niveaux de lecture.

Et le tour de force incroyable de ce livre, c'est qu'Astier fait cohabiter humour et dramaturgie sans qu'à aucun moment on ne trouve ça bancal !
On passe d'une émotion à l'autre, d'un extrême à l'autre avec une étonnante fluidité.

Une telle légende (la plus belle histoire qui existe selon moi, oui oui même devant le seigneur des anneaux) mérite un traitement de premier choix et c'est ce qu'elle a désormais avec Kaamelott, petite série devenue fort grande.

Oui je sais, toute trace d'objectivité m'a quitté aussi.  :icon_cool:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2447 le: 21 novembre 2009, 18:38:13 »
Citer
Une telle légende (la plus belle histoire qui existe selon moi, oui oui même devant le seigneur des anneaux) mérite un traitement de premier choix et c'est ce qu'elle a désormais avec Kaamelott, petite série devenue fort grande.

Eh... oh... et John Boorman !  ;)

Pas vu les derniers livres, mais je doute qu'Astier arrive jamais à la beauté, à la force et à la poésie qui se dégage d'Excalibur (malgré les effets spéciaux qui ont bien mal vieilli). Arthur qui chevauche pour une dernière fois à la tête de ses chevaliers et les arbres qui refleurissent, la Dame du Lac dont le bras sort de l'eau pour brandir une derniére fois Excalibur. Et la musique de Wagner et de Orff. C'est absolument fabuleux. En fait, malgrè tous les défauts et le coté un peu kitsch de certaines scènes, je pense que c'est l'un des films qui retranscrit le mieux cette sensation de "merveilleux".
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2448 le: 21 novembre 2009, 19:20:14 »
T'inquiète, j'oublie pas Excalibur, j'adore aussi  :D

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2449 le: 23 novembre 2009, 13:33:06 »
Ben voilà une discussion sérieuse et le post à flood par en banane...2 jours que plus personne n'as posté  :icon_evil:

Alors deux solutions, ouvrir un coin lecture pour que nos amis puissent poursuivre leur digression sur les légende Arthurienne, ou une petite lobotomie  (toute ma jeunesse  ;))

Mais ce n'est qu'en répondant à l'une de ces propositions que l'on sauvera le post à flood  :icon_razz:


En attendant je vais allé me faire un p'ti café :)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés