collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 545013 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2740 le: 17 décembre 2009, 12:36:48 »
Beuh... de la neige à Paris, la dernière fois ca devait être en 87...  :grin

Normalement ca ne tient pas : trop de personnes qui marchent dessus, ca casse la neige qui
a pas vrai le temps de recouvrir les trottoirs. Généralement, ca donne une délicieuse boullaisse
marron au bout d'une heure (dont la composition est 85% neige semi fondue, 15% crotte de clébard).

En banlieue par contre, ca peut tenir (il fait déjà un peu plus froid).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2741 le: 17 décembre 2009, 12:52:49 »
Citer
Les chutes de neige modérées s'étendront ce matin vers le reste de la région Centre (elles démarrent actuellement sur le Loir-et-Cher, et envahiront progressivement l'ensemble de la région). Sur l'Ile-de-France puis le nord de la Loire, les chutes diminueront en intensité par le nord, d'abord sur l'Ile-de-France et le nord de la Loire cet après-midi puis vers le sud ce soir, mais on pourra encore avoir localement quelques flocons ou petites averses éparses de neige. On finira par observer entre 3 et 5 cm de neige dans la journée (localement un peu plus). La température sera au maximum comprise entre 0 et +1°C cet après-midi (très localement +2°C plutôt sur l'ouest de l'Ile-de-France), et la neige ne devrait pas beaucoup fondre , mais pourra localement durcir la nuit prochaine.
Après une accalmie relative, un nouvel épisode neigeux reprendra en fin de nuit prochaine et durera une partie de la journée de demain vendredi (apportant encore 3 à 5 cm).
Ces nouvelles neiges augmenteront la couche déjà tombée et la hauteur de neige pourra alors atteindre 5 à 10 cm.

Ca tombe bien, la Direction devait venir demain pour diverses choses ... avec un peu de chance, nous pourrons vaquer tranquillement à nos occupations (café, forums, ... )



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2742 le: 17 décembre 2009, 14:25:21 »
Il a neigé l'année dernière à Paris, ça a tenu 3 jours (ça devait etre juste après le nouvel an)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2743 le: 17 décembre 2009, 14:38:58 »
J'habite que a 450 m d'altitude mais je sais pas si je vous parle des 80 cm de neiges pendant 1 mois les 1 semaines de coupures d'électricité et les 15 jours passer à déneiger tout les matins entre 10 et 20 cm qui sont tombées pendant la nuit....d'ailleurs par chez moi le petit sobriquet de "Merde Blanche" prend tout son sens  :icon_evil:   
J'allais oublié les 60 m de chemin avant de rejoindre la route communale qui est déneigé elle par le paysan du coin avec son tracteur  :) gentil payotte....





Nb : Par contre l'été je peux sortir dans le jardin et pisser en regardant les étoiles  ;) et ça ça n'a pas de prix.
Et je suis pour le réchauffement climatique, franchement ça aurait de la gueule que la méditerranée arrive au pied de la grande Sure ;)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2744 le: 18 décembre 2009, 07:36:59 »
WAKE UUUUUUppppppppppppppppp  :icon_exclaim:

H-11 avant VACANCES  :grin

grungn

  • Invité
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2745 le: 18 décembre 2009, 08:36:42 »
C'est les vacances, enfin, un peu forcé, 5 a 7 cm de neige et école fermée, du coup, j'ai madame (enseignante a la dite ecole) et les 4 enfants a la maison plus tôt que prévu.
Allez, hop, tout le monde en combinaison et on sort les luges ....

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2746 le: 18 décembre 2009, 10:17:41 »
H-6 on va dire :)

quel bazar Toulouse sous la neige ! on est pas équipé c'est rigolo :D
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2747 le: 18 décembre 2009, 10:30:15 »
ça me rappelle mon retour de fêtes l'année dernière de chez mes beaux parents...

Le 26 décembre, chute de neige sur le sud ouest...Montauban-Brive en seconde/troisième tout le long, super ^^

Je prends les chaines cette année  :icon_evil:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2748 le: 18 décembre 2009, 10:55:28 »
ça me rappelle mon retour de fêtes l'année dernière de chez mes beaux parents...

Le 26 décembre, chute de neige sur le sud ouest...Montauban-Brive en seconde/troisième tout le long, super ^^

Je prends les chaines cette année  :icon_evil:

Quitte à prendre des chaines, tente plutôt les chaussettes, c'est plus fragile mais plus efficace que les chaines et surtout (apparemment) plus facile à mettre ou alors une paire de pneu neige est à mon avis ce qui reste le mieux.
Certainement que les alpins de la guilde ont une idée précise de la chose :)



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #2749 le: 18 décembre 2009, 14:43:24 »
ben c'est que j'ai déjà les chaines en fait (sur du 205 55 R16, ça m'a couté bonbon)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés