collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 177919 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #520 le: 13 octobre 2022, 14:53:40 »
Plop,

Bon, c'est fait, j'ai pu voir 'Dune', de Villeneuve, un pote m'a invité à le voir sur sa télé 4k ... pff quel frimeur celui-la  :grin :grin

J'ai adoré le film, un chef-d'oeuvre à mes yeux, malgré les petites entorses de Denis ...

Ca fait longtemps que j'ai lu la saga, mais il me semble que l'Arbitre du changement, Liet Kynes, est un homme ...

Et dans mon souvenir, personne ne vient en aide à Paul et sa mère quand ils sont conduit dans le désert profond ... et surtout pas par Duncan et Liet, qui meurent bien avant...

A part ça, le film est super, l'ambiance musicale est géniale, les Fremens sont géniaux, le climat général du film est génial.
La dimension colossale des vers des sables est super bien rendue...

Par contre, Denis a l'air de prendre son temps, on est à peine à 50% du premier livre à la fin de ce premier opus, perso je n'y voit que du bonheur, j'espère vraiment qu'il pourra aller au bout de son idée, le 2ème film est confirmé, c'est toujours ça de pris  :albino
« Modifié: 13 octobre 2022, 18:47:50 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #521 le: 13 octobre 2022, 19:03:51 »
Suis d'accord avec toi, Goro ... j'ai lu les livres il y a très longtemps, je ne me rappelle plus de certains détails mais j'ai retrouvé des sensations que j'avais lors de la lecture.
Par contre, on a attaqué les anneaux de pouvoir ... la saison sera complète demain soir et en fait, on retrouve exactement l’atmosphère des films de Peter Jackson. D'ailleurs j'ai découvert qu'il était Neo-Zelandais donc il n'avait pas de problèmes pour trouver ces magnifiques paysages ... C'est un peu comme si moi je découvrais le Verdon   :grin  Enfin bref, ils ont même poussé le luxe a avoir quasiment la même police de caractère pour les generiques. C'est très bien fait, je rejoins un peu Aedril sur le fait que Galadriel est présentée comme une belligérante belliciste un peu furieuse ... caractère qui n’apparait pas vraiment dans le Seigneur des Anneaux. Autre chose, si vous voulez être à l'aise, il faut juste réviser la cartographie du monde du milieu à partir du deuxième age.


hop, vite fait ... Désolé Garton ... on voit bien ou est le mal sur cette carte :albino


 :grin

Edit : belligérante n’était pas le bon terme  :)
« Modifié: 13 octobre 2022, 20:33:29 par Nekao »



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #522 le: 14 octobre 2022, 12:44:33 »
Elle est super ta carte @Nek  :grin

Bon, comme la saison 1 est complète, je m'y suis mis, c'est plutôt pas mal, Galadriel assure grave, il ne pouvait en être autrement à mon goût, et elle est belle à couper le souffle, ce qui est sommes toutes normal à mes yeux d'Elfe  :)
C'est mon âme d'Elfe qui parle la, GorothTur, l'humble chasseur Elfe qui va rendre hommage à sa Déesse à chaque fois qu'il le peut à Caras Caladon (enfin qui allait...  :icon_confused:), déifier une Reine est proscrit chez les Elfes, mais GorothTur n'est pas qu'un Elfe, il peut faire de sa Reine une Déesse... il est profondément amoureux d'Elle, comme tous les Elfes, Elle est l'incarnation de la Femme Elfe ... celle que tout Elfe veut pour femme...

Bon, par contre, j'ai un peu de mal à suivre tous les évènements, j'ai pas encore tout lu le Silmarillion, mais ça reste compréhensible, si on connait un peu les bases.

Les décors sont magnifiques, les villes sont incroyables, Eregion, Khazad Dum, Numénor ...

Au diable les polémiques, Elfes noirs, Naines noires, et alors? vous en savez rien les gars, si ça se trouve, c'est vrai, et ça change quoi au final? ... les humains sont pénibles avec ces histoire de couleurs ... c'est quoi une couleur? juste une façon de percevoir la réalité ... différente des autres ... keep cool les gars, tirez donc sur le oinj', ça calme  :grin :grin

Je suis bon public, j'adore la série, vivement la suite   :albino
« Modifié: 14 octobre 2022, 13:06:56 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #523 le: 16 octobre 2022, 14:45:47 »
Je viens de voir 'Matrix 4',

Alors, comment dire ... c'est nul, le scénario est naze, le film est mou, inconsistant, on s'endort presque, à part quelques bagarres et quelques fusillades c'est complètement moisi ...

En fait, c'est bourré de flashback, et le film consiste en réalité en une grosse tentative d'explication du 3ème film, et au 'sauvetage' de Néo et Trinity, qui ont été 'stockés' et ressuscités par les machines ... ils ont mis 20 ans pour ça? eh ben ...
Ah si, il y a eu du changement depuis, les frères Wachowski sont devenus des filles ... ça aurait eu sa place dans le film ça  :albino

Le seul passage marrant c'est l'apparition du Mérovingien, il est tordant en clodo pouilleux remplis de haine pour Néo qui lui aurait pourri la vie  :grin

Mais bon, à part ça, passez votre chemin, vous allez perdre 2h15 ... allez plutôt voir Dune  :))
« Modifié: 16 octobre 2022, 15:07:32 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #524 le: 17 octobre 2022, 23:29:31 »
J'ai adoré le film, un chef-d'oeuvre à mes yeux, malgré les petites entorses de Denis ...

Ca fait longtemps que j'ai lu la saga, mais il me semble que l'Arbitre du changement, Liet Kynes, est un homme ...

Et dans mon souvenir, personne ne vient en aide à Paul et sa mère quand ils sont conduit dans le désert profond ... et surtout pas par Duncan et Liet, qui meurent bien avant...

A part ça, le film est super, l'ambiance musicale est géniale, les Fremens sont géniaux, le climat général du film est génial.
La dimension colossale des vers des sables est super bien rendue...

Il y a clairement quelques libertés/entorses avec le matériau de base, et ça m'a un peu agacé, mais le film reste quand même très proche du matériau de base.

Je pense qu'il est un très bon complément aux livres, mais tout un pan des livres ne saurait être traduit dans le film. Toute la partie voyage intérieur, découverte de soi, le film ne pourra pas vraiment la mettre en avant, et les livres, c'est quand même beaucoup ça. La puissance de la Voix, les capacités surhumaines des bene gesserit dans tous les domaines, et bien d'autres choses encore, il faut avoir lu le livre pour les appréhender. C'est un peu comme la litanie de la peur, perso, dans le livre, ça fait partie des morceaux que je préfère, frissons et chair de poule garantis. Vu en film, ça m'a juste fait cringe un peu, ça n'a pas toute la puissance, tout l'impact que ça a dans les livres.

Ceci dit, c'est LE film Dune que j'attendais, après avoir vu celui de Lynch (:malade) et la mini-série de 3 épisodes/films (OK-tier, mais pas top).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #525 le: 20 octobre 2022, 18:30:48 »
Je viens de voir 'Matrix 4',
Alors, comment dire ... c'est nul, le scénario est naze, le film est mou, inconsistant, on s'endort presque, à part quelques bagarres et quelques fusillades c'est complètement moisi ...
Mais bon, à part ça, passez votre chemin, vous allez perdre 2h15 ... allez plutôt voir Dune  :))

Personnellement j'ai bien aidé l'idée du "jeu" et j'avoue adorer K Reaves, alors le film m'a bien plu. Mais c'est vrai que c'est plus le film à voir si on est fan qu'un bon film en soi ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #526 le: 20 octobre 2022, 18:34:52 »
J'ai adoré le film, un chef-d'oeuvre à mes yeux, malgré les petites entorses de Denis ...

Ca fait longtemps que j'ai lu la saga, mais il me semble que l'Arbitre du changement, Liet Kynes, est un homme ...

Et dans mon souvenir, personne ne vient en aide à Paul et sa mère quand ils sont conduit dans le désert profond ... et surtout pas par Duncan et Liet, qui meurent bien avant...

A part ça, le film est super, l'ambiance musicale est géniale, les Fremens sont géniaux, le climat général du film est génial.
La dimension colossale des vers des sables est super bien rendue...

Il y a clairement quelques libertés/entorses avec le matériau de base, et ça m'a un peu agacé, mais le film reste quand même très proche du matériau de base.

Je pense qu'il est un très bon complément aux livres, mais tout un pan des livres ne saurait être traduit dans le film. Toute la partie voyage intérieur, découverte de soi, le film ne pourra pas vraiment la mettre en avant, et les livres, c'est quand même beaucoup ça. La puissance de la Voix, les capacités surhumaines des bene gesserit dans tous les domaines, et bien d'autres choses encore, il faut avoir lu le livre pour les appréhender. C'est un peu comme la litanie de la peur, perso, dans le livre, ça fait partie des morceaux que je préfère, frissons et chair de poule garantis. Vu en film, ça m'a juste fait cringe un peu, ça n'a pas toute la puissance, tout l'impact que ça a dans les livres.

Ceci dit, c'est LE film Dune que j'attendais, après avoir vu celui de Lynch (:malade) et la mini-série de 3 épisodes/films (OK-tier, mais pas top).

Herbert donne une très grande profondeur psychologique à ses personnages et accorde beaucoup de place à leurs pensées, donc c'est très difficile à rendre en images ...
Je suis étonné que cet univers soit aussi peu exploité dans le domaine des jeux vidéo. Je verrai bien un jeu solo à la première personne en open world  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #527 le: 20 octobre 2022, 18:52:59 »
...

Herbert donne une très grande profondeur psychologique à ses personnages et accorde beaucoup de place à leurs pensées, donc c'est très difficile à rendre en images ...
Je suis étonné que cet univers soit aussi peu exploité dans le domaine des jeux vidéo. Je verrai bien un jeu solo à la première personne en open world  :albino

Eh bien, saches, jeune padawan, que des jeux basés sur la licence Dune ont déjà existé il y a moult années, l'un d'eux est même le précurseur du genre de jeu dit 'RTS' c'est dire ...

Mais pourquoi on n'en voit pas autant que les autres 'grosses' licences? ben tu réponds toi-même à la question en fait:

"Herbert donne une très grande profondeur psychologique à ses personnages et accorde beaucoup de place à leurs pensées, donc c'est très difficile à rendre en images"

J'ajouterais "Et en jeu vidéo" ...  :albino

Je me souviens avoir joué à un RPG basé sur la licence Dune à l'époque, graphiquement c'était super, et une partie de l'histoire consistait à laisser Paul s'enfoncer dans le désert profond ... plus il s'enfonçait, et plus le scénario changeait ... c'était super comme idée ... mais à l'époque les concepteurs de jeux se focalisaient sur le jeu, et pas sur ce qu'il pouvait rapporter ... enfin bref ... pour le coup je peut dire que au niveau des jeux vidéo et de leur conception c'était mieux avant, et largement ... j'ai eu la chance de joueur à des pépites que vous ne verrez jamais, parce que non rentable ... il fut un temps ou les développeurs de jeux étaient aussi des joueurs passionnés qui n'avaient que faire de la richesse et de la gloire ...

Maintenant, les jeux sont 'normalisés', 'aseptisés', fades ... basés sur des licences qui 'marchent' ... c'est quoi ce bordel? ... eh oh, les développeurs ... sortez-vous les doigts ... rien à foutre du pognon ou des spécifications techniques, faites nous de BONS jeux ... qu'est-ce qu'on s'en fout de vos moustiques en 4K 60FPS? c'est de la daube ... il faut revenir aux fondamentaux ... mais c'est peine perdue ... enfin bref ...

Pourtant c'est simple de voir que la technique et les performances ne font pas tout .... il suffit de voir le succès galactique de Minecraft ... mais ils ne comprennent toujours pas ...
« Modifié: 21 octobre 2022, 16:23:21 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #528 le: 21 octobre 2022, 19:18:18 »
Hé l'évocateur, tu as oublié un truc ... la police barré ... je me permets de te reprendre pour les développeurs ...  rien à foutre du pognon ... voila, c'est plus juste  :albino



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #529 le: 21 octobre 2022, 23:17:21 »
Maintenant, les jeux sont 'normalisés', 'aseptisés', fades ... basés sur des licences qui 'marchent' ... c'est quoi ce bordel? ... eh oh, les développeurs ... sortez-vous les doigts ... rien à foutre du pognon ou des spécifications techniques, faites nous de BONS jeux ... qu'est-ce qu'on s'en fout de vos moustiques en 4K 60FPS? c'est de la daube ... il faut revenir aux fondamentaux ... mais c'est peine perdue ... enfin bref ...
Je crois que dans tes tests exhaustifs de tous les jeux qui ont jamais existé jusqu'à ce jour, t'en as loupé quelques-uns  :grin
T'es peut-être trop focalisé sur les jeux des gros éditeurs pour voir ce que savent faire certains petits indés :icon_razz:.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés