collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173765 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #570 le: 04 février 2023, 11:15:54 »
Blague à part, le film est pas mal, et la fin va vous scotcher...
Les 9 incroyables astuces d'un roboticien pour créer une réplique parfaite de sa défunte épouse, surtout la 7ème. Toutes les grandes compagnies de robotique le détestent. Cliquez pour en savoir plus !
 :icon_razz:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #571 le: 04 février 2023, 12:07:45 »
Blague à part, le film est pas mal, et la fin va vous scotcher...
Les 9 incroyables astuces d'un roboticien pour créer une réplique parfaite de sa défunte épouse, surtout la 7ème. Toutes les grandes compagnies de robotique le détestent. Cliquez pour en savoir plus !
 :icon_razz:

 :grin :grin c'est clair, les youtubeurs n'ont rien inventé  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #572 le: 04 février 2023, 12:36:49 »
A voir, sur prime, 'Tu ne tueras point', l'incroyable histoire vrai de Desmond Thomas Doss, un adventiste objecteur de conscience, qui va s'engager dans l'armée afin de défendre son pays, mais que sa Foi empêche de tenir une arme et surtout de tuer son prochain.

Je vous laisse imaginer ce que ce genre d'affirmation peut faire à un quelconque gradé de n'importe quelle armée ...

Après s'être pris une cours martiale en pleine tête, il fini quand même par se faire incorporer dans l'unité sanitaire, et c'est la que son courage et son héroïsme vont sauver de nombreuses vies, en particulier sur la colline de Hacksaw Ridge, pendant la bataille d'Okinawa.
Après avoir été malmené, brutalisé, emprisonné, le type a dégagé une telle aura de respect et d'admiration que sa compagnie ne voulait plus bouger nulle part si il n'était pas avec eux, comme quoi la Foi soulève des montagnes...

Il obtiendra la médaille d'honneur, une des plus haute distinction militaire.

Tout ça sans armes, et sans tuer personne ...
« Modifié: 04 février 2023, 13:10:18 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #573 le: 17 février 2023, 13:04:43 »
Manifeste sur NF, les passagers et l'équipage d'un avion (américain, bien sur ...) atterrissent un peu plus de 5 ans après la date prévue.
Certains découvrent qu'ils ont  des sortes de prémonitions ...
Vu comme ça le sujet semble éculé, mais le spectateur devient vite intrigué par les développements de l'affaire.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #574 le: 21 février 2023, 17:59:57 »
Sur prime 'Shameless', les aventures de la famille la plus déjantée des US.

Les enfants abandonnés par le père et la mère, tous deux alcooliques et drogués au dernier degré, de véritables déchets humains, qui n'hésitent pas à usurper l'identité de leurs propres enfants pour leur compte personnel, vous voyez le genre...

Du coup la soeur ainée devient la tutrice de la famille, et la série raconte leurs diverses histoires.

Au fil des saisons (apparemment ça cartonne, y a déjà 11 saisons..) on fini par s'amuser des galères et du comportement des membres de cette famille.

J'ai eu un peu de mal au début de cette série, le père est vraiment une immonde sous-merde, qui nie carrément à chaque fois que ses gosses lui parlent d'abandon, l'acteur est vraiment bon  :), mais certains des mômes sont assez drôles quand on s'accroche (mon préféré c'est Carl  :icon_razz:).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #575 le: 21 février 2023, 22:48:47 »
On est en train de regarder Sense 8 avec mon elfette. Le TLDR : je suis mitigé :albino

J'ai regardé pour voir si on en avait déjà parlé sur ce thread, et c'est le cas (2017). J'aime beaucoup l'univers, le concept au cœur de l'histoire, mais la tartinade excessive d'inclusivité pour l'inclusivité de m'a donné l'impression de vouloir faire une tartine avec un pot de 5 kg de nutella sur une tranche de pain de mie. J'ai beau adorer le nutella, quand t'arrive au 2ème kilo, ça finit par écœurer.

Je commence à prendre en pitié les canard qu'on gave pour leur foie, j'ai eu un aperçu de ce que ça fait du gavage forcé.

Mon immersion a aussi tendance à pâtir quand je vois les checklists inclusivité "faut qu'il y ait de ça" :
- couple gay : check
- trans (homme devenu femme) : check
- présence de féministes pro LGBT, mais anti-trans : check
- couple lesbien : check
- famille polyandre : check
- black : check
- asiatique : check
- caucasiens : check
- des scènes de sexe à profusion : check
- les gentils sont tous gentils (mêmes ceux qui sont méchants) : check

Mais le pire, c'est encore quand l'univers triche avec ses propres règles pour des besoins scénaristiques.

Et c'est vraiment dommage, parce que malgré tout ce négatif, le résultat n'est pas "totalement à chier", mais "du bon et du moins bon". On a envie de savoir la suite, mais on aimerait se passer de certaines longueurs (oskour les premiers épisodes, j'ai failli abandonner avant que l'histoire décolle), des scènes de sexe qui servent à rien pour l'histoire (mais qui remplissent la checklist de l'inclusivité).

Moi, j'avais associé Wachowski à Matrix, la trilogie culte de ma jeunesse. Là, j'avoue que je déchante  :icon_confused:.

[Edit] J'ai failli oublier les acteurs que je trouve très bons (les personnages principiux comme les secondaires), les personnages que je trouve bien aussi.
« Modifié: 21 février 2023, 22:54:51 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #576 le: 24 février 2023, 08:43:20 »
Plop,

Certains d'entre vous se souviennent de la série "L'ile fantastique"? eh bien 'Nightmare Island' (sur NF) est un reboot en version film, mais sans le nain tatoo.

J'avais oublié le thème de la série, des gens arrivent sur une ile ou tous vos fantasmes peuvent se réaliser, dans le film c'est pareil, avec une pincée de gore pour donner du goût  :albino
« Modifié: 24 février 2023, 09:16:19 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #577 le: 24 février 2023, 17:48:38 »
Sur Netflix : Fauda - série sur la guerre Isrealo-Palestienne. Sympa, à regarder. On se rend compte de la chance de vivre en Europe occidentale. Je n'avais jamais vraiment fait attention à la vie quotidienne en Cisjordanie. Les personnages sont attachants au bout du compte.




Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #578 le: 02 mars 2023, 19:26:05 »
Hot Skull sur Netflix, série turque. Très bonne transposition du virus Covid en un syndrome du babillage. Si cette dystopie avait été menée par des studios américain, cela aurait pu devenir vraiment sympa mais là, le traitement est long avec des scènes qui ne servent à rien. Rajoutez les méchants résistants contre les gentils résistants, le gros méchant, très méchant... bref dommage le sujet valait pourtant le coup.




Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #579 le: 03 mars 2023, 23:27:53 »
Sinon, y a des amateurs d'animés japonais parmi vous ? C'est des séries aussi, après tout  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés