collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173195 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #500 le: 03 août 2022, 17:47:09 »
A voir sur NF, une micro-série qui parle de woodstock 99, et du chaos engendré par une suite de mauvaises décisions et de mauvais choix.

J'ignorais que des tentatives pour reproduire l'esprit du woodstock original avaient existé.

Il y en a eu au moins deux, une en 1994, et celle dont parle la série, en 1999.

Ces 3 jours de 'paix, de musique et d'amour' ont dégénéré en chaos absolu...

Les raisons sont multiples:

- mauvaise période: les années 90 ont engendré une pléthore de connards finis, adeptes de la violence et de la haine (pardon aux Eveillés qui en font partie  :albino), ajoute à ça l'effet de groupe, le fait d'être filmé, l'alcool, les drogues diverses, et on obtiens une scène de carnage et de dévastation (il y a eu au moins un viol avéré ... elle avait 15ans ...)... on est très très très loin de la cool attitude des hippies des années 60

- mauvais lieu: une ancienne base militaire aérienne, béton et hangars, avec un soleil qui tape à 40°, et rien de prévu pour gérer ça ...

- mauvaise programmation: beaucoup de groupes de hard-rock / métal, sans dénigrer le genre, c'est pas idéal pour véhiculer un message de paix et d'amour ...

- l'appât du gain et la recherche du profit ont fini de corrompre ce 'festival', des tarifs insensés à la limite de l'arnaque, les managers qui cherchent à économiser au max, ce qui a eu pour conséquences une gestion des déchets catastrophique, entre autre ...

Et le pire, c'est que Michael Lang, le légendaire co-créateur du woodstock original, à participé à ça ...

Le troisième jour (le dernier), c'est un mélange de 'Mad Max' et de 'Burning Man', des incendies éclatent sur tout le site, des émeutes, des destructions volontaires ...

Enfin bref, tout ça pour dire que le nom de woodstock aurait du être protégé, je trouve qu'il est sali par des tentatives de ce genre...
Il faut se faire une raison, on ne pourra pas reproduire le woodstock original, au fil des générations, la haine et la violence empirent, y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment, chaque parole et/ou phrase écrite est immédiatement analysée et critiquée ...

La génération des années 60 restera la meilleure pendant très très longtemps...

En fait c'est nos parents si on regarde bien, ceux qui avaient la 20aine en 69, donc, nés autour des années 40/50 ... Papa, Maman, vous êtes les plus cools, je vous aime... mais pourquoi vous avez tout fumé? et moi alors?  :grin :grin
« Modifié: 03 août 2022, 18:28:01 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #501 le: 14 août 2022, 18:08:08 »
A (re)voir, sur NF, 'Le prestige', un très bon film qui parle de magie et de science (fiction).

Le casting est sympa, David Bowie en Nikola Tesla, Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Andy Serkis pour ne citer que les plus connus...

L'histoire est pas mal, c'est vrai qu'à revoir c'est un peu chaud une fois qu'on connait l'histoire, mais ça reste un bon film.

A la même période est sorti un autre film sur la magie que j'aime beaucoup aussi "l'illusioniste", avec Edward Norton, entre autre, très bon film à (re)voir lui aussi si vous avez l'occasion.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #502 le: 15 août 2022, 10:30:08 »
Je vous ai déjà dis que "Les évadés" était un film culte?

Ah oui, j'ai cherché, ça remonte à 3 ans et quelques ...  :grin

Piqure de rappel donc  :albino

Je me le suis refait il y a peu, ça reste une oeuvre majeure du cinéma, à (re)voir sans modération.
Blague à part, si vous ne l'avez pas vu, allez-y, c'est un très grand film, les acteurs sont grandioses, la BO est géniale, on l'entend pendant les moments clé, ça ajoute à l'immersion... du grand Art...

(et c'est valable pour "La ligne verte" hein  :)))
« Modifié: 15 août 2022, 11:13:38 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #503 le: 17 août 2022, 13:56:20 »
J'ai vu 'Sandman', une petite série sympa, sur le monde des rêves, ou le Roi des rêves se fait kidnapper, il reste enfermé 100 ans, du coup ça fout le binz dans le monde réel aussi, enfin je vous laisse regarder, perso j'ai bien aimé, ça change un peu des classiques.

Sinon, la saison 6 de 'Better call Saul' est complète, à voir pour les fans de Breaking Bad, normalement c'est la dernière, il me semble ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #504 le: 19 août 2022, 12:50:15 »
...
Sinon, la saison 6 de 'Better call Saul' est complète, à voir pour les fans de Breaking Bad, normalement c'est la dernière, il me semble ...
Présent  :albino



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #505 le: 26 août 2022, 09:20:30 »
Plopidou,

Attention, film ringard incomming  :grin

"Disco" (sur D+), pour les nostalgiques des années 70-80, les Bee Gees, John Travolta dans 'grease', Boney M., et tous les autres ...

Que du bonheur  :albino :grin

Bon, soyons honnêtes, le film casse pas des briques, le scénario est naze, mais les musiques nous ramènent dans nos jeunes années, c'est tout ce qui compte  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #506 le: 26 août 2022, 16:27:44 »
Au fait,

La saison 5 de 'Rick et Morty' est sortie sur NF, c'est une bonne surprise, j'avais lu je ne sais ou que je sais plus quelle chaîne de VOD avait l'exclu, trop cool NF  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #507 le: 27 août 2022, 11:04:24 »
Tiens, je suis tombé sur 'Rambo 1' sur Prime ...

Vous savez, le film dont le scénario a été écrit sur un timbre poste  :grin :grin

Faut pas faire chier John Rambo les mecs ...  ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui :albino

Blague à part, même si je suis pas américain, la guerre du Viêt Nam a été l'objet de nombreuses polémiques, la population US n'a pas toujours été d'accord avec le gouvernement, moi non plus d'ailleurs, c'est juste une sombre histoire de géopolitique, de pouvoir, de ressources  et de pognon, comme très souvent...
Mais cela n'enlève rien au courage des soldats qui sont partis se battre, et le traitement des vétérans de retour au pays n'a pas été facile, même si le film force le trait, je suis sûre que cela n'est pas très éloigné de la vérité pour certains...
« Modifié: 27 août 2022, 11:14:08 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #508 le: 27 août 2022, 15:45:46 »
N'oubliez pas, le 2/09, Prime va exploser  :grin :grin

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #509 le: 02 septembre 2022, 10:12:51 »
Bon, comme d'hab', les épisodes de la série sont distribués au compte-gouttes, on a les 2 premiers, je préfère attendre d'avoir tout pour regarder, je suis pas pressé.
Je parle de la série sur Prime du SdA  :albino

En attendant, à voir sur Prime aussi, "Dolan's cadillac", tiré d'une nouvelle de Stephen King, je crois me souvenir qu'elle est dans la même nouvelle que "les évadés", quelques pages qui sont devenues un film culte.

Bon la, c'est un peu moins épique, un banal instituteur échafaude sa vengeance, après le meurtre de sa femme par le mafieux local.
Ca va quand même lui prendre 7 ans ... le film est pas mal, Christian Slater est le méchant de l'histoire.

Dans l'ensemble c'est pas mal respecté, mais bon, pour faire un film de 1h30 avec quelques pages, il faut broder un peu, c'est de bonne guerre ... ça reste cohérent toutefois.
Et c'est du Stephen King, on n'est jamais déçu avec lui...

Je veut pas spoiler, mais la fin est très cathartique...  :albino
« Modifié: 02 septembre 2022, 10:29:52 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés