collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173331 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #530 le: 22 octobre 2022, 03:36:27 »
Maintenant, les jeux sont 'normalisés', 'aseptisés', fades ... basés sur des licences qui 'marchent' ... c'est quoi ce bordel? ... eh oh, les développeurs ... sortez-vous les doigts ... rien à foutre du pognon ou des spécifications techniques, faites nous de BONS jeux ... qu'est-ce qu'on s'en fout de vos moustiques en 4K 60FPS? c'est de la daube ... il faut revenir aux fondamentaux ... mais c'est peine perdue ... enfin bref ...
Je crois que dans tes tests exhaustifs de tous les jeux qui ont jamais existé jusqu'à ce jour, t'en as loupé quelques-uns  :grin
T'es peut-être trop focalisé sur les jeux des gros éditeurs pour voir ce que savent faire certains petits indés :icon_razz:.

Ouais, c'est vrai, heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau   :icon_biggrin:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #531 le: 22 octobre 2022, 15:23:32 »
Plop,

J'ai vu 'Kaamelott Premier Volet', j'ai adoré, l'humour de la série était la et bien la, les personnages ont bien vieillis, enfin tous ceux que l'on revoit dans ce premier opus.

Certains paysages sont magnifiques, par contre les costumes piquent pas mal les yeux :albino, celui de Lancelot atteint des sommets  :grin

Normalement il (Astier) a prévu une trilogie, j'ai hâte de voir la suite.

[Edit] Bon, un 2ème visionnage c'est toujours bien  :albino, en fait j'adoooooore ce film, c'est déjà culte à mes yeux, c'est du Grand Astier, du Kaamelott pur, cet homme réussi le pari insensé de fusionner les émotions, il y a du rire, de la tendresse, du drame, des pleurs même, tout ça en même temps parfois .... un chef d'oeuvre, vivement la suite..
« Modifié: 23 octobre 2022, 13:08:40 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #532 le: 23 octobre 2022, 13:48:10 »
...

Je pense qu'il est un très bon complément aux livres, mais tout un pan des livres ne saurait être traduit dans le film. Toute la partie voyage intérieur, découverte de soi, le film ne pourra pas vraiment la mettre en avant, et les livres, c'est quand même beaucoup ça. La puissance de la Voix, les capacités surhumaines des bene gesserit dans tous les domaines, et bien d'autres choses encore, il faut avoir lu le livre pour les appréhender. C'est un peu comme la litanie de la peur, perso, dans le livre, ça fait partie des morceaux que je préfère, frissons et chair de poule garantis. Vu en film, ça m'a juste fait cringe un peu, ça n'a pas toute la puissance, tout l'impact que ça a dans les livres.

Ceci dit, c'est LE film Dune que j'attendais, après avoir vu celui de Lynch (:malade) et la mini-série de 3 épisodes/films (OK-tier, mais pas top).

Tout comme toi mon @Kush, Denis est LE réal qu'il nous fallait à nous autres, fans de Dune...

Puisse-t'il ne pas trahir notre confiance et notre dévotion...

"Arrakis enseigne l’attitude du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : « Maintenant c’est complet, car cela s’achève ici. »
Extrait de Les Dits de Muad’Dib,par la Princesse Irulan
"
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #533 le: 25 octobre 2022, 15:34:28 »
Plop,

J'ai fait une cure de films récents chez mon pote, y a un peu de tout ...

'Les animaux fantastiques, les secrets de Dumbledore', bon je suis déjà fan de la saga Harry potter, donc j'aime bien ces films, pour le coup, dommage que Grindelwald ai changé d'acteur, perso j'adore Johnny Depp, c'est toujours chiant les changements d'acteurs dans une saga, ça fout toujours un peu le boxon, ... enfin bref ... à part ça le film est super pour qui aime l'univers des sorciers  :albino

'Les Eternels', tiens, une nouvelle bande de (super)héros ... plutôt fade en fait, j'ai bien aimé la partie ou ils parlent de Thanos ... "pourquoi vous avez rien fait quand Thanos a foutu le boxon? ... ben tu sais ... bla bla... pas d'ingérence ... bla bla ... on est pas la pour ça ... bla bla"  c'est nul comme excuse :grin
Le seul argument en faveur de ce film est qu'on peut y voir la belle Angelina Jolie, c'est toujours un plaisir...

'Spider Man, no way home' la suite de la petite araignée, 3ème version, la il a des problèmes, un méchant dans le précédent film a dévoilé son identité, et c'est l'enfer pour peter Parker et ses ami(e)s ... du coup il demande de l'aide à Dr Strange ... et ça part en couille grave  :grin :grin :grin fusion des univers ... débarquement des vilains des autres univers qui veulent tuer Spider Man, le boxon quoi ...  :albino
Plutôt pas mal comme film en fait, l'arrivée et la coopération des 3 spider man que l'on connait est sympa, même Tobey Maguire dont je ne suis pas particulièrement fan a super bien 'vieilli/mûri ' et il est très bien dans ce film, de même qu'Andrew Garfield, le groupe fait le taf et ça donne de belles scènes ... à voir donc si vous aimez spider man.

'Dr Strange, multiverse of madness', c'est un peu la 'suite' du spider man, en manipulant le multivers, Dr Strange a un peu mis le souk ...  :grin :grin et ça continue dans ce film qui lui est dédié ...

'Morbius', je connaissais pas trop comme perso du MCU, bon, c'est moyen bof, c'est juste un type qui se transforme en 'super' vampire ... mouais ... on a fait mieux comme vampire .. mais bon ... et nous on a Buffy, alors hein ...  :grin :grin :grin

'Thor, love and thunder', le 4ème opus du Dieu Thor, enfin ce qu'il en reste ... il parcours la galaxie avec ses nouveaux potes les Gardiens de la galaxie, et la il se retrouve dans un boxon ou il croise son ex, la belle Nathalie Portman, qui peut porter et utiliser Miolnir le marteau de Thor, qui s'était retrouvé brisé par sa soeur Ela dans le précédent film... euh bon, j'ai oublié un peu l'histoire ... ça doit pas être si passionnant que ça  :grin :grin

'Terminator, Dark fate', le 6ème opus de la saga cybernétique, le terminator est particulièrement performant, limite invincible ... mais Sarah Connor et le T800 vont en venir à bout, après moult sacrifices ... la fin de la saga? ...  :albino

Ah oui, et j'ai aussi vu 'Jurassic World 3: Le Monde d'après', alors ouais, les dinos, en 1993 on a tous halluciné à mort en voyant le premier film avec ces effets spéciaux de malade ... depuis faut dire qu'on s'est pas mal habitués  :grin et les scénarios commencent un peu à s'essouffler faut être honnête, même si ça reste impressionnant, faudrait penser à passer à autre chose ... le fait que tous les acteurs du tout premier film soient réunis dans ce dernier opus est peut-être un message pour nous dire que c'est vraiment le dernier ... "ouais ... bla bla ... grande équipe ... bla bla ... chemin parcouru ... bla bla ..."  :))
« Modifié: 27 octobre 2022, 12:44:48 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #534 le: 25 octobre 2022, 19:03:43 »
Une série un peu/beaucoup déroutante sur Netflix : Dahmer – Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer
C'est la vie d'un tueur en série, le cannibale de Milwaukee. Ce qui m'étonne toujours avec ces histoires, c'est la psyché de ces individus... comment peut-on être lucide et faire des trucs de "malades" au sens propre du terme. L'éducation y est également pour beaucoup.
Également, en toile de fonds, le je-m’en-foutisme des autorités de l'époque aux USA.





Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #535 le: 27 octobre 2022, 12:53:29 »
Mon @Nekao, concernant ce sinistre personnage, j'ai vu un documentaire sur lui il y a un moment déjà, mais la vérité à son sujet est pire que ce que la série peut (ou a le droit de) montrer à un vaste public...

En vrac, nécrophilie, cannibalisme (sur des cadavres ...), il a un fétichisme sur les chaussures et les pieds, de mémoire ... sa première victime est sa propre mère je crois me rappeler... tu vois le genre ...

Pour sa "défense", il a été maltraité par sa famille, sa mère et ses autres frères et soeurs si je me souvient bien, pratiquement dès son plus jeune âge ... ça aide pas à s'épanouir ça ....

J'ai vu pas mal de reportages sur ces tueurs en série, même si la vérité est ailleurs même dans ces nombreux cas, et que l'on ne saura jamais vraiment le fin mot, la majorité des tueurs en série qui ont été "étudiés" de ci de là ont pour point commun un environnement familial très perturbé ... et je suis gentil ... pédophilie et viols dès l'enfance ... maltraitances ... tortures diverses ... satanisme et autres dérives sectaires ... en gros l'horreur pour n'importe quel enfant ... ça aide pas à forger des âmes pures tout ça ...
« Modifié: 27 octobre 2022, 13:01:24 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #536 le: 28 octobre 2022, 19:44:36 »
Goro, Dans la série justement, tout est relaté...Sauf le fétichisme des pieds. Néanmoins, à mon sens, la série est bien faite parce que tout ce que tu dis y est. Les images sont à la fois soft et trash mais jamais dans le vulgaire ou le gore.
Une autre dimension qui est mis en avant, c'est la destruction des familles de victimes, des voisins, des institutions comme la police, des politiques (dont des très connus même en France). Pour un tordu (pour être poli), en fait, ce sont des dizaines de personnes qui sont touchées et qui n'auront plus la même vie.
Sans être fan de ces fous furieux, j'avoue que leur psychologie "m'interpelle". Peut être ai je raté une vocation de psychologue  :grin



Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #537 le: 29 octobre 2022, 15:07:23 »
Vu House of the dragon ... et bof rien à voir avec le trône de fer.
A mon sens, seul les deux derniers épisodes sont au niveau du trône de fer (et encore), le reste pourrait se passer dans n'importe quelle cour royale de n'importe quel monde. Politique, intrigues, félonie, trahison j'allais dire rien de plus ... bon ok, on parle de dragon, on en voit un peu mais on en sait pas plus. Peut être y-a-t-il trop de contenu et HBO s'est pris les pieds dans la tapis en voulant en faire trop.
Puis il y a aussi ce décalage entre le vieillissement de certains acteurs et pas d'autres pourtant important dans l'intrigue (la princesse Rhaenyra passe d'adolescente à adulte avec ses enfants alors que sa copine la reine Alycent reste la meme de l'adolescence à sa vie adulte et se retrouve avec des enfants qui ont quasiment son age  :icon_eek: )
Et enfin la musique originale ... celle de Games of Throne.
A voir la suite en 2024.






Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #538 le: 01 novembre 2022, 21:52:30 »
Semaine de vacances, j'en ai profité pour regarder quelques films et séries dispo sur C+/D+ et évoqués par Goro

Dune : topissime, Goro a déjà tout dit. Pour ma part, les livres je les ai dévoré pendant mon adolescence (Lotr a été lu bien plus tard pour ma part, avec la sortie de la trilogie de PJ), Dune I c'est aussi mon premier jeu en CD Rom (x1 ^^), une claque au niveau des graphismes et de la musique avec les doublages...on est en 1993, je suis à la fac d'orsay en 1ere année de DUT...déjà avec quelques geeks entrain de bidouiller nos PC et essayer d'avoir la meilleure carte son (la soundblaster 16 ASP avec module Korg MT32  évidemment).



Dune 2 mon premier RTS

Et après je me suis arrêté à là en terme de jeu Dune ...

Matrix resurrection, mouais, ça se regarde

J'ai fini Ms Hulk, j'ai aimé, ça m'a fait rire et sourire, ça change des Marvels habituels quoi.

Désordres, la série de Florence Foresti, pareil, ça me fait rire et sourire, j'en demande pas plus vue la morosité actuelle !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #539 le: 02 novembre 2022, 14:38:29 »
En ce qui concerne Dune, j'ai déjà vu le film 5 fois, ça y est, je suis accro au travail de Denis  :grin

Du coup, j'ai relu le premier volume, et effectivement Duncan et Kynes portent bien secours à Paul et Jessica pendant la première 'phase' de leur exil, ils se réfugient dans une cachette de Kynes, et c'est la que Duncan se sacrifie au cours d'une embuscade Harkonnen pour permettre à Paul et Jessica de s'échapper. J'avais complètement oublié ce passage.

Au final, à part le Kynes féminin du film et le combat entre Jamis et Paul (qui se fait une fois arrivé au sietch et pas dès leur première rencontre), Denis est plutôt bien collé à l'oeuvre, pour le moment en tout cas, on verra par la suite.

Me replonger dans les premiers volumes de l'oeuvre de F.H me fait encore plus apprécier le film de Denis, il est vraiment collé à l'oeuvre, je pense qu'il a du lire les bouquins et qu'il est fan, comme l'a été PJ avec le SdA en son temps, ou à tout le moins qu'il a aimé, à part Kynes qui est du sexe opposé, le reste est parfait à mes yeux de fan... j'ai vraiment hâte de voir la suite... et j'espère vraiment que le boxoffice lui permettra de finaliser son oeuvre...
« Modifié: 13 novembre 2022, 15:45:38 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés