collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173197 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #580 le: 04 mars 2023, 04:32:10 »
Sinon, y a des amateurs d'animés japonais parmi vous ? C'est des séries aussi, après tout  :albino

J'aime bien 'Hunter X hunter' (y a 6 saison sur NF), j'ai pas encore terminé de tout voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #581 le: 04 mars 2023, 09:21:05 »
Ah ouais j'avais commencé à le regarder, mais un des personnages me tape tellement sur le système que j'ai craqué (Leolio) :grin.

Sur Netflix, Nanatsu no taizai (seven deadly sins), j'ai bien aimé. Le setup est assez typique des shonen (audience visée : garçons jeunes, combats qui s'étalent sur 3 épisodes, le pouvoir le l'amitié, le dépassement de soi, le flashback qui donne la victoire, toussa), mais ne fait pas réchauffé, et l'histoire est complète.

Sur Netflix toujours, on peut trouver Gate. Pitch : un jour, en plein milieu de Tokyo, une sorte de grosse construction avec une porte se matérialise, et en sort une armée "med fan" (wyvernes montées, chevaliers, hobgoblins, archers, fantassins, ...). Le setup est de style isekai (l'histoire se déroule principalement dans l'autre monde), mais sans les grosses ficelles classiques incontournables de l'isekai (mort subite, réincarnation, superpouvoirs, ...). Perso, je l'ai trouvé excellent. Anime terminé, en 2 saisons.

Sur NF toujours Komi-san wa, Comyushou desu (Komi-san cherche ses mots). Setup romcom dans un lycée. Le pitch : la beauté absolue du lycée est en réalité d'une timidité si maladive qu'elle ne peut pas sortir un mot en présence de quelqu'un. Je me suis surpris à aimer, alors que le romcom n'est en général pas mon truc préféré. 2 saisons pour le moment, pas encore fini.

Sur NF encore : Kimitsu no yaiba (demon slayer) : setup de shonen, dans un monde envahi par des démons (sorte de malasie qui se transmet par ingestion de sang, un peu comme habituellement le vampirisme), des chasseurs de démons luttent pour protéger l'humanité. La descritpion a l'air quelconque, mais l'anime est excellent. 2 saisons + 1 film, pas encore terminé.

Sur NF : Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasyte). C'est un seinen ce coup-ci (homme adulte), des parasites sont infiltrés parmi nous à notre insu, et prennent le contrôle d'humains normaux pour leurs sombres desseins. C'est plutôt épouvante/gore, un des premiers animes que j'ai regardés à l'âge adulte, j'ai bien aimé. De mémoire, c'est une saison unique de 2 cours.

C'est tout pour le moment, ça devrait vous tenir au moins le WE  :icon_razz:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #582 le: 05 mars 2023, 12:29:37 »
Plop,

sur NF, à (re re re)voir, 'Pixels', un petit film sympa sur les années 80 et l'avènement des jeux vidéos, un championnat de jeux vidéos des années 80 est envoyé dans une capsule spatiale et est pris pour une déclaration de guerre par une civilisation extra-terrestre, très sympa à voir pour ceux qui ont vécus cette période, pour les autres c'est un film de SF plutôt cool  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #583 le: 05 mars 2023, 20:02:10 »
Plop,
sur NF, à  c'est un film de SF plutôt cool  :grin :grin

Dans la même veine, les créateurs de Spotify, où l’illusion du début cède aux sirènes du capitalisme sauvage. Série très bien faite. (J'ai appris que Spotify venait du Nord  :) )




Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #584 le: 06 mars 2023, 10:56:59 »


Je ne sais plus quand je suis allé pour la dernière fois au cinéma, mais là j'irai voir un peu de gun-fu avec mon acteur préféré  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #585 le: 06 mars 2023, 13:31:25 »
Pour les anime, j'ai toujours eu un peu de mal à me plonger dedans, je préfère découvrir les histoires dans la version livre (en manga donc), en amateur de BD  (et pas spécialement que japonaise donc).

Actuellement, c'est Naruto (que j'avais loupé plus jeune), je profite de la réédition en version grand format pour découvrir la saga (c'est mon cadeau mensuel à mon grand de 11 ans).

Bref, sinon côté série, j'ai profité des vacances pour visionner sur D+, Andor, personnage découvert dans Rogue One, série qui nous permet de découvrir les prémices de la Rebellion.



Du grand spectacle (ben c'est du SW quoi) et surtout une histoire mille fois plus intéressante avec des personnages attachants, bien plus que dans certains films (quoi, qui a dit Jar Jar Binks ^^).

Et sinon, la S3 du Mandalorian vient de débuter (toujours sur D+)



« Modifié: 06 mars 2023, 13:34:25 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #586 le: 07 mars 2023, 11:03:38 »
Pour rebondir sur le post de notre @Kush à nous qu'on aime, c'est pas de l'animé japonnais, mais c'est quand même sympa à (re-re-re)voir, 'Rick & Morty', une série sur les aventures inter dimensionnelles de l'homme le plus intelligent de l'univers, Rick Sanchez, et de son très influençable petit-fils Morty.

Perso j'adore cette série.

5 saisons sont dispo sur NF, en espérant que la 6ème arrive bientôt ...

(et oui, Leolio est parfois très énervant  :grin :grin, je suis d'accord avec toi, mais tu devrais passer outre, la série vaut le coup, mon perso préféré c'est Kiroua, le gosse déchire trop  :albino)
« Modifié: 07 mars 2023, 11:21:45 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #587 le: 14 mars 2023, 13:23:49 »
Sur NF, 'Dans ses rêves!', une comédie avec Eddie Murphy, j'aime bien cet acteur, un cadre sup dans une entreprise quelconque se démène avec ses concurrents et ses collègues pour éviter de sombrer, vous voyez le genre, le monde actuel quoi...

Séparé de sa femme, il ont une petite fille qui se retrouve au milieu, situation classique ...

Mais il se passe une chose bizarre, sa fille est plongée dans son monde imaginaire et ses "ami(e)s" se mettent à faire des réflexions sur le travail de Papa, qui est financier ... et bizarrement les conseils des ami(e)s de sa filles se montrent pertinents, du coup le père entre dans le monde de sa fille, à sa plus grande joie ...

Bon, ok, c'est du déjà vu/entendu, mais avec Eddie Murphy ça devient tout de suite plus marrant ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #588 le: 14 mars 2023, 18:52:30 »
Rhaaa, le flic de Beverly Hills (le 1 de 1984, les autres, bof)

Cadeau pour les vieux




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #589 le: 16 mars 2023, 15:31:37 »
Sur D+, 'Prey', un autre film de la série des predators, un alien débarque en pleine époque des indiens (et des cow-boys, mais on en voit pas beaucoup ici), et se met en chasse.

Alors, déjà que l'alien nous fout une branlée quand il débarque à notre époque, c'est carrément un Dieu à celle des indiens, on se dit que le film va vite tourner au carnage ...

Mais les scénaristes ont du se dire que ça allait pas être très passionnant  :grin, du coup les indiens vont quand même réussir à lui pourrir la vie  :albino

Ben quoi, quelques flèches et des couteaux en pierre taillée ça fait le taf face à un guerrier extra-terrestre sur-armé, invisible et sur-entrainé  :grin

Et la cerise sur le gâteau, c'est une ado indienne qui va combattre le bestiau, faut pas les faire chier les indiens  :albino

(pour l'anecdote, d'après le synopsis, le film est doublé en comanche en plus de l'anglais, ce qui est plutôt rare)
« Modifié: 16 mars 2023, 15:44:24 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés