collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 86472 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Le véritable problème, selon moi, tient en un chiffre : 8 milliards ...  :))
ça dépend 8 milliards de quoi. 8 milliards de Burundais, ça émet beaucoup moins que 8 milliards de Français.
Mais oui, on serait 200 000, on pourrait vivre comme des ricains sans que ça pose pb.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
J'ai toujours détesté Paris, ça pue, c'est pollué, blindé de voitures, bruyant, pas mal d'arrondissements sont mal famés, et j'en passe...

J'y suis pourtant né (eh oui, dans le 14ème arrdt  :albino), et j'y ai vécu jusqu'à mes 12 ans, dans un quartier pour le moins 'pittoresque' ... la goutte d'or ... je sais donc de quoi je parle.

Je suis tombé sur ce reportage sur YT, apparemment ça c'est pas arrangé, même les arrdt touristiques sont touchés ...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Héhéhé ... sympa le mini reportage.
Un peu comme toi Goro, je suis né à Paris aux Batignolles dans le 17ème mais je n'y ai jamais vécu puisque je suis arrivé sur Nice à l'âge de 5 ans. Par contre, j'ai aimé me balader à Paris ... il y a 30 ans  :grin. La ville était encore propre, sécurisée, sans vélos et sans bobo. Il n'y a pas a dire Paris n'est pas la France  :grin



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Ah Paris,

Il y a des endroits qu'un parisien ne va jamais... La tour eiffel par exemple, les champs Elysees...

Bref, rien de transcendant dans le reportage, oui ça pue, c'est moche, c'est rempli de mafia, donc no way.

Le laxisme généralisé n'a rien arrangé...

Il y a 45 ans, j'avais 3 ans, mon grand père m'emmenait tous les mercredis jouer au champ de mars (mes grands parents habitaient en face de Saint Pierre du gros caillou, rue Saint Dominique dans le 7e), c'était un quartier calme, encore populaire à l'époque (ma grand mère était infirmière à l'ap-hp et mon grand père intendant dans un hôpital, on peut pas dire que c'était des bobos...), calme et familial.

J'en garde de supers souvenirs.

Depuis la construction du mur de la honte, j'ai emmené mes enfants devant la tour eiffel... On a fait vite, la honte de voir tous ce trafic, alcool, cigarette etc etc..la honte vraiment pour un parisien, heureusement qu'il y a bien d'autres endroits bien plus fréquentable.

Mais c'est comme partout, il suffit de voir les reportages sur les bords de mer l'été, ce  ne sont pas les locaux qui foutent le boxon en général... Paris n'échappe pas à ce bordel, restant la ville la plus visitée... Il faudrait effectivement une véritable volonté de stopper toutes ces dérives... Non je ne suis pas réac, mais qui peut se satisfaire de cette situation, qui empêche les familles parisiennes d'être tranquille quand elles se déplacent dans leur ville ?



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
D'accord avec vous les gars, y a pas qu'à Paris que ça se dégrade, mais comme c'est Ze capitale, Ze vitrine, comme dirait @Hara y à la loupe grossissante qui est à fond .. et on voit que ça hélas ...

D'ailleurs, c'est quoi ce 'mur' autour des pieds de la Tour Eiffel ?? c'est pour éviter quoi? le terrorisme? sérieux? ...
Punaise, la dernière fois que je suis allé sur Paris, c'était pour aller au CNAM passer mon 'DEST réseau et systèmes répartis', y a une éternité (un des meilleurs moments de ma vie, j'adore les études, et la j'ai été gâté, que des pointures comme profs, des types incroyables, Jean Pierre Arnaud par exemple, Professeur titulaire de la Chaire Réseaux du Cnam, un type qui a bossé sur l'architecture réseau du groupe TF1, entre autre nombreuses choses... mais je m'égare...) ...

Etant un 'immigré' récent sur un bord de mer plutôt fréquenté en été, j'ai vu ce dont parle le Chef, les plages sont géniales hors saison, on est juste entre locaux, c'est limite une grande famille, on a envie de dire bonjour à tout le monde, et on dis bonjour à tout le monde ... par contre en pleine saison, c'est bondé, mais heureusement une grande partie est cool et sympa, j'en ai croisé plein comme ça, heureusement, tout n'est pas perdu, pas partout en tous cas ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
Plop,

Allez, c'est la rentrée, parlons un peu de notre beau Pays, la France, ou la préoccupation principale de nos dirigeants est de trouver de nouvelles façons de nous taxer, encore et encore ... mais de laisser les gros se barrer dans les paradis fiscaux hein, faut pas non plus faire d'embrouilles à ceux qui nous ont permis d'accéder au pouvoir ... mais je m'égare ...

Perso j'ai pas de piscine, mais si vous en avez une, cool, mais si vous avez 'oublié' de la déclarer, c'est pas grave...

En effet, la Direction Générale des Finances a développé en partenariat avec le cabinet de conseil Capgemini et le géant américain du numérique Google, un outil qui utilise des techniques basées sur l'IA, entre autre, et qui permet de détecter des constructions ou aménagements sur des images aériennes et de vérifier s’ils ont été déclarés et sont correctement imposés.

C'est beau hein? ...

Et le comble, travailler avec Google, un maître de "l'optimisation fiscale..." pour détecter les fraudes fiscales, je sais pas vous, mais moi j'appelle ça se faire enc^ avec le gravier et sans vaseline ...

https://www.20minutes.fr/economie/3343259-20220829-detection-piscines-non-declarees-intelligence-artificielle-va-etre-generalisee

(Ah oui, un détail, si vous avez de grands terrains et qu'il vous arrive de déployer de grandes bâches, de couleur bleu par exemple, gare aux faux positifs ... ça arrive ...  :icon_twisted:)

(Ah oui, un autre détail, le système va être généralisé, la c'est pour les piscines, mais ils vont l'étendre aux vérandas non déclarées, aux grandes cabanes de jardin, et je suis sur qu'ils vont trouver bien d'autre choses...)
« Modifié: 30 août 2022, 09:08:40 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Quel est le problème de choper des fraudeurs ?

Ah oui, c'est un sport national, et ce sont les mêmes qui vont se plaindre qu'il n'y a plus de service public... mais bon du moment que pour le petit confort ils ont pu creuser leur piscine au nez et à la barbe de tous et en toute illégalité...dans une période - qui était annoncée - de dérèglement climatique où on a bien vu cet été le problème d'approvisionnement en eau.

Pour ma part, je trouve ça très bien, il faut prendre connaissance du dossier de presse pour comprendre réellement le projet et ne pas s'arrêter à "ils ont utilisé google".

D'ailleurs cite moi un seul GAFAM ou société qui propose un moteur d'IA (pas un truc bricolé, mais un truc reconnu) qui ne pratique pas "l'optimisation fiscale" (et oui, la plupart des IA appartiennent à des Gafam, étonnant hein).

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/2_actu/home/2022/dp_foncier_innovant.pdf

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
Dans l'absolu, je suis pas contre la chasse aux fraudeurs, loin de la, mais dans ce cas il faut aller au bout de la démarche, et n'épargner personne ... et on sait TOUS que de nombreux privilégiés sont épargnés ... que ce soit volontaire ou pas d'ailleurs ...
C'est toujours plus simple et facile de frapper ceux qui ne se défendent pas, par manque de moyens ...

Enfin bref ...

Pour ce qui est des GAFAM, bien sur qu'ils sont tous des maîtres en optimisation fiscale, et que grâce à nous ils ont pu mettre au point de supers moteurs d'IA, c'est juste le coté "regardez, je suis Google, je paye un minimum d'impôts chez vous malgré un CA à 8 chiffres, mais je vous emmerde tous, et je vais même vous facturer l'utilisation de mon moteur d'IA au max"  qui me désole ...
C'est notre coté maso, on doit adorer se faire piétiner ...

Il y a aussi le coté "on surveille tout ce que vous faites" qui m'agace, au delà du flicage sur les piscines et autres vérandas, c'est une intrusion massive dans la vie des citoyens, enfin c'est ce que je pense ... mais je peut me gourer, je suis pas un expert ...
Et c'est quoi la suite? on va nous attribuer des notes? on va fliquer les potager privatifs, pour inciter à acheter chez nos pauvre maraichers pour qu'ils puissent survivre eux aussi?
Si on laisse faire, tout est permis ... mais bon ...
« Modifié: 30 août 2022, 13:17:00 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Mais on est déjà totalement fliqué, tu as un smartphone, c'est trop tard pour toi, c'est rempli de mouchards dans tous les sens.

Tu as un compte amazon, un compte fnac, google, on sait tout sur toi !

et puis de toute manière, on est là à tous les étages



Je t'offre un pot ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
 :grin

On est comme ces grenouilles, 'ils' (quels qu'ils soient) font monter la température de l'eau tout doucement depuis longtemps, on ne se rend pas compte ...

Quand on le fera, il sera trop tard hélas ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 [20]
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés