collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84732 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Disons qu'on s'en rend compte mais nous avons la chance d'être encore dans un pays démocratique (quoiqu'on en pense) avec des gardes fous (CNIL, défenseur des droits etc etc) et encore avec une liberté de pensée (la preuve, sinon on pourrait même pas échanger sur des sujets comme ceux là).

Le smartphone et les RS sont une catastrophe pour l'être humain, entre l'abrutissement massif (bienvenue dans le RER le matin avec tous le monde plongé sur son écran) et l'aliénation (suffit de mettre un gamin devant un smartphone et de l'appeler, plus aucun neurone de connecté, incapable d'entendre son prénom...), la perte d'attention, digne d'un poisson rouge, d'ailleurs...



Et puis, paye ta nationalité chinoise, nord coréenne ou russe et va vivre là bas...Les outils et les moyens techniques sont là, mis à la disposition du bon peuple comme moyen indispensable de s'insérer et d'être un bon citoyen ou pas !

http://institut-thomas-more.org/2019/07/29/le-systeme-de-credit-social-%E2%80%A2-comment-la-chine-evalue-recompense-et-punit-sa-population/


Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
C'est démoralisant tous ces posts, je sais, c'est de ma faute, mea culpa  :albino

Essayons de nous rendormir comme de bons citoyens que nous sommes  :grin

Vite, un truc rigolo:



C'est cadeau  :grin

J'adore débattre avec toi Chef, tes arguments sont toujours très pertinents et constructifs, c'est un plaisir, vraiment... Je suis tellement fier d'être un Eveillé...
« Modifié: 30 août 2022, 14:14:53 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Vivement qu'on puisse se créer une salle dans le metaverse...ou pas !  :albino :albino

Tout pareil Goro

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Tain un super débat,  et je suis pas là pour évoquer avec Goro et le Chef.
Bon je me rattrape en quelques mots.
Je suis contre la surveillance généralisée intrusive, les radars tous les 50m (avec sonomètre intégré, bientôt détecteur de tenage de téléphone, toussa), ...
Je suis aussi contre l'optimisation fiscale, et tous les moyens qu'utilisent les riches et puissants pour échapper aux règles qu'eux ou leurs amis édictent pour la plèbe.

Mais il ne faut pas oublier que l'optimisation fiscale est techniquement légale. C'est parce que les gros nuls que nous élisons mandat après mandat (et leurs potes) font des usines à gaz plus remplies de trous que le gruyère l'emmental en terme de réglementations, plutôt qu'un truc simple, lisible, et qui s'applique à tous.  J'aimerais mieux que ça n'optimise pas comme des gorets, mais c'est les réglementations de merde qui rendent cette optimisation possible.

Je que j'ai du mal à supporter, c'est ceux qui ne respectent pas les règles. Les révolutionnaires anarchistes libertaires vont tous me tomber dessus au nom de la liberté, et du je fais ce que je veux, mais si une société marche, c'est parce que tout le monde joue le jeu de suivre les mêmes règles, même quand elles sont astreignantes.

Quand moi je me fais chier à rouler à 80 sur les nationales, même s'il y a personne devant, et même si je pourrais largement me faire plaisir avec quelques 100aines de kW sous le pied.
Ca me crispe aussi les gens qui se font construire en douce une piscine, ou des extensions à leur baraque pour profiter un max sans payer la contrepartie fiscale. Genre je profite des bénéfices que ça apporte d'être un Français en France, l'éducation gratuite, la sécu, qui me permet d'avoir encore ma mère en vie 15 ans après avoir été opérée d'un cancer. Aux US, vu ce que coûtent les soins, elle serait morte depuis longtemps.
Du coup, je sais pas, pas d'impôts pour ta piscine pas de sécu ? Donnant donnant ?

Fin bref. ce qui me fait vraiment chier, c'est qu'il soit nécessaire de mettre en place des mesures intrusives dignes d'une coloscopie généralisée pour courir après ce que les gens devraient faire d'eux-mêmes s'ils avaient un minimum de conscience.
« Modifié: 31 août 2022, 21:59:27 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #144 le: 11 septembre 2022, 12:33:27 »
J'ai juste lu la fin et je préfère les chats  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #145 le: 28 octobre 2022, 09:00:28 »
Plop,

Tiens, pour une fois, le titre du topic est bien raccord  :grin :grin

Vous aimez les pizzas?



Bon appétit  :icon_twisted: :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #146 le: 28 octobre 2022, 19:34:38 »
Faites confiance aux industriels, ils ont leur propres chartes de qualité  :grin



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Plop,

Tiens, pour une fois, le titre du topic est bien raccord  :grin :grin

Vous aimez les pizzas?

Bon appétit  :icon_twisted: :icon_twisted:

Ca fait un bon moment que j'ai quasiment éliminé les produits achetés déjà transformés, et que je privilégie l'achat de produits bruts que je transforme moi-même. Alors je suis pas un extrémiste non-plus, j'achète pas mon blé pour moudre ma farine, et j'achète spaghetti mes sous forme de pâtes, mais dès que j'ai l'opportunité de "descendre" dans la chaîne de transformation sans me pourrir la vie, je le fais. Ben je ne l'ai jamais regretté (même si ça me prend un peu plus de temps de faire les choses moi-même).

Bon comme je le disais, je vais pas essayer de faire ma propre sauce soja, mon propre miso, ou mes propres feuilles de nori quand je veux me faire à manger jap, mais de la bouffe toute prête, je n'en achète plus. Et pour la junk food, j'ai mes petites adresses, je préfère commander mes pizzas au pizzaiolo pas loin de chez moi qui en fait de bonnes.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #148 le: 29 décembre 2022, 17:24:26 »
Tiens, ça faisait longtemps, une petite news de fin d'année...

Vous voyez les logiciels et autres effets qu'on peut voir dans les films d'action/espionnage ?
Eh bien, ça arrive dans la vrai vie, je vous présente un logiciel espion qui peut suivre à la trace une voiture à travers une ville, en piratant n'importe quelle caméra de vidéosurveillance:

https://www.20minutes.fr/high-tech/4016692-20221229-israel-logiciel-espion-peut-pirater-importe-camera-videosurveillance

Chouette non?  :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #149 le: 02 janvier 2023, 14:22:58 »
Vous connaissez Wireshark  :) ?? Quand tu vois ce qu'on peut faire avec un bête accès physique au réseau et un logiciel ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés