collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84591 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Vous connaissez Wireshark  :) ?? Quand tu vois ce qu'on peut faire avec un bête accès physique au réseau et un logiciel ...

Wireshark est un analyseur de trafic, utilisé par les admin systèmes, entre autre, pour diagnostiquer et étudier les éventuels problèmes que l'on peut rencontrer dans un réseau complexe. Bien sur, c'est un bon outil et tout dépend de son usage..

Blague à part, vous utilisez un aspirateur robot genre roomba? vous devriez vous méfier ...  :icon_twisted:

https://www.humanite.fr/social-eco/intelligence-artificielle/l-aspirateur-autonome-qui-faisait-fuiter-des-photos-indiscretes-776565
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #151 le: 02 janvier 2023, 21:09:18 »
C'est marrant, pas une fois mon horreur des trucs connectés ne m'a déçu  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #152 le: 21 février 2023, 14:17:48 »
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas râlé, je suis sur que ça vous manque, ne dites pas le contraire  :grin

Débloquer certaines fonctions de sa voiture via un(des) abonnement(s), il paraît que c'est l'avenir ... ben voyons ...

https://www.20minutes.fr/auto/4024688-20230221-debloquer-certaines-fonctions-voiture-via-abonnement-avenir-automobile

La ils font les 'gentils', ils parlent des sièges chauffant, mais on parie que ça va se généraliser à l'ensemble des équipements?

"ah vous voulez un airbag de plus pour la sécurité de vos enfants? mais pas de problème chère Madame, ça va vous faire x €/mois en plus du reste ... signez la, et appuyez bien pour le carbone ... n'oubliez pas notre promo sur les vitres teintées, vous pouvez choisir la couleur, pour une somme modique ..."

Il va se passer quoi quand, en pleine conduite, votre abonnement arrive au terme, et que vous oubliez de le renouveler, vos belles vitres teintées redeviennent transparentes d'un coup, vous prenez le soleil en pleine tronche, et paf, accident ... ou mieux, les airbags sont désactivés, et au prochain accident vous vous retrouvez écrasé par votre volant, c'est ballot  :albino

Va falloir stocker du pop-corn pour les futurs dramas ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #153 le: 21 février 2023, 17:30:10 »
C'est déjà le cas de la plupart des gps intégrés dans les voitures récentes (si tu veux continuer à avoir les alertes des zones de danger aka radar ou le trafic en temps réel, faut raquer après trois ans offerts par exemple chez Citroen).

Mais effectivement, les cas d'usage de ce type d'abonnement progressent, pour le meilleur des actionnaires...

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #154 le: 21 février 2023, 22:05:41 »
J'avoue que perso, j'ai cédé aux sirènes du consumérisme, et je me suis abonné à la "connectivité premium". Je trouve ça affreusement cher pour ce que c'est, mais un abonnement mobile pour pouvoir profiter de la prise en compte du trafic en temps réel, et de la visualisation vue satellite, j'ai trouvé ça justifié.

Payer par abonnement pour faire usage de quelque chose qui est déjà dans ma voiture, et qui n'a pas de coût d'entretien pour le constructeur, même pas en rêve. Dans mon cas, j'estime que c'est acceptable, dans la mesure où mon constructeur doit bien payer l'abonnement et la data que consomment ces services (même s'il doit marger comme un porc, on va pas se mentir).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas râlé,...
Il semblerait d'ailleurs que Tesla entre autres ait des soucis pour écouler leur stock de véhicules d'occasion justement à cause de ces options.
Je parle au conditionnel, il faudrait faire des reprises de certains modules que le premier propriétaire a acquis mais qui ne seraient pas "facilement" transférable au second. Quid du 4ème propriétaire par exemple.

C'est déjà le cas de la plupart des gps intégrés ... pour le meilleur des actionnaires...
Les alertes des zones de danger devaient être (achetés puis) chargés régulièrement sur les GPS des véhicules d'il y a une dizaine d'année. Et c'est normal car non connecté. Par contre, je n'ai jamais eu rencontré le problème que tu décris, Gortack, sur mes différents véhicules récents.

En parlant d'actionnaire, Stellantis vient de faire des profits records et la participation/intéressement des employés du groupe serait de l'ordre de 4.000 ~ 4.500 €.



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas râlé,...
Il semblerait d'ailleurs que Tesla entre autres ait des soucis pour écouler leur stock de véhicules d'occasion justement à cause de ces options.
Je parle au conditionnel, il faudrait faire des reprises de certains modules que le premier propriétaire a acquis mais qui ne seraient pas "facilement" transférable au second. Quid du 4ème propriétaire par exemple.

Alors déjà, pas vraiment, parce que le sujet de Goro, c'est les options sous abonnement. Suffit d'arrêter l'abonnement pour ne plus bénéficier de l'option.

Par contre, il y a des options d'achat en oneshot.. Ces options sont les options de conduite autonome supérieures à celle de base. Une fois achetée, elle est liée à la voiture, pas à l'acheteur, donc quand tu revends ta Tesla avec une options conduite autonome top moumoute (enfin top moumoute en théorie, quasi useless en Europe en pratique), tu te retrouves avec une option de 3800 à 7500 euros incluse. Certes, c'est une option logicielle, mais une fois activée, la voiture en est dotée "à vie" (de la voiture).
Et c'est ça qui rend les voitures difficiles à revendre : l'option dont l'acheteur se passerait bien, mais qui est là, et fait gonfler le prix d'occasion.

Mais quand tu regardes, c'est comme une option matérielle sur une voiture traditionnelle. Si j'achète d'occase une voiture avec un sound system ultra haut de gamme avec 92 hauts parleurs et un ampli de folie qui a couté 10000 balles d'option à l'achat, ben je dois le prendre avec, et le vendeur peut faire gonfler le prix en raison de la présence de l'option. Et tu peux pas prendre la voiture d'occase sans l'option.

En réalité, Tesla fait plutôt partie des bons élèves de ce côté-là : le nombre d'options sur leurs véhicules est très, très réduit : choix de la taille des jantes, couleur extérieure et intérieure, des fonctions de conduite autonome avancées (mais TRES facultatives), et c'est tout. Tout le reste est dans le pack de base. Quand tu regardes le catalogue d'options d'une allemande, tu peux facilement rajouter pour 50% du prix de base en options (sans compter l'arnaque du "cette option s'obtient avec le pack de finition supérieure").
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #157 le: 22 février 2023, 22:38:14 »
Je croyais qu'on parlait des voitures ?

Pourquoi soudainement on parle de Tesla, je ne vois pas le rapport avec le sujet  :icon_twisted:

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Je croyais qu'on parlait des voitures ?

Pourquoi soudainement on parle de Tesla, je ne vois pas le rapport avec le sujet  :icon_twisted:

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Alors déjà, pas vraiment, parce que le sujet de Goro, ...
Et tu peux pas prendre la voiture d'occase sans l'option.

Ok, je comprends mieux la chose pour les Tesla d'occasion, Merci KTruc.
J'avoue m'y être intéressé juste par passion automobilistique (Et oui, Gortack, Tesla est une voiture  :icon_razz: ) mais ayant vu ce retour sur les occasions, je suis resté coi. Et en aparté, rien ne vaudra les moteurs thermiques  :icon_twisted:

En réalité, Tesla fait plutôt partie des bons élèves ...
 "cette option s'obtient avec le pack de finition supérieure").

Alors là, tu prêches un convaincu et je rajouterai que ce qui vaut pour Tesla dans ton argumentaire vaut pour certaines françaises.
« Modifié: 23 février 2023, 18:41:29 par Nekao »



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés