collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84704 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Alors déjà, pas vraiment, parce que le sujet de Goro, ...
Et tu peux pas prendre la voiture d'occase sans l'option.

Il y a autre chose qui peut impacter la revendabilité d'une occasion Tesla : le constructeur ajuste ses prix à la volée en fonction de ses priorités. En 6 mois un modèle donné peut prendre - ou perdre plusieurs milliers d'euros (neuf). Tu vois tout de suite ce que ça peut faire quand tu essaies de revendre un véhicule d'occase et que t'es en concurrence avec des gens qui font pareil, mais ont acheté le même véhicule à 6000€ de moins à 1 mois d'intervalle XD.

La plupart des constructeurs ont des réseaux de distribution, et les concessionnaires ont une marge de remise autorisée qu'ils peuvent utiliser à leur discrétion. Donc les prix affichés sont rarement ceux auxquels tu achète ton véhicule en vrai.. la remise max autorisée peut être modifiée par le constructeur quand il veut, mais l'acheteur ne le sait pas. Tout ce qu'il sait, c'est que le modèle affiche X au configurateur sur Internet, et le vendeur lui fait "un prix spécial rien que pour lui".

Du coup, le prix d'achat peut varier significativement du jour au lendemain pour un même modèle, mais personne n'en sait rien, puisque le prix affiché, lui ne bouge pas, c'est juste le rabais autorisé qui change.

Chez Tesla, bonne chance pour négocier, le contact humain est réduit à peau de chagrin, essaie de négocier un rabais à leur site web  :grin. Ca a des avantages (quand t'aimes pas les gens, comme moi, et tu sais que tout le monde est à égalité), et des inconvénients (quand tu aimes tailler le bout de gras, et avoir l'impression que tes talents de négociateur hors pair t'ont permis de plumer le vendeur, et ne pas savoir qu'à la tête, le vendeur a jugé que tu pouvais payer la même voiture plus cher que le quidam qui est passé avant toi).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #161 le: 24 février 2023, 17:54:55 »
 :thanks



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Alors déjà, pas vraiment, parce que le sujet de Goro, ...
Et tu peux pas prendre la voiture d'occase sans l'option.

Ok, je comprends mieux la chose pour les Tesla d'occasion, Merci KTruc.
J'avoue m'y être intéressé juste par passion automobilistique (Et oui, Gortack, Tesla est une voiture  :icon_razz: ) mais ayant vu ce retour sur les occasions, je suis resté coi. Et en aparté, rien ne vaudra les moteurs thermiques  :icon_twisted:

Moi en tant que motard je devrais échapper à l'électrique.
Il faudra bien que j'achète une voiture dans une dizaine d'années, alors je te demanderai conseil  :icon_cool:
Mon objectif sera d'avoir un véhicule le plus solide et le moins cher possible (dans le style des anciens 4x4 Lada  :))).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #163 le: 27 février 2023, 21:49:24 »
Bah ils font aussi des motos électriques :p.
Perso, j'ai revendu la mienne quand j'ai décidé de passer à l'électrique. Un crève-cœur, mais rétrospectivement la bonne décision avec le contrôle technique pour deux roues, plus les radars sonores qui pointent leur nez, je sens que les motards et leur monture sont partis pour en chier.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
..., plus les radars sonores qui pointent leur nez, ...

C'est quoi ça, les radars sonores :icon_question:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/infraction-sonore-traquee-par-les-radars-anti-bruit-1758
https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/radars-anti-bruit-le-niveau-sonore-maximum-autorise-est-fixe-plus-bas-que-prevu-1802

Ah ouais, je vois le genre ... quel beau pays nous avons la  :icon_evil:

Je me rend pas bien compte, 83dB c'est beaucoup pour un véhicule? parce que sinon ils vont faire un carnage ces radars ... en plus du reste ...
Je sais bien que le bruit peut être un vrai problème, mais de la à verbaliser ... c'est très Français comme comportement, pour régler un problème, il suffit de taxer/verbaliser ...

Imaginons un monde meilleur pour nos enfants ... alors, nous avons les radars pour la vitesse, les radars pour le bruit, qu'est-ce qu'on pourrait bien inventer pour fliquer encore plus toute cette populace de délinquants?

- des détecteurs pour verbaliser ceux qui fument en extérieur
- des détecteurs pour verbaliser ceux qui laissent leurs animaux de compagnie faire leurs besoins n'importe ou
- on peut aussi fliquer les pare-brises, et verbaliser si il manque une vignette quelconque, genre crit'air, assurance, contrôle technique, etc..
- des radars spéciaux pour les trottinettes et autres vélos, bon la c'est un peu plus compliqué, pas de plaque d'immatriculation, mais avec les progrès de l'IA je ne doute pas de nos ingénieurs pour nous concocter de supers radars pour verbaliser tout ça, pour la vitesse, le nombre de passagers, le port du casque, etc..

C'est pas les idées qui manquent ... ...
« Modifié: 02 mars 2023, 08:07:23 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
- on peut aussi fliquer les pare-brises, et verbaliser si il manque une vignette quelconque, genre crit'air, assurance, contrôle technique, etc..

Hehehe, ça existe déjà avec la nouvelle génération de radars  :icon_confused:



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Je me rend pas bien compte, 83dB c'est beaucoup pour un véhicule? parce que sinon ils vont faire un carnage ces radars ... en plus du reste ...
On va pas se mentir, plutôt, oui. Maintenant, je dirais que le contexte joue pour beaucoup : c'est moins qu'un bébé qui braille (qui peut taquiner les 100 s'il est vraiment pas content). Si on se met à proposer de verbaliser dès qu'un bébé braille à plus de 83 dB, je sens la levée de boucliers.

Pour les véhicules à proprement parler, un petit con à scooter qui passe le dimanche après-midi à faire des roues arrière le long de la rue aller-retour après aller-retour, je pourrais tuer, même s'il n'est "qu'à" 70 dB. Alors qu'un gros ploum ploum de Harley, ou même un gros v8 en sortie inox qui glougloute à 85 ou 90 dB en passant tranquillement (une seule fois) pour vivre sa vie, limite je vais me mettre sur le balcon pour mieux l'entendre.

Mais c'est vrai que j'habite en bord d'une petite ville de province, donc c'est pas le trafic incessant. En grosse agglomération (#Paris), j'avoue que je comprends les gens qui n'ont pas envie d'être baignés dans les bruits de moteur qui se superposent pour faire un brouhaha constant.

Imaginons un monde meilleur pour nos enfants ... alors, nous avons les radars pour la vitesse, les radars pour le bruit, qu'est-ce qu'on pourrait bien inventer pour fliquer encore plus toute cette populace de délinquants?

Ah justement, pour ça, j'ai la réponse :
https://www.nextinpact.com/article/71087/le-senat-propose-rejeter-projet-europeen-surveillance-masse-communications

Bon je me dis que tout le monde n'est pas forcément abonné alors je vous mets l'abstract de l'article (qui sera en accès libre d'ici un mois je crois):
Citer
L'an passé, la Commission européenne avait proposé de faire surveiller, par des IA, l'intégralité du web, des emails et messageries chiffrées, afin d'identifier les « violences sexuelles sur mineurs ». Au Sénat, les rapporteurs proposent de supprimer ce qu'ils qualifient de « surveillance de masse des communications ».

Voilà, l'Europe a imaginé un monde meilleur pour tes enfants : surveillance généralisée de toutes les communications électroniques. Mais rassure-toi, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien. Et puis c'est pour les enfants, alors tu peux pas te rebiffer hein.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Allez, ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de nos libertés, enfin ce qu'il en reste ...

Comme notre pays à l'air de se transformer en dictature (je veut pas polémiquer, mais les passages en force en utilisant le 49.3 ça ressemble bien à un gros doigt d'honneur genre "allez vous faire foutre, on fait ce qu'on veut" ... enfin bref ...), voilà une couche de plus (je cite):

À l’ombre du tumulte de la réforme des retraites, et grâce à une procédure comme d’habitude extrêmement rapide, le gouvernement a réussi à faire accepter une des technologies les plus dangereuses jamais déployées.
Le gouvernement a utilisé les Jeux olympiques comme prétexte pour atteindre plus vite l’objectif, fixé depuis des années, de légaliser ces technologies, s’inscrivant par là dans la « tradition », observée partout ailleurs et consistant à instrumentaliser de façon très opportuniste les méga-évènements internationaux.

Pas de panique, c'est pour notre bien ...

https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/

https://www.20minutes.fr/societe/4029300-20230323-jo-paris-2024-assemblee-adopte-article-controverse-videosurveillance-algorithmique

Vous vous rappelez la Chine?

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/en-chine-la-vie-sous-loeil-des-cameras-997774

https://www.rts.ch/info/monde/11137943-la-chine-veut-noter-tous-ses-habitants-et-installe-600-millions-de-cameras.html

On y arrive doucement ... la notation, c'est la prochaine étape ...
« Modifié: 25 mars 2023, 07:39:48 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés