collapse

Auteur Sujet: New World  (Lu 58979 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #90 le: 08 novembre 2023, 14:18:11 »
Et voilà, j'ai migré sur Nysa, dans la faction ombre (retour aux premiers amours, c'était la faction de la release en 2021) dans la guilde Novocal "Silentium".

Waaa, la claque, j'ai retrouvé les sensations (perdues depuis de trop nombreux mois) de se connecter dans une guilde avec plus d'une dizaine de connectés, dont les membres disent bonjour, au revoir, s'expriment uniquement par écrit dans un tchat, vous ne pouvez pas imaginer comment ça fait du biend'etre dans une guilde qui ne joue pas en vocal (sauf à de rares exceptions, mais uniquement pour le pvp par exemple au niveau des leads).

Et en plus ils sont dans l'optique on progresse ensemble, il y a l'air d'y avoir un calendrier de sorties régulières pour apprendre les différentes possibilités (très nombreuses, le mix Pve/PvP offre pas mal de choix) du jeu.

Ouais, j'ai 49 balais, je m'extasie toujours comme le gamin de 25 ans que j'ai été et qui découvrait son premier MMO (EQ1 sur connexion RTC) et qui découvrait les interactions avec des compagnons de jeu !

bref, je recommande (et en plus on pourra taper sur les Veilleurs, ils sont chez les verts !)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #91 le: 08 novembre 2023, 14:43:23 »
Et sinon en terme d'actualité de jeu, les devs sont à fond...

Nouvelle saison (la 4) annoncée pour décembre : Eternal Frost  :grin

Au programme :
- Une nouvelle histoire de saison (une série de quête solo PvE avec 4 arênes solo) : Un chevalier de la Table ronde a découvert une connaissance interdite des Anciens, et cherche à assujettir l'humanité avec le pouvoir d'un hiver éternel. Ralliez votre équipe de Corbeaux d'argent, et partez convaincre un mage du feu bourru nommé Daichi de vous aider à traquer et vaincre le chevalier avant qu'il ne dévaste Aeternum.
- Un nouveau passe de saison (ça offre pas mal de petits objets sympatoches en fonction des taches accomplies, c'est surtout décoratif)
- Une nouvelle expédition (aka dongeon pve) : le lac de glace
- de nouveaux artefacts (les nouveaux objets qui permettent de personnaliser l'équipement HL, avec des quetes associées aux objets et dont la stat s'adapte à la caractéristique principale du personnage, ce qui offre pas mal de possibilité)

et dans les semaines qui suivront la mise en ligne de la saison 4 :
- la possibilité de faire les expéditions (les dongeons donc) en intermonde et un outil de recherche de groupe amélioré
- deux events


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #92 le: 10 novembre 2023, 15:32:23 »
Première sortie hier avec mes nouveaux compagnons en dongeon (aka expédition), j'ai fait ce que j'ai pu (j'étais le soigneur en cuir/fleau/baton/moustache) et même si j'étais clairement le seul petit newbie du groupe, ils ont pris le temps de m'expliquer les strats des deux trois boss et ont démontré suffisamment de gentillesse pitié (à cause de mes faiblesses par manque d'expérience de jeu en groupe sur NW), on a quand même réussi à finir le dongeon dans un temps tout à fait raisonnable (médaille gold).

J'ai enchainé par une petite découverte d'activité pvp, prise de forts sur l'open map (mais pas rencontré d'ennemis, donc c'était juste pour me montrer comment engranger de l'xp pvp pour quasi 0 risque), ouais, j'accroche grave, et puis y'a pleins de vieux anciens de 50 voir beaucoup plus !
« Modifié: 10 novembre 2023, 15:35:59 par Gortack »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #93 le: 13 novembre 2023, 16:20:17 »
Trois photos de ma sortie d'hier en guilde (Dongeon Bernacles en niveau mutation M1)

On a fini sur un tas d'or !










Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #94 le: 17 novembre 2023, 16:09:23 »
La présentation de ma guilde NW

"SERVEUR NYSA / Faction OMBRE.
SILENTIUM, la communauté multigaming no-vocal fondée il y plus de 10 ans et présente sur de nombreux MMO (FF14, Archeage, Wow, New World, Diablo IV) vous propose de la rejoindre pour sa guilde sur New World !
tiny.cc/silentium-nw
https://discord.gg/jvfAfPrJ

Nos guildes sont des guildes « casual », dans le sens où les membres ont toute liberté sur le choix des aspects du jeu qu'ils souhaitent découvrir. Nous souhaitons rassembler des joueurs désirant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à des guildes structurées et conviviales, le tout dans un esprit bon enfant.
Notre objectif n'est donc pas de former les guildes les plus compétitives des jeux où nous allons, mais des guildes dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour participer au plus de contenu qu'il nous sera possible de découvrir.
--------------------------------------------------------------------------
No Vocal ?
Notre principale différence avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser les canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...).
La raison est que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse entre les joueurs réguliers des canaux vocaux et les joueurs moins présents ou plus timides. De plus "s'isoler" sur TS pour jouer n'est pas forcement toujours compatible avec une vie de famille.
Nous avons donc fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit tant que cela ne s'avérera pas absolument nécessaire.
C'est un choix réfléchi, inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous serions moins bien organisés ou autre inconvénients, nous assumons notre choix et chaque nouveau membre en prend connaissance avant de postuler. Nos guildes ne sont pas "moins bonnes" que les autres, elles proposent simplement une façon de jouer différemment
--------------------------------------------------------------------------
SILENTIUM sur New World : OMBRE serveur NYSA.
Nous sommes une guilde casu, présente depuis la sortie du jeu et à nouveau active après les correctifs et la sortie de la nouvelle extension, dans laquelle chacun peut progresser à son rythme avec l'aide de ses compagnons de Guilde. Il n'y a aucune exigence de temps de jeu, de taxe ou de participation obligatoire à des sorties de guilde.
L’expérience a prouvé que les contraintes ne sont pas nécessaires chez Silentium pour générer une synergie de groupe dans la guilde et chacun peut participer et s'impliquer dans la vie de la communauté à la hauteur de sa motivation et de ses possibilités. Notre seule exigence sera votre participation minimale au chat en jeu et un suivi régulier du Discord pour vous informer de la vie de la communauté des activités programmées et qui sont proposées par nos membres Corvidés et peut être bientôt par vous si vous en avez l’envie !
Les objectifs en jeu peuvent varier en fonction des aspirations de nos membres, mais la guilde est présente et active sur des activités de craft, des sorties PvE/expeditions et de PvP sauvage. Concernant le PvP à plus grande échelle, nous n'avons certes pas l'ambition de mener de front les guerres de forteresses mais nous saurons nous allier aux guildes "PGM" du serveur pour leur apporter notre soutien si nécessaire et permettre à nos membres de goûter à ce gameplay PVP.
Bien que nous n'ayons pas de canal vocal, nous avons un discord actif que vous pourrez rejoindre une fois membre !
Recrutement
Nous vous invitons à venir poster votre candidature sur notre forum, dans la partie dédiée de notre Serveur Discord.
tiny.cc/silentium-nw
Silentium étant présente sur plusieurs jeux, n'oubliez pas d'indiquer que vous postulez pour New World dans le titre de votre post ! A ce jour, la guilde compte une quinzaine de membres actifs régulièrement, et ce même si les files d’attentes ont empêché le retour d’un nombre conséquent de joueurs ayant été présent dés les premières jours « difficiles » sur New World.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster sous ce message, passer sur notre discord ou m'envoyer un mp.
Contact en jeu : Eoktis (Rédacteur initial de ce texte) - Makswell - Oerendir - Isenwyn LostSoul"

En bonus, deux photos de la sortie dongeon d'hier soir, le joueur à droite, Halftaf, ayant du déconnecter rapidos, un placeholder a été trouvé :



mais la vérité a été rétablie quelques minutes après !



Tout ça pour dire qu'on rigole bien entre anciens !
« Modifié: 17 novembre 2023, 16:23:24 par Gortack »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #95 le: 22 novembre 2023, 10:50:29 »
Le jeu est en solde sur Steam (pour les soldes d'Automne Steam)

https://www.newworld.com/fr-fr/news/articles/autumn-steam-sale

15,99 € le jeu de base (au lieu de 39,99 €)

L'extension n'est pas soldée, elle reste à 28,99 (nécessaire au niveau 60, elle n'est pas du tout indispensable avant).

Avec une bonne guilde (la mienne - Silentium - sur Nysa donc ^^), c'est un plaisir de (re)découvrir ce jeu ! ça vaut le coup de lui donner une nouvelle chance (par contre pour ceux qui ont joué à la release, je conseille vraiment de recommencer un personnage, rien que pour le plaisir de découvrir tout le travail réalisé par les devs pour rendre l'histoire principale fluide et sympa à suivre, et niveau pex, c'est rapide, en 15 jours vous serez niveau max en jouant tranquillement).

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #96 le: 22 novembre 2023, 14:40:56 »
Nimraen vient de débarquer sur Nysa, l'attrait de la promo (et elle avait testé un perso le week end dernier, ça lui a bien plus), ça fait déjà deux Eveillés (et pour info Trysth et Aestiliath sont sur Nyx actuellement, mais ils ont des persos 60 sur Nysa, Aesti est prêt à revenir sur le serveur Nysa si plusieurs anciens tentent l'aventure et Tryst, il ne sera pas contre aussi haha).

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : New World
« Réponse #97 le: 23 novembre 2023, 19:19:19 »
***Que faire ?***



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #98 le: 23 novembre 2023, 21:14:24 »
rejoins nous
rejoins nous
rejoins nous
rejoins nous

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : New World
« Réponse #99 le: 24 novembre 2023, 15:25:34 »
En attendant que d'autres nous rejoignent sur un monde virtuel,

une photo des retrouvailles sur New World de Lakka et Gortack !






 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés