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En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...

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Kmachin:

--- Citation de: Hara le 27 juin 2022, 06:44:32 ---(attention ce youtubeur est "spé" crachage de bile et montage en épingle/loupe grossissante. Il adore s'indigner ou adore jouer le lanceur d'alerte à l'arnaque etc. Bref, je le déteste  :)) Maintenant il n'a pas toujours tort dans le fond, mais ne jamais se baser 1, sur son avis brut, et 2, sans avoir pris d'autres renseignements mais j'imagine que c'est fait aussi)

--- Fin de citation ---
Bah il peut pas être si mauvais : il a dit du bien sur LOTRO :p. Mais justement, je suis en train de me documenter sur le sujet (d'où ma question aux fans de la licence ici, qui risquent d'être moins biaisés).

Maintenant, c'est pas facile, Youtube me jette  littéralement au visage des vidéos qui, si elles disent du bien sur l'aspect gameplay, détruisent le jeu à cause du mécanisme de monétisation.

J'ai péniblement fini par trouver une vidéo en cherchant explicitement de bonnes reviews, et dont la conclusion est que faut vraiment jouer ça comme un jeu mobile, faire ses quoti, toussa, en mettant le moins possible les pieds dans le cash shop, et non comme un Diablo  1er du nom avec un objectif de monter à des niveaux hardcore de stuff.

GorothTur:

--- Citation de: Kmachin le 27 juin 2022, 08:27:56 ---Maintenant, c'est pas facile, Youtube me jette  littéralement au visage des vidéos qui, si elles disent du bien sur l'aspect gameplay, détruisent le jeu à cause du mécanisme de monétisation.

J'ai péniblement fini par trouver une vidéo en cherchant explicitement de bonnes reviews, et dont la conclusion est que faut vraiment jouer ça comme un jeu mobile, faire ses quoti, toussa, en mettant le moins possible les pieds dans le cash shop, et non comme un Diablo  1er du nom avec un objectif de monter à des niveaux hardcore de stuff.

--- Fin de citation ---

Tout à fait, ce jeu est conçu pour le marché des smartphones, une version PC était inutile dans ce cas.

Il implémente et utilise toutes les mécaniques des jeux mobiles, frustration des joueurs pour les oblig^W amener doucement au cash shop, stuff légendaire qui nécessite des gemmes qu'on ne peut qu'acheter (ils en offre une par mois pour les plus grosses, quand il en faut des 10aines pour améliorer le moindre item...).

D'autre gemmes sont nécessaires pour améliorer les loots des failles (pareil, ils en offre une par semaine, quand il en faut beaucoup plus pour augmenter les chances de loot ...)

Curieusement, la version avec le cash shop n'est pas celle qui a été testée par la presse au moment du lancement, elle est arrivée après ...

Enfin bref, certains, dont moi, espéraient un Diablo, mais c'est une machine à cash comme tout ce qui est vomi sur mobile, rien de plus à dire, il faut vite oublier cet opus de la licence, et prier très fort que D4 soit à la hauteur ...

Quelques infos sur ce système de gemmes:

Hara:
lazypeon vient de sortir une vidéo sur Diablo Immortal


Il fait un résumé et une conclusion à 19min50sec
qui est : pas un mauvais jeu MOBILE / cash shop abusif mais dans la continuitré de ce qui existe dans les jeux mobiles / et mauvais jeu pc.

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