collapse

Auteur Sujet: Vos chaînes de vulgarisation préférées  (Lu 33081 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #40 le: 27 juillet 2023, 19:55:47 »
Plop,

Dr Jean-Michel Cohen: Français - Divers sujets sur la santé et la nutrition en particulier.

C'est pas vraiment de la vulgarisation, mais j'aime bien ce docteur, il ne cherche pas à nous vendre une quelconque méthode pour maigrir et/ou se sentir mieux, il en parle et nous donne plein de conseils pour manger mieux et équilibré.

A voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #41 le: 27 juillet 2023, 21:13:24 »
Dans le genre, je préfère largement le docteur Jimmy Mohamed

https://youtube.com/shorts/wRp2c_6C4yE

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #42 le: 27 juillet 2023, 21:43:32 »
Marrant, les grands esprits se rencontrent, moi aussi je suis tombé sur une chaîne sur la nutrition il y a très peu. Ca sent le vieux en devenir qui se dit que ça va pas aller en s'arrangeant diabète, cholesterol, et consorts. En Anglais par contre.

https://www.youtube.com/@NutritionMadeSimple/videos

Il aborde ses sujets sous l'angle des publications scientifiques, débunk certains sujets (toujours sources à l'appui), donne des tips pour s'y retrouver soi-même face à une info qu'on lit/voit/entend. Très très abondamment sourcé, et cerise sur le gâteau, il commente les éléments qui pèsent "dans le bon sens" ou "dans le mauvais" par rapport à des résultats d'études (faiblesses méthodologiques, résultats obtenus sur des tissus en labo ou des animaux et non sur des humains, ...). J'ai appris énormément en regardant sa chaîne.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Vos chaînes de vulgarisation préférées
« Réponse #43 le: 18 octobre 2023, 09:31:22 »
Hubert Reeves est décédé le 13 octobre 2023 à l'âge de 91 ans. Il était astrophysicien, vulgarisateur et militant écologiste.

Parmi ses nombreuses publications, livres, conférences, spectacles, etc., j'ai lu "Patience dans l'Azur", un de ses premiers ouvrages de vulgarisation, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille fortement, ce livre change votre vision du monde et de l'univers, on se sent tellement petit, insignifiant et précieux à la fois..

https://www.amazon.fr/Patience-dans-lazur-L%C3%A9volution-cosmique/dp/2757841106

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés