collapse

Auteur Sujet: Un peu de musique ... :)  (Lu 108454 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #320 le: 21 septembre 2018, 01:03:05 »
Quelques trucs eclectiques:

Gary Numan.
C'est vieux, certains doivent connaître... Son style a pas mal évolué au cours du temps, je préfère ses trucs récents. C'est entre Bowie et NIN (le côté indus de NIN, pas le côté bourrin). Super chouette. Lien vers l'album "hybrid", un de mes préférés. Passe en live en novembre à Göteborg, j'ai un mince espoir de profiter d'un déplacement pro pour y aller.




Die Antwoort.
Alors autant être clair, j'aime pas le rap, même je déteste. Mais eux font quand même de la vraie musique. J'achèterais pas de CD, mais mes goûts "spéciaux" font que j'adore leurs clips qui alternent entre un univers visuel très black métal (du black rap/électro dans la mise en scène, pas dans les paroles) et des trucs très second degré assez drôles. A voir au moins parce que c'est quand même assez ovni. C'est quand même assez borderline, attention aux âmes sensibles, ces sudafs sont vraiment allumés...







Et en bonus :




Magma.
Vieux aussi, connu dans certains milieux. Un groupe à part. Assez énorme.




Glass.
Un classique du classique. Ses 4 saisons, avec Mc Duffie au violon histoire de se faire scotcher dans son siège (en live une tuerie).









« Modifié: 21 septembre 2018, 01:11:05 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #321 le: 21 septembre 2018, 07:22:42 »

Die Antwoort.
Alors autant être clair, j'aime pas le rap, même je déteste. Mais eux font quand même de la vraie musique. J'achèterais pas de CD, mais mes goûts "spéciaux" font que j'adore leurs clips qui alternent entre un univers visuel très black métal (du black rap/électro dans la mise en scène, pas dans les paroles) et des trucs très second degré assez drôles. A voir au moins parce que c'est quand même assez ovni. C'est quand même assez borderline, attention aux âmes sensibles, ces sudafs sont vraiment allumés...

Le truc de ouf, c'est exactement ce que je pense de Die Antwoort. C'est pas mon fillot pour rien le Kinoin  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #322 le: 21 septembre 2018, 16:36:42 »

Die Antwoort.
Alors ... allumés...

Le truc de ouf, c'est exactement ce que je pense de Die Antwoort. C'est pas mon fillot pour rien le Kinoin  :grin

Héhéhé, c'est vrai que c'est particulier cette affaire :)
A regarder sans le son  :grin

Et hop /summon Gahia ou le Panda



« Modifié: 21 septembre 2018, 16:39:53 par Nekao »



Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #323 le: 21 septembre 2018, 16:47:01 »
Je reviens vite fait parce que je suis tombé la dessus, il y a quelques jours et j'ai été étonné de la choriste et de l'ensemble d'ailleurs.
En fait, je ne m'étais jamais posé la question de l'orchestration et du lyrique de ce morceau



J'avoue avoir un faible pour Ennio Morricone.



Hors ligne Eraya

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 171
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #324 le: 24 septembre 2018, 20:53:53 »
Ennio Morricone.... merci pour le partage Nekao ! J'écrase toujours une petite larme devant de telles musiques ! Je suis une grande fan de ce compositeur.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #325 le: 18 juin 2019, 18:10:28 »
La chaîne ARTE diffuse une série de documentaires sur les origines de quelques formats et méthodes d'enregistrements de la musique, ça s'appelle "Soundbreaking", c'est très intéressant, j'en ai déjà vus 2:

- La naissance de la musique enregistrée (le multipistes, entre autre)
- Du vinyle au fichier MP3 : la fin du disque

Ils ont une chaîne YT, pour rappel, Je met pas les liens directs sur les épisodes, ils vont bientôt disparaitre ...

https://www.youtube.com/user/ARTEplus7/videos
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #326 le: 28 mai 2021, 06:00:37 »
Tiens, ça faisait longtemps:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #327 le: 28 mai 2021, 20:11:26 »
Il m'a semble reconnaître du Metallica ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #328 le: 29 mai 2021, 18:54:29 »
Dans la même veine, un duo brésilien - Overdriver duo - avec des remix qui sortent du commun.
Ils ont des morceaux tres sympa. La fille est belle et a une belle voix :)



Ils n'ont qu'un milliard de vue sur Youtube  :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Un peu de musique ... :)
« Réponse #329 le: 13 juin 2021, 12:06:51 »
Attention, grosse claque pour les vieux, ceux qui ont connu les 'boums' des années 80, ou on attendait les slow pour embrasser la fille ou le garçon de nos rêves:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés