collapse

Auteur Sujet: Comment bien gérer l'assistance  (Lu 24885 fois)

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #10 le: 27 avril 2008, 04:26:00 »
Et on peut remarquer que Kashounette ne savait déjà pas gérer son aggro :icon_twisted:

Hey !!! 3 chassous et un champignon en dps, normal que je prenne l'aggro malgrés qu'on pourra remarquer que j'étais déjà en position Endurance à l'époque  :icon_razz:.
« Modifié: 27 avril 2008, 14:01:11 par Kashou »
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Morhin

  • Invité
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #11 le: 27 avril 2008, 08:28:09 »
Très très bon guide très intéressant.

Ce qui suit reflète ma façon de tanker, qui n'est surement pas la meilleure.

Deux ou trois remarques :
-Il m'arrive de changer de cibles en court de combat :
                    - pour reprendre l'aggro sur un add (mob ranged souvent ou mob qui court vers le méné)
                    -pour prendre de l'avance sur le mob suivant : je n'attend pas toujours qu'on ai fini le premier pour attaquer et construire l'aggro sur le suivant.

Donc, le transfert de cible marche pas bien.
Et c'est aussi pour ça que je ne suis pas fan d'assister le tank.

-Autre façon d'assister (ma préférée) : Shift+F1à6. Qui sélectionne directe la cible du tank.
-Avant le pull, préférez sélectionner le puller et l'assister un fois le pull fait. Perso, je patauge toujours un peu avant de puller en changeant de cible avant de trouver la bonne. Si vous sélectionnez la cible un peu trop tôt vous risquez de ne pas attaquer la bonne.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #12 le: 27 avril 2008, 12:19:37 »
-Autre façon d'assister (ma préférée) : Shift+F1à6. Qui sélectionne directe la cible du tank.
Han ! Je ne savais pas ! Comme quoi on fait bien d'en parler :) Merci du truc !

Avant le pull, préférez sélectionner le puller et l'assister un fois le pull fait. Perso, je patauge toujours un peu avant de puller en changeant de cible avant de trouver la bonne. Si vous sélectionnez la cible un peu trop tôt vous risquez de ne pas attaquer la bonne.
Oui c'est exact et en fait, peut être n'est ce pas clair, car ça n'a jamais été vraiment dit tel quel ;
En sortie Cercle, en fait, le leader = le puller SAUF si le leader demande explicitement à quelqu'un de puller.
Sachant cela, même avant le combat, il est ainsi possible de pré-cibler le puller/leader puis sa cible.
Alors même si le puller change de cible c'est pas grave ; il suffit de suivre. Mais reste qu'au moment ou on attaque, le travail de ciblage est déjà fait.
Il n' y a que des avantages à faire ainsi ; déjà on ne perd pas de temps au cas où un joueur (cambrio surement / gardien ? ) utilise une de ses compets d'ouverture d'attaque déclenchant une conjonction (uniquement utilisable en première attaque, donc)
Et surtout c'est bien plus reposant, plus zen, de précibler avant combat :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #13 le: 28 avril 2008, 00:41:59 »
Post initial modifié pour prendre en compte vos judicieuses remarques  :icon_razz:

Merci à vous  :D

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #14 le: 28 avril 2008, 07:19:36 »
oui, il y a aussi les raccourcis clavier :)

Perso je préfère aussi le transfert de cible.
Mais attention avec le transfert de cible dans un cas : lors d'une manoeuvre de communauté (conjonction), il FAUT cibler directement le monstre.

Je rajouterais aussi que le transfert de cible ne fonctionne pas pour les actions des compagnons des MdS ou des capitaines : Si on sélectionne son main tank préféré, et qu'on ordonne à son lynx au regard infaillible d'attaquer, il ne se passe rien : Le lynx n'attaque pas la cible du capitaine (c'est valable pour les attaques automatiques et les compétences de vos pets).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Morhin

  • Invité
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #15 le: 14 mai 2008, 16:47:33 »
J'ai groupé 2 fois avec Melanwen.
Donc, obligé d'assister. AAAArghhh, ça ne m'était jamais arrivé, j'avais pas intérêt a foirer.

Modestement, j'ai trouvé le meilleur moyen d'assister le tank. Ca ne souffre pas discussion.
On attribut une touche de raccourci dans Option/configuration touches/Aider camarade n°X
Suffit de connaitre la place du tank dans le groupe (ou de la cible d'assist) et de configurer a chaque fois. J'ai utilisé le bouton du milieu de la souris : le top.

Mel engage le combat, BMS, tape, le mob meurt, Mel engage le combat, BMS, tape, le mob meurt, Mel engage le combat, BMS, tape, le mob meurt, Mel engage le combat, BMS, tape, le mob meurt...

Mon taunt pour le plaisir : comment quelqu'un avec un QI supérieur a 65 peut foirer ses assist ? Je comprend pas.

PS : encore une fois, le transfert de cible, c'est pas bon. Quand le tank change de cible pour taper le mob qui aggro le healer, il espere que ses compagnons vont finir le mob sur lequels ils étaient avant de changer de cible.
Perso, pendant un fight, il m'arrive de changer de cible 2 ou 3 fois (pour le mob qui aggro le méné, pour le mob ranged qui tire pas sur moi...) si tout le monde me suit, au lieu de se concentrer sur le 1er mob focus, ça ira moyen. Perso, je prefere qu'on finisse le 1er mob avant de changer de cible.  Et en cas de changement de programme, j'ai ma macro "Assist !!" qui roxxe, pour demander a tout le monde de changer de cible.
Mais généralement, sauf avis contraire, on finit le mob qu'on a commencé.
C'est ma façon de tanker en tout cas.
« Modifié: 14 mai 2008, 16:56:07 par Morhin »

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #16 le: 14 mai 2008, 16:55:45 »
D'où l'idée que je pratique (et un Capitaine est toujours en train d'assister, il n'a jamais - ou alors, aïe - le rôle de Main Tank) :
Je cible le MT, je clique ensuite sur sa cible.

C'est tout, rien de plus, je me retrouve avec la cible initiale du tank, donc avec l'aggro dirigée contre le tank, et le tank peut faire sa vie, c'pas mes affaires...
 ;)

Morhin

  • Invité
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #17 le: 14 mai 2008, 16:57:48 »
+1
Essaye le coup du bouton milieu, c'est génial.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #18 le: 14 mai 2008, 17:11:48 »
Mon taunt pour le plaisir : comment quelqu'un avec un QI supérieur a 65 peut foirer ses assist ? Je comprend pas.

Parce qu'il faut pas 65 de QI pour jouer Gardien tandis que pour les autres, oui ; mais sois pas jaloux, même avec un QI au dessus de 65 ça nous arrive de nous planter, et en plus, nous, on te fait jamais senti les limites de ton QI  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : Comment bien gérer l'assistance
« Réponse #19 le: 14 mai 2008, 17:16:36 »
Pff, tu sais trés bien que je ne parle pas d'accidents. Tout le monde fait des maladresses, on est pas des coréens. Si j'ai ma macro "Assist !!!", c'est justement parce qu'il m'arrive régulièrement de foirer mon focus et de me rendre compte après que je vise pas le bon mob.
Je parle des personnes qui se loupent systématiquement.
Et puis c'est un taunt, hein  :))

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés