collapse

Auteur Sujet: Diablo II a 10 ans ...  (Lu 78771 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #20 le: 22 octobre 2010, 18:35:14 »
Oui... je sais. Diablo c'est mal. C'est Blizzard. Tout ça. Mais là, je reconnais volontiers mon statut
de fan boy primaire  :grin

Pareil  :grin :grin

Et mort aux mécréants  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #21 le: 22 octobre 2010, 20:06:53 »
Non mais Diablo c'est le bon coté de Blizzard  :grin

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #22 le: 22 octobre 2010, 21:16:25 »
Demon Hunter !!!

- Archère (une arbalète dans chaque main  :grin )
- Piège, etc...
- Magie des Ombres

+ des arènes pour le PVP (bof)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #23 le: 23 octobre 2010, 08:10:45 »
Vidéos de gameply sans commentaire de 19 minutes en tout



Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4323
    • Jardinage de code
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #24 le: 01 août 2011, 17:18:27 »
(bon, ça cause un peu de D3 ici, on va continuer hein  :grin)

Sous couvert de limitation des abus, Blizzard va implémenter dans Diablo3 le premier Hôtel des Ventes ou l'argent réel pourra être utilisé pour acheter/vendre des items virtuels (à ma connaissance en tout cas) ...

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm

Une étape de plus est franchie donc ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #25 le: 01 août 2011, 17:20:40 »
C'est pas le premier, il y en avait un dans Everquest 2, si je me rappelle bien.

Mais, sur EQ2, il y avait, toujours si je me rappelle correctement, le choix entre aller sur un serveur avec un HV avec du vrai pognon ou sans.

Sur D3, ce choix ne sera apparemment pas offert.

Maintenant, c'est pas bien grave : pas d'HV avec du vrai pognon en mode HC  :icon_twisted:

M'enfin j'ai tout de même une vague nausée...  ;)

Un autre changement qui me "gène", c'est la possibilité de changer de skills tout le temps. Soit le système de GW. En même temps, si cela évite les bétises comme se faire tracter à travers les modes normaux et cauchemar... Pourquoi pas. Cela dit, ca ampute quand même le jeu en partie : plus besoin de remonter un perso, il suffit de changer d'équipement et de skills. Même si évidemment, c'est le plus long, avoir l'équipement correspondant au build que l'on veut faire (encore qu'avec quelques centaines d'euros et l'HV... :castor ). Bref, un changement dont je ne sais pas trop si je l'aime ou pas.
« Modifié: 01 août 2011, 17:25:41 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #26 le: 01 août 2011, 17:27:43 »
ouaip, c'était sur un serveur spécial, le raisonnement de SOE était du genre puisqu'on arrive pas à se débarrasser des GF autant prendre une commission au passage ... et légaliser le truc sur un serveur dédié...

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #27 le: 01 août 2011, 17:38:32 »
Pour moi, le raisonnement se tient ... Je suis un éditeur de jeux. J'ai le choix entre :
- dépenser des millions à essayer (sans y arriver) d'empêcher que le jeu soit pourri par des gold farmers qui font du fric sur le dos des joueurs au black, et sans garantie que les joueurs ne se feront pas flouer (comprendre flouer encore plus que par le simple fait d'acheter une fortune un pauvre item à 2 balles)
- mettre en place une structure qui encadre et légalise l'achat via argent réel, et couper l'herbe sur le pied aux gold farmers (et sécuriser un peu le truc pour le joueur).

De toute façon, vous faites pas d'illusion, il y aura des items achetables que Blizzard mette en place son HV à argent réel ou pas ...

Si tu ne peux pas empêcher que quelque chose arrive, essaie au moins d'en tirer profit ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Glawdys

  • Invité
Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #28 le: 01 août 2011, 19:50:12 »
Même si la démarche a de quoi choquer de prime abord, je pense que Kath a bien expliqué la situation.

Pragmatisme > Ethique ludique

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Diablo II a 10 ans ...
« Réponse #29 le: 01 août 2011, 20:21:00 »
Pragmatisme > Ethique ludique
T'as été voler ces mots là où, toi ! :castor
A une brune, hein ! Avoue !

Sinon je débarque, j'ai pas suivi les diablos sauf à l'époque où ça se jouait en LAN chez les copains et où fallait amener son ordi (ahhhhh la bonne époque, copains, bières, livraison de pizza et tout !)

Ca va se jouer juste en multi joueur nombre limité ou il y a un mode massif ?
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 [20]
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés