collapse

Auteur Sujet: On veut des pécés !!!  (Lu 10669 fois)

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #10 le: 28 mars 2011, 17:41:21 »
Mouarf! :)) Tu lui fait une brosse ou la raie au milieu à ton PC Gahia?  :grin

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #11 le: 28 mars 2011, 19:21:01 »
...Edition : Mouarf... le sommet articulé qui s'ouvre pour la ventilation et le choix de couleur des loupiotes qui clignotent ! C'est pas un PC, c'est une boule à facette ! Ca s'interface avec Windows Media Player pour écouter du ABBA ? C'est pour ca que tu le veux ?  ;)


Yes, tu as trouvé l'option qui pourrait me faire craquer !  :grin :dwarf :yahoo :fou :fou :fou

Mouarf! :)) Tu lui fait une brosse ou la raie au milieu à ton PC Gahia?  :grin

Un alien n'a pas de cheveux...nan nan, je le sais je les ais rencontrés !  :icon_razz:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #12 le: 17 avril 2011, 20:03:12 »

Pas trop envie d'entamer un nouveau thread pour ça, alors je colle mon post ici ...

Et bien ça y est, j'ai enfin reçu les derniers éléments de mon nouveau PC, et fini de le monter et de l'installer. Pour ceux que ça intéresserait (les autres n'ont qu'à pas lire :icon_razz: ), je me suis monté une bonne bécane qui roxe des bébés loutres :


- Carte mère : Asus P8P67 Pro (avec le chipset B3, c'est ça qui m'a pris le plus de temps à avoir ^^)
- Processeur : Core i7-2600K (OC@4.4GHz)
- Ventirad CPU : Noctua NH-D14 (faut bien ça pour garder le proc au frais)
- Mémoire : Gskill Ripjaws 2x2 Go (DDR3-2000)
- Carte video : Gainward GTX 570 Golden Sample GLH
- Disque système : SSD Crucial C300 64 Go, en sata 6 GBps
- Disque de données : WD Caviar Green 1 To
- Disque de jeux : 2x WD Caviar blue 640 Go en Raid 0
- Disque de profil + temp : un vieux samsung 230 Go
- Alim : Corsair HX620W modulaire (mon ancienne alim, qui a l'air de tenir la charge)
- Boitier : Et pour caser tout ça, un Cooler master HAF-X, avec le deuxième 200mm optionnel sur le dessus

Voilà léger 3615 Mavie, mais je suis super content de mon bébé \o/
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #13 le: 17 avril 2011, 20:15:18 »
vache ! c't'une bete de course ton truc là ! et moi qui rale avec mon disque dur système qui rame à mort au démarrage :P
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #14 le: 17 avril 2011, 20:16:09 »
Ca à l'air pas mal  :grin.

'OC' c'est OverClock ? les processeurs sont vendus déjà overclockés maintenant ?

4 disques durs, pratiquement 2 To d'espace, t'a ouvert un centre d'hébergement ?  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #15 le: 17 avril 2011, 20:23:03 »
mais non goro ... regarde:

  • 1 petit disque super rapide pour le système ... donc tu ne met pas de données dessus
  • 1 disque très (c'est moins que super ça) rapide car le bougre joue et qu'un jeu ça aime pas attendre pour lire ses fichiers, bon par contre je comprends pas le raid 0 qui ralenti le tout, t'a pas besoin de sécurité sur le disque avec les jeux ??)
  • 1 disque pas rapide, avec un peu de green washing pour faire bien qui va servir à stocker les copies privées de ses oeuvres numériques
  • et enfin 1 disque encore moins que pas rapide pour mettre tout ses fichiers persos q'il stocke depuis des années et des années

tu vois y'en a pas de trop une fosi que tu as catégorisé :P
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #16 le: 17 avril 2011, 21:04:33 »
En fait Jaaloor, le Raid 0, c'est du stripping, donc c'est grosso modo 2 fois plus rapide en lecture et écriture que d'avoir un seul disque (à ne pas confondre bien entendu avec le Raid 1, qui est le mirroring, et qui permet de sécuriser ses données). Pour le reste, c'est exactement expliqué tout comme il faut ^^


@Goro : je l'ai overclocké à 4.4 GHz, car il n'en fait que 3.4 de base. tu me diras, c'est déjà bien 3.4, mais cette génération de proc s'overclocke super bien, même en air cooling (quoi que mon air cooling à moi pèse déjà un bon kilo). Les différents sites qui ont fait des tests à sa sortie indiquent s'être approchés des 5 GHz (sans même toucher aux voltages), mais je n'ai pas envie de le cramer, juste qu'il soit bien pêchu ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #17 le: 17 avril 2011, 22:59:31 »
Ouaip, je dois dire que j'avais ça avant le Raid 0 sur la vieille machine et c'était pas mal du tout.

Le SSD, c'est fulgurant mais on peut (en gros) mettre un seul jeu dessus en plus du système. J'ai mis RIFT et la différence avec les autres jeux installés sur le disque annexe (non raid-0) est monstrueuse. Bon elle le serait sans doute également avec des disques Raid-0 (juste deux fois moins quoi  :icon_razz: ).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #18 le: 18 avril 2011, 13:28:42 »
au temps pour moi Kath, je confonds toujours le raid 0 et le raid 1 (mirroring/stripping)
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #19 le: 18 avril 2011, 13:46:12 »
dans un autre genre que le gros pécé de 2m de haut pour geek, Nimraen s'est offerte ce week end un très chouette netbook, qui arrive à concilier poids/puissance/autonomie/prix, bref, un netbook de geekette :), le HP pavilion dm1-3130sf (dual core, 3Go de ram, 500 Go de DD, batterie 6 cellules, carte graphique amd6310) pour 380 euros



 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés