collapse

Auteur Sujet: Shadow of the Tomb Raider  (Lu 2383 fois)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Shadow of the Tomb Raider
« le: 25 septembre 2018, 15:53:24 »
Bonjour,

Cela fait deja plusieurs jours que le jeu est sorti ( 14 septembre) , je viens à peine de le finir , j'avoue , j'ai essayé au max de le faire durer. Comment dire , ce nouvel opus est juste tip top, les décors sont juste somptueux.




Une histoire principale  assez prenante mène nos pas( même si assez courte). Pour faire simple , on passe de zone en zone , avec à chaque fois : des tombeaux , des cryptes , des reliques ainsi que des documents à découvrir. Pour la première fois , nous avons des missions annexes , (ce qui augmente la durée de vie) ainsi que des defis ( du genre : faire un saut de l'aigle en haut d'une falaise)

Il y a tjs le classique de son arsenal : fusil à pompe , fusil d'assaut , arc ... Le tout peut être modifier avec des collectibles trouvés dans la nature

Enfin , j'ai trouvé que l'immersion dans les village est fantastique , j'ai pris un mal plaisir à rentrer chez des villageois , à trouver des passages secrets du type ," oh un bassin dans une maison " et en faite il y a un véritable labyrinthe en dessus. On peut meme porter des deguisements en fonction du village pour que les villageois et plus confiance en nous

















Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #1 le: 25 septembre 2018, 18:30:19 »
heu … si tu l'a finis en mois de 10 jours soit tu as passé beaucoup de temps dessus soit il est un peu court non ?

en tout c'est beau !
Jaaloor

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #2 le: 25 septembre 2018, 19:50:33 »
franchement j'ai juste passé du temps à chercher les dernières reliques et documents...après l histoire principale va beaucoup trop vite....

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #3 le: 25 septembre 2018, 20:05:02 »
J'attends qu'il soit en promo, j'ai bien aimé les deux premiers. Par contre du coup il va faire comme le deux, passer beaucoup trop vite...mais bon sortant de X3 où je viens de passer plusieurs centaines d'heures, forcément ça va faire bizarre ^^
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Sorn

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #4 le: 25 septembre 2018, 20:31:16 »
Il est si bien ? J'ai pris plaisir à faire le premier reboot, mais je n'ai jamais retrouvé la magie du tout premier Tomb Raider.
(vous savez, la vallée des dinos et le T-rex, les centaures momies qui se remettent à vivre, toussa...)

PS : Y'a une fin à X3 ?

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #5 le: 25 septembre 2018, 20:40:26 »
J'ai pas connu les 1 er Tomb Raider...Pour cette episode j'ai trouvé qu' il etait chère pour le temps passé dessus. Par contre c'est l'opus que j'ai préféré parmi les 3 derniers.
« Modifié: 25 septembre 2018, 21:05:39 par Excada »

Hors ligne Sorn

  • Débutant
  • *
  • Messages: 14
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #6 le: 25 septembre 2018, 20:56:14 »
Rhaaa ! Mais le premier, il était.... comme... comme...
*Fait des gestes avec les bras dans tous les sens, tel un Bioman sous psychotropes*

Certes il était anguleux (ah, l'ère du début de la 3D), mais c'était le premier jeu d'exploration aussi vaste, qui te faisait voyager (Andes, Grèce, Egypte, Atlantide... oui, oui)

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Shadow of the Tomb Raider
« Réponse #7 le: 26 septembre 2018, 06:56:31 »
Citer
PS : Y'a une fin à X3 ?

Non. Enfin pour être exact, tu te mets la fin que tu veux au delà des différentes campagnes qui servent aussi de didacticiels. Mis à part certaines qui sont cotons parce qu'il faut se ramener en destroyer, elles sont plutôt basiques dans l'ensemble.

C'est plus comme un CIV, à toi de voir si tu veux faire un empire commercial avec des dizaines de vaisseaux de commerce qui te rapportent de l'argent, construire des usines et/ou des complexes industriels partout pour faire un max de sous, ou te balader et avoiner tout ce qui passe avec ton vaisseau et/ou ta flotte de bourrins. Il existe pas mal de mods qui vont de l'amélioration du jeu de base, l'extension des possibilités commerciales, et ça va jusqu'à la possibilité de capturer des secteurs entiers (chose qui malheureusement n'existe pas dans le jeu de base).

En gros je considère X3 TC comme un EvE Online "light" ou tu as un peu le même côté long/chiant/contemplatif des voyages, une courbe d'apprentissage à s'ouvrir les veines, une interface chiante, des combats un peu plus punchy, la même satisfaction d'engranger des sous pour se payer un plus gros vaisseau et surtout une sauvegarde et pas d'abrutis pour te péter ton vaisseau juste comme ça  :icon_razz:
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés