collapse

Auteur Sujet: Petites questions momiesque  (Lu 5286 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Petites questions momiesque
« le: 09 avril 2019, 17:32:30 »
Bien le bonjour !

Sporadiquement je retourne faire un tour sur GW2 sur lequel, bien sûr, j'ai moult rerolls tous plus bas niveau les uns que les autres... sauf un que j'ai réussi à monter je sais pas trop comment assez haut (je voulais terminer l'histoire principale mais pour ce que j'ai compris il faut être groupé à un moment et moi et les PU... Bref.)

Or donc là je me reconnecte depuis plus ou moins un an et recré un perso, normal jusque là blbl

Mais j'avais oublié le truc qui m'avait agacé à l'époque : Les Maîtrises. J'y comprends rien  :ouin

Donc pour le compte, puisque visiblement c'est pour tous les persos, j'ai un rang de maîtrise 7. J'avais donc investi dans Commandant du Pacte, Mentor du Pacte + Passe-temps productif + Gestion de ligne de ravitaillement soit 6 points. Là j'en ai 2 de disponibles en plus et en toute logique ils devraient servir pour Noblesse oblige qui en demande 5. Sauf que la barre jaune est remplie au maximum, que ça ne me donne pas de point de maîtrise en plus., et que chaque fois que je tue un mob j'ai un zouli message qui pop en bas à gauche au-dessus du niveau : "L'entraînement de la capacité sélectionnée est terminé !" avec un grosse flèche m'incitant à ouvrir la fenêtre de Maîtrise dans laquelle je ne peux rien faire  :icon_eek:

Pourquoi tant de haine ?

Bon, il y a bien un message du style "Terminez du contenu et des succès, et trouvez des lieux de pouvoir dans la Tyrie centrale pour obtenir des points de maîtrise" en survolant les sus-dit points de maîtrise en stock, mais alors :
- à quoi sert cette barre jaune en bas de Noblesse oblige ?
- qu'entendent-ils pas "contenu" ? Les mobs c'est pas du contenu ? Ils font partie d'un autre jeu, genre WoW et sont venus là en touristes ?  :icon_twisted:
- suis-je allé voir un quelconque entraîneur et je m'en souviens plus ?
- si tout ceci est normal, y a t'il un moyen pour virer ce schrogneugneu de popup en bas à gauche à chaque mob tué ?

Valà, valà, merci des éventuelles réponses et désolé pour le pavé  ;)

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #1 le: 09 avril 2019, 20:12:15 »
Sais pas .... reviens sur Lotro on a besoin de toi  :grin
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #2 le: 09 avril 2019, 20:20:50 »
 :paf





Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #3 le: 09 avril 2019, 20:44:22 »
En gros, y a 2 choses à faire pour monter les maîtrises:

- remplir la barre d'XP de la maîtrise, en farmant l'XP un peu partout (coeurs, events, récoltes, les mobs, etc.)

- une fois la barre remplie, il faut avoir le nombre de pts à mettre dans la maîtrise.

Ces pts s'obtiennent de diverses façons, y en a dans certains succès, regarde dans l'onglet correspondant, les succès qui donnent un pt de maîtrise sont signalés par l'icône en forme de soleil de la couleur de la carte (les pts de maîtrise ont 3 couleurs, une pour la Tyrie, une pour HoT et une pour PoF).

Tu peut aussi en avoir sur chaque map de Tyrie/HoT/PoF, ils sont représentés avec la même icône, le soleil, c'est aussi indiqué textuellement sur les maps.

Et tu peut aussi en obtenir en avançant dans l'histoire principale, regarde dans l'onglet 'chroniques', les succès associés à l'histoire vivante.

Si tu veut plus d'infos, le bus magique est ton ami  :albino
https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/maitrises/liste-des-points-de-maitrise.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #4 le: 10 avril 2019, 13:16:50 »
Merci M'sieur :)

Et sinon, moyen d'empêcher le spam de popup "L'entraînement de la capacité sélectionnée est terminé !" à chaque action qui est censée donner de l'XP ? M'est avis que non, mais sait-on jamais

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #5 le: 10 avril 2019, 14:47:26 »
Changer de jeu interrompt le popup






Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Petites questions momiesque
« Réponse #6 le: 10 avril 2019, 14:56:46 »
Merci M'sieur :)

Et sinon, moyen d'empêcher le spam de popup "L'entraînement de la capacité sélectionnée est terminé !" à chaque action qui est censée donner de l'XP ? M'est avis que non, mais sait-on jamais

Y a pas une option ou une case à cocher 'ne plus afficher...' qui traine quelque part sur le popup? j'ai pas le souvenir d'avoir été spammé de la sorte, regarde dans les options de jeu peut-être, une option 'tutoriel' à décocher.

Tu peut aussi sélectionner une autre maîtrise si la maîtrise courante est au max d'XP mais que tu n'a pas encore les pts à donner, ça permet de monter plusieurs maîtrises en attendant d'avoir les pts.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Re : Petites questions momiesque
« Réponse #7 le: 10 avril 2019, 16:43:13 »
Tu peut aussi sélectionner une autre maîtrise si la maîtrise courante est au max d'XP mais que tu n'a pas encore les pts à donner, ça permet de monter plusieurs maîtrises en attendant d'avoir les pts.

Hooooo mais t'es pas bête toi !!! Merci :)

Quant au Chat, je pense que ma planche à PAF va reprendre du service  :icon_twisted:

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Petites questions momiesque
« Réponse #8 le: 10 avril 2019, 19:18:12 »
C'est pas bien de vouloir taper nos amis les chats. :grin
(Bon c'était juste pour rien dire mais vous faire un petit coucou, Ah que coucou  alors, à  bientôt peut-être )

A chaos bande de fous
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Re : Petites questions momiesque
« Réponse #9 le: 10 avril 2019, 19:55:59 »
C'est pas bien de vouloir taper nos amis les chats. :grin

Moi je plussoie et pis je rajoute que c'est pô bien non plus de taper nos amis les nains.

D'ailleurs (évocation in coming), on vous attends tous sur lotro histoire de vous montrer comment qu'ils sont gentils  :albino
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés