collapse

Auteur Sujet: Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War  (Lu 2036 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Bonjour les amis, vous avez presque l'exclusivité mondiale de la sortie de ma première vidéo  :icon_cool:

Plus sérieusement cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais je n'y connaissais rien en mixage son et montage vidéo (maintenant j'en sais pas beaucoup plus mais quand même  :)) ).

Litanie habituelle : n'hésitez pas à liker/vous abonner/partager  :grin

New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #1 le: 20 juin 2021, 12:55:31 »
Félicitations, je vais regarder ça.

A toi la YouTube-Money  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #2 le: 20 juin 2021, 13:40:38 »
Gladius Rekics of War
Vraiment ?  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #3 le: 20 juin 2021, 15:15:35 »
Bon, eh bien elle est pas mal du tout ta vidéo, pour une toute première fois.

C'est vrai que parfois le son a tendance à s'étouffer un peu, mais on entend assez bien tout du long.
Baisse peut-être encore un peu la musique de fond, de toute façon c'est pas le plus important dans tes vidéo, non? en plus ça t'évitera des strikes du robot content-ID  :icon_twisted: :icon_twisted:
D'ailleurs, tu peut te passer de musique de fond je pense, et fait gaffe aux musiques du jeu, pense à baisser le son, j'ai cru comprendre en regardant moult vidéos de youtubeurs que le robot de YT ne fait AUCUN cadeau, et privilégie les majors avant tout autre créateur de contenu...

Si tu a un peu de sous, investi dans un micro type blue yeti, ce sont des micros HiFi très utilisés par la communauté ASMR, entre autre, d'un bon rapport qualité/prix (https://www.amazon.fr/s?k=Blue+Yeti+USB+Mic+for+Recording+%26+Streaming+on+PC+and+Mac%2C+3+Condenser+Capsules%2C+4+Pickup+Patterns%2C+Headphone+Output+and+Volume+Control%2C+Mic+Gain+Control%2C+Adjustable+Stand%2C+Plug+%26+Play+-+Silver&linkCode=g13&tag=ezvid0c-21).
« Modifié: 20 juin 2021, 15:22:18 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #4 le: 21 juin 2021, 12:34:14 »
Merci pour les conseils  ;)

Mes deux points à améliorer sont la prise de son et le cadrage (mes screenshots n'étaient pas en plein écran).
Pour la prise son, je vais retravailler mon paramétrage Audacity et faire toutes les prises de façon homogène, je vais bientôt recevoir aussi un bras avec filtre anti pop (30€ le tout  :icon_cool:).

Je baisserai un poil la musique de fond, mais je compte la garder car cela a tendance à gommer les bruits parasites, de toute façon elles sont libres de droit et citées en crédit.

Yeti est réputé comme micro, mais pour débuter j'ai privilégié un petit budget de 30€, pour voir si j'accroche en tant que créateu de contenu :
https://fifinemicrophone.com/collections/best-seller/products/usb-microphone-with-volume-control-k669-669b

Suite au prochain épisode avec une vidéo à paraître sous quinzaine (toujours en jeu vidéo), avec un contenu et un ton très différents, plus élaborée (cette fois avec de la capture) !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #5 le: 29 août 2021, 12:59:58 »
Plop,

Bon, dis donc mon gars, c'est pas comme ça que tu va devenir une vedette, faut te sortir les doigts la, ça fait 2 mois que t'a rien posté, qu'est-ce tu fout?  :grin :grin

T'a 14 abonnés la, faut leur donner à manger, sinon ça va être la révolution  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Plop,

Bon, dis donc mon gars, c'est pas comme ça que tu va devenir une vedette, faut te sortir les doigts la, ça fait 2 mois que t'a rien posté, qu'est-ce tu fout?  :grin :grin

T'a 14 abonnés la, faut leur donner à manger, sinon ça va être la révolution  :albino

C'est pas faux, sauf que j'ai une flemme monumentale  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Aedril fait sa première vidéo Youtube - Gladius Rekics of War
« Réponse #7 le: 30 janvier 2022, 10:30:33 »
Plop,

Bon, dis donc mon gars, c'est pas comme ça que tu va devenir une vedette, faut te sortir les doigts la, ça fait 2 mois que t'a rien posté, qu'est-ce tu fout?  :grin :grin

T'a 14 abonnés la, faut leur donner à manger, sinon ça va être la révolution  :albino

Bon je me suis motivé ... vidéo en préparation ... date de sortie indéterminée (idéalement en février) ... concernera un MMORPG connu des (vieux) Éveillés ... j'en dis pas plus  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés