Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Discussions générales => Discussion démarrée par: Hara le 02 octobre 2007, 17:11:49

Titre: nouvelle période de turbulence pour Ryzom
Posté par: Hara le 02 octobre 2007, 17:11:49
Il semble que ce mmo fort apprécié des rolistes (... si pas 'le plus apprécié') soit en danger de mort :(

Gameforge France a déposé le bilan hier ; et une comm officielle dit que les serveurs pourraient fermer d'ici 3 semaines s'il n'y a pas de repreneurs.
Annonce officielle en 3 langues (http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=31491)

Viola je ne suis pas un joueur de Ryzom pour ma part, mais j'aurais bien voulu l'être ... j'étais en train de me tâter pour rejoindre cette communauté
 (hésité car, question de fric, d'investissement en temps, mais je suis aussi victime d'un attrait de plus en plus marqué pour le RP et le monde de Ryzom a l'air super original ^^)

Bah dommage j'espère en tout cas que ce jeu trouvera un reprenneur qui, apparament, le mérite.
Titre: Re : nouvelle période de turbulence pour Ryzom
Posté par: Alvi / Ghany le 02 octobre 2007, 18:08:33
C'est vraiment triste d'apprendre ça oui :(
Titre: Re : nouvelle période de turbulence pour Ryzom
Posté par: Didax le 03 octobre 2007, 13:29:06
erf !

Je persiste à dire qu'avec une meilleure gestion, ce MMO aurait pu devenir "LE MMO" ... Quel gachis quand meme, avoir réussi à mettre en place une base excellente, et ne rien avoir construit dessus ... ou du moins quelquechose qui aurait tenu dans le temps.

Quand je pense que de nouvelles planetes devaient etre implantées, des missions qui manquaient cruellement devaient etre mises à jours, le "saut" qui était aussi au programme, ainsi que la nage sous l'eau ... Tout ce qu'ils ont annoncés ne seront donc pas.

c'est vraiment dommage ...
Titre: Re : nouvelle période de turbulence pour Ryzom
Posté par: Hara le 03 octobre 2007, 14:02:32
oui le repreneur GameForge a vriament repris le jeu juste pour toucher les abos mensuels sans rien plus strictement rien y faire dedans :(

Je m'y suis intéressé car le système de "level" a l'air très très original, on peut être à la fois level max et level 0 dans ce jeu ... ce sont les compets qu'on monte dans un arbre de tech, pas un level global. Ce qui fait que des gens qui jouent depuis longtemps peuvent faire des trucs avec des nouveaux joueurs pas juste pour aider, mais parce qu'ils ont bêtement besoin de le faire aussi ce qui je trouve est super sympa !

Et en plus, si j'ai toujours bien compris, on n'utilise pas ses compets toutes crues, mais on doit "assembler" les compets de bases pour fabriquer sa propre combo (équilibrées en + et en -)

Point de vue artisanant parait aussi qu'ils sont allé très très très loin.

Et semble aussi qu'une action a une répercussion persistente sur le monde (LOTRO, WoW sont des parcs à thèmes, snif, le joueur n'a pas la possibilité de changer le monde extérieur)

Donc me semble aussi que toute l'histoire de Ryzom est un vaste, énorme, gachi, mais il y un une mini lueur d'espoir : le monde du logiciel libre voudrait le remprendre (Open source et toussa)
Titre: Re : nouvelle période de turbulence pour Ryzom
Posté par: Didax le 03 octobre 2007, 16:57:44
j'espere que ryzom sera repris, mais il faut des gens serieux !
C'est vrai, Gameforge n'a rien apporté. Ah si, l'installation d'une roue de la fortune et quelques PNJ en + qui ne donnent rien lol (ben oui ils sont là mais pas completement finis).

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce jeu, c'est le metier de foreur et l'artisanat. C'est vrai Haradorn, ils ont vraiment poussé à fond l'idée.
j'y suis resté pendant + de 2 ans, et je retourne de temps en temps dessus ...
Soit ils mettent en place de réels changements, soit ils couleront.
Je preferais qu'il y ai un repreneur, mais si c'est pour ne rien faire, ben autant laisser ce MMO mourir ...
Si c'est le cas, ben il n'y aura plus qu'à esperer qu'un autre MMO voit le jour sur ces meme bases.