collapse

Auteur Sujet: Changement de carte graphique  (Lu 15362 fois)

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #10 le: 17 juillet 2008, 12:44:48 »
Merci a tous pour vos réponses. Je viens d'aller regarder les prix sur le net de ces cartes.
Et j'ai rencontrer quelques problêmes des 8800 GT et des radeons 4870 j'en ai trouver un gros paquet avec des fabricants differents et donc des prix différents. Le fabricant change quelques chose? Faut-il plutôt prendre les cartes sortant de Nvidia ou ATI?

Sinon pour les prix la 8800 GT tourne autour de 160 euros alors que la 4870 est plutot au dessus de 200. Et avec ce genre de carte je pourrai jouer a lotro avec la resolution au max?
Si la réponse est non , dans ce cas je préfère attendre peu et mettre un peu plus cher.
Car c'a m'embêterai un peu de devoir changer a nouveau dans 6 mois si je pars sur une autre jeu un peu plus gourmand que lotro.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #11 le: 17 juillet 2008, 15:52:16 »
Alors,

1/ nvidia ou ATI : c'est juste une question de préférence ou alors si tu veux vraiment les différences on va rentrer dans le technique incopréhensible ~ donc pour résumer ce sont des constructeurs équivalents. Ce qui est surtout à vérifier c'est que tu ais bien des ports PCI "express" pour accueillir la carte.
Aprés si tu as 2 prix différents pour la même carte soit sur à qui tu l'achéte histoire qu'elle soit pas tombée du camion mais bon chez un assembleur en général les prix sont uniformisés à quelques euros prêt ( selon la marge qui se font sur notre dos en fait )

2/ la 8800 et la 4870 sont de trés bonne carte voir les meilleures du moment donc oui LOTRO tournera à merveille avec :) mais soit sur que dans 6 mois elle seront dépassées toutes les deux ... c'est comme çà que ca marche pr l'instant peu importe ce que tu achétes ,donc si tu prends le top du moment il sera obsoléte 6mois/1ans plus tard.
et pour ce qui est des futurs jeux , prenons AION ou warhammer ou même AOC, la 8800 et la 4870 ferons trés bien l'affaire ... même si dans 6 mois on auras la 9000+(nvidia) et 5000+(ATI) qui seront les bêtes de courses du moment :p
Pense jsute que dans 2 ans , là oui faudra rechanger car les jeux le nécessiterons ! mais c'est comme ça pour tout le monde ^^

En espérant avoir comblé tes intérrogations :)

Trystounnet !!!!!!!
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #12 le: 17 juillet 2008, 17:40:59 »
Oui Tryst ca répond exactement a ma question, en fait j'ai eu des codes pour participer a la beta de warhammer donc si ces cartes le permet je file l'acheter de suite par contre j'opte pour la 4850 nettement moins cher ce qui me permettra d'en changer dans un an si besoin.
Merci  :))

   ATI @ RDC
Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1986 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - Dual DVI / HDMI - Bande passante mémoire : 73.2 GB/s - Consommation 120 Watts - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif - gravure en 55 nm - ATI Fansink - Architecture unifiée V2.0

Connecteur d'alimentation PCI-E 6 broches requis


 PCI Express 2.0 R HD4850 512 Mo Actif

C'est bien celle la dont tu parlais Gortack? Il y a pas plusieurs modèles? j'ai trouvé aussi la même mais signé Asus comme ma carte mère vaut peut etre mieux prendre celle la?
« Modifié: 17 juillet 2008, 17:50:58 par tann »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #13 le: 17 juillet 2008, 18:10:20 »
Dans le PC de Nimraen, on a mis la version ASUS 4850

Avec Vista 64 bits topmoumoutte, 4 Go de Ram topmoumoutte, un processeur E8400 topmoumoutte, une carte mère Gygabite topmoumoutte, et la carte graphique Asus 4850 topmoumoutte, le PC de Nimraen affiche du 80/100 FPS sur Lotro sur un écran 22" wide, effets DX10 activé et tout poussé au max.

Oui, elle a un pc topmoumoutte de Geekette   :icon_twisted:

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #14 le: 17 juillet 2008, 18:56:38 »
Bon ben voila elle est commandée et je la recoit samedi  ;D
Pour le direct 10x je crois bien que seul la version 64 bits fonctionne non? Moi j'ai que la version 32  :icon_cry:

Merci a tous pour vos conseils.

Morhin

  • Invité
Re : Re : Changement de carte graphique
« Réponse #15 le: 17 juillet 2008, 18:58:41 »
Dans le PC de Nimraen, on a mis la version ASUS 4850

Avec Vista 64 bits topmoumoutte, 4 Go de Ram topmoumoutte, un processeur E8400 topmoumoutte, une carte mère Gygabite topmoumoutte, et la carte graphique Asus 4850 topmoumoutte, le PC de Nimraen affiche du 80/100 FPS sur Lotro sur un écran 22" wide, effets DX10 activé et tout poussé au max.

Oui, elle a un pc topmoumoutte de Geekette   :icon_twisted:

Et elle joue a Dofus avec ?


Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #17 le: 18 juillet 2008, 15:21:36 »
*note* topmoumoutte 
;D



Hors ligne Nimraen

  • Admin adoré !!
  • Expert
  • *****
  • Messages: 357
  • Sage
    • Le blog de Lakka
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #18 le: 19 juillet 2008, 00:06:12 »
Bah non je joue pas à Dofus  :icon_twisted:


Nymos

  • Invité
Re : Changement de carte graphique
« Réponse #19 le: 19 juillet 2008, 19:46:28 »
Naaaan ,je sais à quoi elle joue avec ce matériel de championne : http://walhalla.labrute.fr :D

Je me demande ce que donnerait ce jeu avec un tel PC : en tout cas si vous voulez tester (c'est totalement rigolo sans aucune prise de tête) inscrivez-vous avec ce lien pour que je devienne votre maître (je rêverais d'avoir tout le CdE en élèves attentionnés et me vénérant :)) ). Mais attention, préparez vos CG les geeks !!

J'en profite bien évidemment pour saluer toutes les "brutes" de LOTRO en leur souhaitant d'excellentes vacances, en jeu et hors jeu.
« Modifié: 19 juillet 2008, 19:49:23 par Nymos »

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés