collapse

Auteur Sujet: Vista 64bits  (Lu 7837 fois)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Vista 64bits
« le: 15 novembre 2008, 21:51:41 »
je me demandais si LOTRO fonctionnait sur des OS 64 bits ?
Jaaloor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vista 64bits
« Réponse #1 le: 16 novembre 2008, 09:42:08 »
Oui, sur Vista 32 ou 64 bits. C'est pas inintéressant si tu as une bonne machine : tu peux
brancher les ombres dynamiques (avec DX10) qui apportent un plus au niveau graphique.

Par contre j'ai eu pas mal de (plus ou moins) gros soucis pour installer, patcher... à cause
du système de protection de Vista. Et j'ai du désactiver l'interface 3D de Vista pour pas que
ca plante quand je fais ALT+TAB.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Vista 64bits
« Réponse #2 le: 16 novembre 2008, 11:57:45 »
meme opinion que le nounours
UAC désactivé pour moi 10 minutes apres l'install de vista64 vu la lourdeur du fonctionnement.
Lotro tourne impec si tu as une bonne machine derriere

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Vista 64bits
« Réponse #3 le: 16 novembre 2008, 12:54:16 »
ouaip, l'UAC tu le vires dès le début, après avec une bonne machine, ça tourne vraiment très bien (testé sur le PC de Nimraen : Vista 64, 4 Go de ram, CG radeon 4850, proc i8400, ecran 22 pouces > DX 10 enclenché, options au max, ça tourne entre 50 et 70 FPS) et le jeu est magnifiiique, si si !

Mais bon, ça tourne en DX10 qu'avec Vista (64 en l'occurence)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Vista 64bits
« Réponse #4 le: 16 novembre 2008, 13:27:38 »
aujourd'hui ma machine c'est ça:
Athlon 64 x2 5200+
2Go de RAM (corsair)
Carte mere ASUSTeK M2N-E SLI
et la carte video 8500GT

Je pense que j'ai le droit d'ajouter 2G de ram et d'upgrader ma carte video mais je ne veux pas trop mettre d'argent dans un tel upgrade donc je suis en phase de tatage intensif

Je  pense à passer à vista me reste encore à savoir si je le ferais en 32 bits ou 64 bits ...
Jaaloor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vista 64bits
« Réponse #5 le: 16 novembre 2008, 14:35:10 »
Si tu prends Vista 32 bits, tu peux te contenter de rajouter 1 Go car il ne gère
que 4 Go en tout (en incluant la mémoire vidéo de la carte graphique).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Vista 64bits
« Réponse #6 le: 16 novembre 2008, 15:28:12 »
oui mais ca me saoule d'acheter 2*512Mo de mémoire, autant faire du 2*1G ... la différence de prix doit pas etre énorme en plus

d'ailleurs sur mon portable du boulot j'ai 3,7Go d'alloué sous XP ... y'a 4Go dans la machine, je croyais que la limite était à 3Go ??
Jaaloor

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Vista 64bits
« Réponse #7 le: 16 novembre 2008, 15:33:58 »
Tiens bizarre , je confirme la limite est bien à 3Go
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Glawdys

  • Invité
Re : Vista 64bits
« Réponse #8 le: 16 novembre 2008, 16:09:31 »
C'est plus compliqué que ça en fait...

Je suis en train de me préparer une nouvelle config pour Noël, et je me suis donc penché sur la question de la ram sur un os de 32 bits.

Un tel os (vista ou xp, peu importe), gère en fait 4Go de ram.
Plus précisément, il "voit" 4Go, mais ne peut en adresser que "4Go moins les mémoires des cartes additionnelles (carte graphique et carte son) ".

A titre d'exemple, si on possède une carte graphique de 512Mo de mémoire, l'os ne pourra en adresser que les 4Go de départ moins les 512 de la carte graphique = 3,5 Go (à peu près, en schématisant).

A cela, il faut rajouter qu'un os de 32 bits ne peut pas allouer plus de 2Go à une même application: par exemple, lotro ne pourra pas bénéficier de plus de 2Go de ram, quelque soit la quantité de mémoire contenue dans le PC.

En conclusion ?

Plusieurs tests du web montrent l'utilité d'avoir au moins 3Go de ram sur son PC, voire 4Go, même avec un os 32 bits. Il faut bien penser qu'avant d'atribuer de la ram au jeu, le pc doit donc: enlever la quantité de ram de la carte graphique, enlever la quantité de ram de la carte son, enlever la quantité de ram nécessaire à faire tourner l'os et les divers petits processus qui tournent en tache de fond. Et dans l'idéal,il faudrait donc qu'il reste au moins 2Go après tout ça, afin qu'ils puissent être utilisés par le jeu(ou toute autre application d'ailleurs).

En ce qui me concerne, et vu le faible coût de la ram actuellement, je mettrai 4Go de ram dans ma prochaine config à base de vista 32 bits.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Vista 64bits
« Réponse #9 le: 16 novembre 2008, 16:16:46 »
Farpait !!
C'est pour cela que j'ai des chiffres bizarre sur mon portable de boulot et ca me décide d'avoir 4Go sur la machine et de rester sur du Vista 32 bits
Reste à financer tout ça

au fait, concernant la carte vide, une 9400 ou 9500 me donneront quoi ? en terme de cout c'est pile poil mais si l'amélioration par rapport à la 8500GT n'est pas terrible alors autant ne pas changer et attendre d'y mettre plus
je cherche à rester sur une carte avec refroidissement passif; j'aime pas le bruit :P

Jaaloor

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés