collapse

Auteur Sujet: Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées  (Lu 4451 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Hiiiii,

[Breaking News] Vu qu'on va bientôt vous rejoindre [Breaking News] , j'aurais aimé avoir le ressenti de ceux d'entre vous qui veulent bien passer un peu de temps sur le sujet par rapport aux différentes âmes que vous avez utilisées.

Ayant testé presque uniquement des ames de voleur en beta, je serai particulièrement intéressé par les avis sur les guerriers et les clercs.

Ames sympas à jouer, utiles en PvE, en PvP, compétences indispensables ou inutiles, Associations d'âmes particulièrement complémentaires ou définitivement à éviter... bref tout ce que vous plait ou déplait dans les ames testées


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #1 le: 15 mars 2011, 10:52:29 »
Alors... mon ressenti : y'a les âmes où tu te fais chier à pexer des quêtes débiles et... euh... bah y'a que celles là en fait :icon_twisted:

Sinon, c'est plus la remarque générale faite par Hara : il faut souvent choisir une âme que l'on va développer à fond et une (deux) âmes secondaires qui vont venir compléter la première. Par un skill passif, un buff intéressant, un skill particulier qui manque un peu à la panoplie de ton âme principale.

Sinon, ca ne sert à rien de s'éparpiller : tu vas avoir des skills équivalents sur tes différentes âmes et comme il y a un cooldown global sur une majorité de skills, tu ne pourras pas les employer tous. Par exemple, en tant que guerrier, j'ai trois skills qui font une attaque qui fait un peu de dégats. Tous les trois sur le même cooldown avec sensiblement les mêmes dégats et le même coup en mana. Donc aucun intérêt à utiliser les trois.

Après jeu PvP... donc j'imagine : classe à distance, Fufu... et les autres peuvent servir de chair à  canon.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #2 le: 15 mars 2011, 11:13:04 »
C'est cool que vous veniez :)

Je ne peux pas vraiment t'aider vu ce que tu demandes, j'ai une voleuse (assa/traqueur/danselame)(sabo/rodeur/traq) et une mage (anath/necro/domp).

Je m'éclate bien en build 1 voleur pour le pve solo et le build 2 en bg.
Pour la mage, c'est très sympa comme compo vu que tu t'arrêtes jamais. Mais j'ai un peu de mal avec ma mage en BG. (enfin, je n'ai accès qu'au jardin avec elle)

Non, je n'ai pas de guerrier ni de pretre :x
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #3 le: 15 mars 2011, 11:36:20 »
Sinon, pour répondre plus précisément, je joue Paladin/Maître de Guerre/Saigneur des Failles.

- Paladin est ma branche principale : quelques skills d'attaque, coups de bouclier, stun... Du classique (aka chiant).
- Saigneur des failles me sert en complément pour un buff de dégats.
- Maître de guerre ne me sert à rien. Je pensais vu la description y trouver des buffs complémentaires à paladin.
Il n'y en a pas vraiment d'accessibles au niveau où je suis (ou ils sont les mêmes que ceux du paladin : bonus d'armure...).

Franchement, je m'emmerde comme un rat mort. C'est mou. On spamme 3-4 fois le même coup pour accumuler
des charges puis relâcher sur un coup plus puissant. Toujours le même problème des MMO : c'est pas fait pour jouer en solo mais 90% du contenu est solo et on se fait chier pendant la phase de pex, notamment si on joue un perso orienté groupe PvE (aka tank, soin, controle...).

Au delà de ca, je vois pas comment ca pourra se jouer en PvP. Système de coups à charger. CaC, donc difficile de rester collé à une cible qui attaque à distance (et donc difficile d'accumuler les charges). Aucun skill pour foncer sur la cible (je crois qu'il y en a un plus loin dans l'arbre). Aucun skill pour ralentir la cible... Dégats pas terribles. Pas de soins perso. Si l'armure joue fortement sur la réduction de dégats, je me vois à la limite survivre... mais vraiment pas tuer qui que ce soit.

Bref... aucune envie de continuer ce perso.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #4 le: 15 mars 2011, 11:36:37 »
Alors, vivement que vous soyez là déjà ^^

Pour les clercs, tu as un peu de tout.
Le justicier est le tank. C'est la classe que très amusante en pvp comme en pve. Un peu plus dur de trouver ta place en pve instance au début si tu n'es pas le main tank. Pour être main tank, il vaut mieux avoir ce qui se fait de mieux comme armure. Seulement deux réels taunts (au niveau 31) mais une position tanking permet de générer 300% d'aggro sur les attaques corps à corps. Tu as un genre de frère de bouclier à mettre sur un compagnon comme le capi de lotro.
La sentinelle, c'est le bon gros healeur. De gros soins mono cible, quelques buffs et quelques soins de groupe. Je l'ai peu testée mais en instance tu n'arrêtes pas une seconde, faut rester attentif.
Le chamane, c'est un guerrier corps à corps. Un peu d'auto heal mais quand j'ai testé pas de soins pour les autres. Des toggles intéressant ajoutant des bonus au caractéristiques. Mais bon, tant qu'à faire à jouer un guerrier, je préfère choisir l'âme guerrier. Il ne m'a pas trop plu ais ça change peut être à plus haut niveau.
Le protecteur, c'est un healer via hot. Il est très efficace mais est assez dur à jouer en instance en tant que main heal.

Les autres, je ne les ai pas encore testées vraiment.

J'ai testé quelques âmes de guerrier jusqu'au 22 et hormis le paladin, le saigneur des failles et le maitre de guerre, j'ai trouvé les autres un peu mou. Les armres à deux mains frappent fort lentement, la parangon encaisse pas grand chose, le chevalier du néant ne sert à rien si tu n'es pas face à un caster (son utilité est pour moi de compléter l'arbre paladin). Le paladin c'est le tank. Il encaisse très bien, gère relativement bien l'aggro. Le saigneur des failles peut attaquer au corps à corps et à distance, il ets assez versatile au niveau des type de dégats et possèdent des auras à activer (une à la fois, genre +xx% esquive +%% vitesse de course etc). Le maître de guerre, c'est du soutien. Génial, avec des gens que tu connais ou qui savent jouer, lourd en pick-up.

Au niveau des associations d'âmes, jusqu'à présent je me suis fié aux conseils et ça semble tenir la route.
Tout dépend un peu de ce que tu comptes faire.
Je pense jouer des arbres full donc 51 points. Les 10 points restants, tu ne sais pas en faire grande chose donc je choisis les associations selon les sorts reçus au niveau 0.
Si tu comptes ne pas monter jusqu'aux 51 points dans un arbre, là, il peut y avoir un intérêt à analyser plus finement.

Tout ce que j'ai pu tester se débrouillait pas trop mal en pvp. On sort un peu de la logique les distances et les fufus pêtent tout. Il y a pas de cc sur chaque classe pas mal d'immune. Ce qui donne un intérêt à presque chaque classe. Les fufus sont limités dans le temps et en pvp, avec le nombre d'attaque de zone, ils se font défufus assez vite.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #5 le: 15 mars 2011, 11:38:18 »
Je vais quand même donner mon ressenti sur les classe Voleurs pour ceux que ça pourrait intéresser ^^

CaC :
- assassin : super classe pve-solo, j'ai spé le mien en dot (j'ai fait l'impasse sur les skills positionnels vu que ça me sert qu'en pve solo). Démonte les mobs en quelques secondes et sans trop prendre de coups (à mi-level par contre faudra utiliser des boissons de régen, mais une fois 35/40 on perd 10% de sa vie max si on a pris les buff diminution de dégat et augmentation du dps en sortie de fufu). Inutile de souligner l'avantage énorme de la fufu permanente qu'on a dès le level 21 pour enchainer et torcher les quêtes. Faiblesse : manque d'un pull à distance, mais il y a le mezz-fufu pour éviter des aggros trop importantes ou le mix d'ame pour en avoir un. Problématique en pvp : problèmes de hit box si le moindre lag (général aux cacs voleurs, qui ont une portée d'un cure dent), cc pas top (pas moyen de stun lock, un seul snare), une fois le burst initial fini ben voila quoi. Explose en 2-2 s'il n'est pas soutenu et de toute façon ne se sort pratiquement jamais des CC en BG donc faut aimer la jouer carpette si on tient vraiment à jouer la classe en pvp.
- lame noire : pas trop testée, la classe me tente pas du tout.
- danselame : la mieux foutues des ames cac voleur à mon avis, plus lente à tuer que l'assa en pve mais énorme survivabilité. Pas de burst mais du dps bien constant et régulier. En pvp, super intéressante si on a pas de pb de hitbox. Plein de controles divers, plein de buffs de survivabilité intéressants.
- traqueur des failles (riftstalker) : donc la classe tank. Je l'ai essayée en instance et en rift, c'est énorme. [taunt habituel]Les guerriers peuvent aller se rhabiller  :grin [/taunt] La classe fonctionne en gros avec des boubous d'absorbtion de dégats et avec les buffs donnés par les tp Riftstalker. Taunt en AoE autant qu'en monocible : c'est pas trop dur de garder l'aggro ou de la reprendre. Faut pas jouer ça en solo, trop lent.

Distance :
Ranger : Sert à rien. P'tre pour le solo PvE, limite. En PvP ou en groupe instance PvE, c'est assez lamentable, ca deal rien du tout. Enfin je trouve, ou j'ai raté quelque chose. Gameplay de base : kitting par snare l'adversaire et mitrailler. Par contre la classe a l'avantage qu'on peut se promener avec un pet ridicule qui fait "groin groin".
Tireur Elite : donc kitting aussi mais fonctionne différement que le ranger : au lieu de snare l'adversaire, on buff sa propre vitesse de mouvement. Déjà bien plus intéressant en pvp puisqu'on se buff ainsi pour *tous* les adversaires. DPS bien supérieur au Ranger mais est un peu plus technique à jouer dans le sens où on envoie ses plus grosses patates quand on est immobile et sur le Piedestal qui buff le dps, donc faut bien intercaler et bien prévoir les phases de mobilité et d'immobilité.
Saboteur : ya pas photo, le monstre Voleur distance en pratique, la star du moment. Les bombes permettent de stun lock un adversaire, de le ralentir, de le dot, de les silence, de virer l'armure, de débuff aux dégats, de faire des AoE 10 cibles ; les pièges permettent de root, de débuff, de faire des dégats directs ou dot, ... Kitting plus simple que celui des deux autres, vu que le Saboteur n'a pas besoin de phase immobile sauf une seconde pour poser un piège. C'est l'âme que je sors en instance pour DPS et le plus souvent en PvP. En PvE solo, contre un seul mob, le mob meurt avant d'arriver à vous toucher donc on est toujours full vie ce qui est intéressant sur un serveur pvp  :grin Mais je préfère quand même l'assa pour pex solo.

Mi Distance :
Barde : la classe support, perso je me suis bien amusé avec en béta mais vu qu'en guilde tous les voleurs veulent la jouer, je l'ai laissée de côté. DPS moyen, buffs groupe de folie, mais ne tiendra personne en soin sauf par miracle. Amusante et utile à jouer en pve de groupe, un barde est indispensable en pvp (mais un seul , pas besoin de plus), par contre plutôt chiante en pve solo vu le temps que ça prend pour tuer un mob.


De toute façon faut pas hésiter à s'acheter les 4 rôles dès qu'on en a la possibilité financière et tester un maximum.
Autant je m'amuse en groupe, ou en pvp, autant je m'ennuie TRES vite en solo.
Je trouve les quêtes nulles, fades et sans saveur pour la plupart ... plus le jeu avance, moins c'est facile à tolérer. Là, au 40, j'ai l'impression d'être au TAF, de me dépêcher pour enchainer des quêtes insipides et vite les oublier en prenant le maximum d'XP. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était dans la Mouriaaaaaaaah (heureusement que Rift nous épargne les allers-retours) :icon_twisted:

Alors le changement de rôle, changer son jeu du tout au tout, tester une âme = le moyen de faire passer ça bien plus facilement ; en tout cas c'est ma solution et ça marche ^^
Donc testez, testez et testez encore, restez pas monorôle.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #6 le: 15 mars 2011, 11:59:09 »
Citer
J'ai testé quelques âmes de guerrier jusqu'au 22 et hormis le paladin, le saigneur des failles et le maitre de guerre, j'ai trouvé les autres un peu mou.

Arf... Chui pas dans la merde. J'ai déjà ces trois là et je les trouve chiantes  :))

Citer
Je trouve les quêtes nulles, fades et sans saveur pour la plupart ... plus le jeu avance, moins c'est facile à tolérer. Là, au 40, j'ai l'impression d'être au TAF, de me dépêcher pour enchainer des quêtes insipides et vite les oublier en prenant le maximum d'XP

Yep... j'en suis déjà à ce stade au niveau 15  :grin

Et c'est pas rattrapé par la beauté ou l'intérêt du décor, du design des persos... Je peux pas critiquer le jeu : tout est bien fait, ca tourne, ca marche bien... Mais mon dieu que c'est "fadasse". De la soupe tiède. Le seul truc qui sauve (un peu) la mise pour le moment, c'est les events, les failles... Et encore, je trouve que je m'en lasse aussi très vite (j'ai déjà du faire dix-vingt fois les failles de base qui sont toujours les mêmes avec les mêmes vagues d'ennemis). Là ca fait deux jours que je ne joue plus tellement je m'ennuie en jeu. Généralement mon intérêt dure au moins... une semaine  :)) Mais là c'est tellement générique. On a tellement aucun sentiment d'immersion. J'ai même pas envie de lire les textes des quêtes tellement le background du jeu me semble moisi. Je prends les quêtes je tue/livre/capture des écureuils, je rends les quêtes et je passe au mini camp suivant...

Bref, c'est un peu ce qui me fait douter de plus en plus de mon perso. Sachant l'ennui prodigieux que ca va être de monter un perso. Si en plus il ne sert pas en PvP  :icon_frown:
« Modifié: 15 mars 2011, 12:04:04 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #7 le: 15 mars 2011, 12:03:37 »
Tu devrais essayer aussi les instances.
C'est dans ce cadre-là que ton perso sera le plus intéressant.
Faite au  bon niveau, elles fournissent beaucoup d'XP je trouve.

Maintenant ce n'est que mon avis sur les classes, d'autres trouveront les autres plus agréable ^^

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #8 le: 15 mars 2011, 12:08:50 »
Au niveau où je suis j'ai pas encore trouvé de contenu de groupe. En dehors des failles.

Donc, effectivement, comme toute classe orientée groupe PvE, ce sera plus intéressant en instance. 
Mais bon, faudrait encore que j'arrive au niveau (et c'est pas gagné  :)) ).
Et puis instance au niveau pas maximum = pick-up =  :icon_eek:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Vos ressentis des différentes ames que vous avez utilisées
« Réponse #9 le: 15 mars 2011, 12:27:32 »
Alors je joue full Heal clerc, et j'ai choisi Sentinelle / Purificateur / Protecteur (les 3 voies Heals du Clerc)
Déjà je m'amuse beaucoup ! On a pas un dps de moule, la combinaison dots + dégats directs est agréable pour pex, en revanche.


La Sentinelle : Un gros heal instant, des gros heal long à placer et des Heals de zone, une réduction de dégats pour soi ou un allié, le next heal = instant heal.
Le Purificateur : Des Heals on va dire moyen, la bulle (perso), des réductions de dégats à terme.
Le protecteur : Les HoT, des buffs sur les Heals

Concernant le PvE, ca se passe bien, en solo.. bah c'est un peu long, mais bon, en groupe le heal est vraiment bien récompensé, sans même avoir à faire de l'over heal. Les instances et bien, rift upgradant ses compétences au levels pairs.. ca change du tout au tout. Mais ce n'est pas trop dur encore à Healer, surtout que les groupes sont à 5 ici. Idem en BG et en PvE, le heal est bien vu, j'ai généralement plus de récompenses que tout le monde en ne faisant que du soin / buff.

En PvP, on est clairement très fragile si on a du mal. mais quand on chope le reflexe, ca va, c'est très dur a te tuer (Bouclier > Réduc dégats > Instant heal x2) par contre tuer quelque c'est peine perdue.

J'ai choisi Sentinelle pour le role principal.. un gros soucis est de ne pas avoir de doublons entre sentinelle et purificateur. J'ai par exemples mes buffs d'endurance et mes rezz en double. Mais les buffs donnés par les arbres sont pas mal, donc on fait avec. Pas trop monté la voie HoT sinon éparpillement, mais en mettre quelques points pour la mana est sympa .. en fait j'ai plutot privilégié un peu partout quand même pour avoir un pannel de skill lanceables adapté au besoin. Sinon on se retrouve avec 3 heals.. et on fait soit de la surconso mana, soit on soigne pas assez bien.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés