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Tutoriel : La guerre sur Shakes and Fidget

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Kmachin:
Certains d'entre nous n'ont qu'avec de grandes difficultés réussi à contenir leurs instincts belliqueux, et je pense que maintenant que l'investissement de maxer la guilde a été réalisé, nous nous dirigeons lentement mais ... pas si lentement que ça en fait ... vers les guerres de guildes. Comme le post sur le forum de S&F est un peu abscons, je vais vous faire un petit résumé ici sur le mode de fonctionnement des guerres de guilde (enfin de ce qui est vraiment important) :

(Pour ceux que ça intéresse, voici le post sur le fofo de S&F qui décrit tout ça)

- D'après le tutoriel, seul le chef de la guilde peut lancer une attaque vers une autre guilde (mais d'après ce que j'ai observé, tous les officiers le peuvent)
- Le coût d'une attaque dépend du niveau du château de la guilde qu'on attaque (voir en fin de post pour la grille des prix)
- Une guerre de guilde se déroulera 10h après avoir été déclarée
- Entre deux guerres de guilde, un délai minimum de 90 minutes doit s'écouler
- On ne peut ni attaquer une guilde déjà en train de se faire attaquer, ni attaquer deux guildes en même temps
- Quand on lance une attaque contre une autre guilde, seuls ceux qui se sont inscrits peuvent y participer
- Quand une guilde se fait attaquer, tout le monde participe automatiquement à la défense, MAIS :
   - Seuls ceux qui se sont inscrits à la défense participent à 100%
   - Ceux qui ne se sont pas inscrits participent à 50% de leur puissance (je ne sais pas trop ce qui se cache derrière le terme de "puissance")
- Le déroulement des combats se fait comme suit : les plus faibles (en niveau) de chaque guilde s'affrontent, et quand l'un des adversaires a été vaincu, ce qu'il reste du vainqueur affronte le suivant sur la liste de la guilde adverse, et ce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne à affronter.
- La guilde victorieuse gagnera de l'honneur, la guilde perdante en perdra (et si la guilde attaquante gagne, ses membres gagneront un peu d'xp)

Une observation personnelle : une fois une guerre déclarée (en attaque ou en défense) j'ai l'impression qu'on n'a rien à perdre à y participer, donc l'idéal est qu'à toute attaque lancée, un maximum de monde s'inscrive, et idem si on nous attaque, qu'un maximum de monde se mette en défense

Pour participer à une attaque ou une défense de guilde, il faut cliquer sur l'icône correspondante (cf ci-dessous) :





Voici la grille tarifaire lorsqu'on veut lancer une attaque (source)

   Château ennemi      Coût de l'attaque         10      150 po         11      175 po         12      200 po         13      250 po         14      300 po         15      350 po         16      400 po         17      500 po         18      575 po         19      675 po         20      800 po         21      900 po         22      1000 po         23      1150 po         24      1300 po         25      1500 po         26      1700 po         27      1900 po         28      2150 po         29      2400 po         30      2700 po         31      3000 po         32      3350 po         33      3700 po         34      4100 po         35      4500 po         36      5000 po         37      5500 po         38      6000 po         39      6600 po         40      7200 po         41      7850 po         42      8600 po         43      9300 po         44      10000 po         45      11000 po         46      12500 po         47      14500 po         48      17500 po         49      20000 po         50      25000 po      
[Edit] Rajout du screen pour expliquer où faut cliquer pour participer à une attaque / défense

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