Sur les chemins transverses... > [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés
Tutoriel : La guerre sur Shakes and Fidget
(1/1)
Kmachin:
Certains d'entre nous n'ont qu'avec de grandes difficultés réussi à contenir leurs instincts belliqueux, et je pense que maintenant que l'investissement de maxer la guilde a été réalisé, nous nous dirigeons lentement mais ... pas si lentement que ça en fait ... vers les guerres de guildes. Comme le post sur le forum de S&F est un peu abscons, je vais vous faire un petit résumé ici sur le mode de fonctionnement des guerres de guilde (enfin de ce qui est vraiment important) :
(Pour ceux que ça intéresse, voici le post sur le fofo de S&F qui décrit tout ça)
- D'après le tutoriel, seul le chef de la guilde peut lancer une attaque vers une autre guilde (mais d'après ce que j'ai observé, tous les officiers le peuvent)
- Le coût d'une attaque dépend du niveau du château de la guilde qu'on attaque (voir en fin de post pour la grille des prix)
- Une guerre de guilde se déroulera 10h après avoir été déclarée
- Entre deux guerres de guilde, un délai minimum de 90 minutes doit s'écouler
- On ne peut ni attaquer une guilde déjà en train de se faire attaquer, ni attaquer deux guildes en même temps
- Quand on lance une attaque contre une autre guilde, seuls ceux qui se sont inscrits peuvent y participer
- Quand une guilde se fait attaquer, tout le monde participe automatiquement à la défense, MAIS :
- Seuls ceux qui se sont inscrits à la défense participent à 100%
- Ceux qui ne se sont pas inscrits participent à 50% de leur puissance (je ne sais pas trop ce qui se cache derrière le terme de "puissance")
- Le déroulement des combats se fait comme suit : les plus faibles (en niveau) de chaque guilde s'affrontent, et quand l'un des adversaires a été vaincu, ce qu'il reste du vainqueur affronte le suivant sur la liste de la guilde adverse, et ce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne à affronter.
- La guilde victorieuse gagnera de l'honneur, la guilde perdante en perdra (et si la guilde attaquante gagne, ses membres gagneront un peu d'xp)
Une observation personnelle : une fois une guerre déclarée (en attaque ou en défense) j'ai l'impression qu'on n'a rien à perdre à y participer, donc l'idéal est qu'à toute attaque lancée, un maximum de monde s'inscrive, et idem si on nous attaque, qu'un maximum de monde se mette en défense
Pour participer à une attaque ou une défense de guilde, il faut cliquer sur l'icône correspondante (cf ci-dessous) :
Voici la grille tarifaire lorsqu'on veut lancer une attaque (source)
Château ennemi Coût de l'attaque 10 150 po 11 175 po 12 200 po 13 250 po 14 300 po 15 350 po 16 400 po 17 500 po 18 575 po 19 675 po 20 800 po 21 900 po 22 1000 po 23 1150 po 24 1300 po 25 1500 po 26 1700 po 27 1900 po 28 2150 po 29 2400 po 30 2700 po 31 3000 po 32 3350 po 33 3700 po 34 4100 po 35 4500 po 36 5000 po 37 5500 po 38 6000 po 39 6600 po 40 7200 po 41 7850 po 42 8600 po 43 9300 po 44 10000 po 45 11000 po 46 12500 po 47 14500 po 48 17500 po 49 20000 po 50 25000 po
[Edit] Rajout du screen pour expliquer où faut cliquer pour participer à une attaque / défense
Navigation
Utiliser la version classique