collapse

Auteur Sujet: Everquest Next  (Lu 23375 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Everquest Next
« Réponse #40 le: 23 février 2014, 00:38:42 »
Vala Goro a répondu, mais je garde un oeil ouvert quand même sur ce jeu :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Everquest Next
« Réponse #41 le: 23 février 2014, 15:12:56 »
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

C'est l'accès anticipé avec quelques avantages qui est payant (un peu façon kickstarter).

Perso je commence à espérer que ce nouvel opus ne soit pas un énième fail ...

Walm

  • Invité
Re : Re : Everquest Next
« Réponse #42 le: 23 février 2014, 15:30:08 »
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

C'est l'accès anticipé avec quelques avantages qui est payant (un peu façon kickstarter).

Perso je commence à espérer que ce nouvel opus ne soit pas un énième fail ...
J'ai testé EQ Landmark. Pour le moment, cela n'arrive pas à la cheville de Minecraft, et je pense que ce n'est pas son ambition. L'éditeur reste complexe (bien que des gros efforts ont été faits) pour les non initiés de la modélisation. Si vous regardez les screens de près, quasiment l'ensemble des constructions sont cubiques, ou ont une finition très grossière. Autant que cela ne dérange pas dans Minecraft (si, si :D ), autant que je trouve ca non avenu dans un MMO Next Gen.
Cela n’empêche pas que attend avec curiosité hâte EQ Next.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Everquest Next
« Réponse #43 le: 23 février 2014, 16:11:39 »
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

Ah? t'est sur de ça? m'avait semblé que non, en particulier EQ next, me semble que son 'petit frère' n'est pas F2P, mais c'est vrai que ça change tellement vite maintenant...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Re : Everquest Next
« Réponse #44 le: 23 février 2014, 19:51:59 »
Everquest next et everquest landmark sont des F2P.

Ah? t'est sur de ça? m'avait semblé que non, en particulier EQ next, me semble que son 'petit frère' n'est pas F2P, mais c'est vrai que ça change tellement vite maintenant...

Bah EQ Next sera autant F2P que EQ2 ou Lotro aujourd'hui. Donc, soit abo, soit cash shop et débloquages payants à gogo :D

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Everquest Next
« Réponse #45 le: 24 février 2014, 19:49:20 »
ce qui nous a pervertis (enfin un paque d'entre nous) c'est l'abo à vie sur Lotro ...
Jaaloor

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Everquest Next
« Réponse #46 le: 24 février 2014, 20:04:40 »
Oui, c'est bien de pas payer  :))

Bon, plus sérieusement, on peut aussi comprendre que vu le travail qu'il y a derrière, il faille une rétribution.

Seulement, en ce qui me concerne, vu le nombre de déceptions au niveau MMORPG, je suis maintenant très réticent à mettre une mise de départ et à payer un abonnement.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Everquest Next
« Réponse #47 le: 24 février 2014, 23:01:27 »
Citer
ce qui nous a pervertis (enfin un paque d'entre nous) c'est l'abo à vie sur Lotro ...

Plus GW1, GW2, PoE... Pas mal de bons jeux en ligne ou de MMO sans abonnements. On peut ajouter le modèle actuel de The Secret World (qui est sortir avec abonnement, il est vrai).

Bref, le modèle avec abo, ça paraît vraiment un peu abusif de nos jours. Y'a guère que Blizzard qui arrive à le maintenir.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Everquest Next
« Réponse #48 le: 25 février 2014, 09:38:19 »
Le modele avec abonnement est abusif tout court je trouve.

Le modele qui me parait le plus "juste", c'est encore de payer pour son jeu, pour les extensions et basta. Avec un cash shop cosmetique pour des revenus reguliers si ils veulent - ou mieux, un ajout regulier de contenu, meme des petits trucs vendus pas cher comme ca se fait sur TSW il me semble.

Si je prend l'exemple de Lotro (mais ca s'applique a plein d'autres), quel est l'interet de payer pour un abonnement entre 2 ajouts de contenu? Qu'est ce qui arrive en plus? La maintenance des serveurs, les majs d'equilibrage (hors contenu, incluant la refonte des regions selon moi) ca se fait sur tous les jeux en ligne, et sans abonnement (Cf les fps, mobas...).

Lotro (et swtor par la meme occasion) ont voulu rendre leurs jeux "gratuits", vaste blague. On a seulement une version d'essai permanente. En achetant une region par-ci, et une barre de raccourci par la on paie au final beacoup plus que si on avait achete le jeu, comme on peut le faire pour GW2. Et leur acpect "gratuit" est la simplement pour justifier l'existence d'un abonnement.

Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Everquest Next
« Réponse #49 le: 25 février 2014, 11:27:46 »
oui, mais non...

l'infrastructure réseau et serveur ont des coûts qui sont loin d'être négligeables. Effectivement GW2 n'a pas d'abo, mais bonjour la catastrophe coté archi (entre les files d'attente pour accéder aux serveurs, les latences abusées, les persos ennemis qui n'apparaissaient pas), bref, tout ça, m'a totalement gaché mon plaisir (et le fait que le pve soit inintéressant, avec un certain nombre de choix côté devs qui ne me conviennent pas), clairement je ne suis pas prêt de retenter l'aventure avec ce genre de jeux sans aucuns abo.

je préfère au final le choix retenu pour Lotro, il est juste fort dommage pour nous que l'argent n'ait pas été réinvesti dans des bons choix (par exemple consolidation des features, instances/dongeons...)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés