collapse

Auteur Sujet: Jeux testés par les Eveillés  (Lu 9669 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Jeux testés par les Eveillés
« le: 23 janvier 2023, 12:20:53 »
Hello,

Je démarre ce thread un peu sur le modèle de "séries et films vus par les Éveillés".
Je sais qu'on a plein de sources d'infos et de pubs, mais ça peut être intéressant d'échanger nos avis  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023, 12:33:00 »
Alors je commence :

Lost Ark : testé car gratuit, j'ai joué environ 9h, les graphismes sont sympas et le gameplay nerveux (il faut aimer le style hack n slash), mais 2 points rédhibitoires pour moi : une surabondance de jetons (le virus Lotro ?) et une tonne de raccourcis à binder ...

The Division 2 : j'avais joué au 1 (ainsi que quelques Éveillés, je crois), et j'ai pu avoir le 2e opus à 9€. J'aime beaucoup le gameplay, la DA est très soignée et détaillée, les missions variées. C'est un jeu de tir de type très "militaire", alors il faut aimer. J'ai testé un peu le matchmaking, moyennement efficace et anonyme (on groupe sans parler, les groupes sont souvent incomplets). Globalement j'accroche bien (c'est du "shooter looter", comme Destiny 2 auquel j'ai beaucoup joué), à voir sur la durée -> me faire signe si certains veulent s'y mettre ou s'y remettre.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023, 13:18:15 »
Metal Hellsinger : C'est un FPS, avec un twist : les dégâts qu'on fait sont conditionnés à la capacité de suivre le rythme de la bande originale. Et la bande originale déchire sa mère, si vous voulez bien me passer l'expression. Graphiquement, c'est bien fait aussi, les voix sont bien, aussi. Je classe ce jeu dans les "easy to learn, hard to master" (ce qui, pour moi, est une condition nécessaire pour faire un bon jeu) : la prise en main et compréhension des mécaniques de jeu se fait très facilement. Dominer le jeu, moins facilement XD.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #3 le: 23 janvier 2023, 13:34:19 »
Excellente idée @Aedril, perso je n'ai rien touché depuis longtemps, à part Gw2 et D3, mais je suis très intéressé par vos retours.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #4 le: 24 janvier 2023, 15:45:35 »
Metal Hellsinger : C'est un FPS, avec un twist : les dégâts qu'on fait sont conditionnés à la capacité de suivre le rythme de la bande originale. Et la bande originale déchire sa mère, si vous voulez bien me passer l'expression. Graphiquement, c'est bien fait aussi, les voix sont bien, aussi. Je classe ce jeu dans les "easy to learn, hard to master" (ce qui, pour moi, est une condition nécessaire pour faire un bon jeu) : la prise en main et compréhension des mécaniques de jeu se fait très facilement. Dominer le jeu, moins facilement XD.

Je suis passé sur Steam, j'ai regardé les vidéos du jeu, j'ai bien aimé, ça me rappelle le bon vieux temps des FPS de John (Carmack, le Dieu qui a créé le genre FPS, je dis ça pour nos petits jeunes), je vais surement me laisser tenter, même si je ne suis pas un fan des applis résidentes qui m'espionne pendant que je joue ... ouais, c'est mon coté vieux con, je n'aime pas les 'appli' qui s'installent et qui reste actives pendant que tu fait autre chose, genre steam, mais bon...

Merci mon @Kush pour ce retour, je connaissais pas ce jeu, et c'est dommage pour lui  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #5 le: 24 janvier 2023, 18:40:54 »
Bonne idée Aedril :)
Suis sur une période Sniper ...
Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée.

Donc :

Sniper Elite 5 : Très sympa en terme de graphisme, plutôt pas mal en faits historiques  (j'avoue avoir un faible pour cette période). Par contre, même en super compliqué (je ne sais plus quel est le terme exact), je trouve cela simple ... Serai je un vrai sniper sans le savoir  :grin ... donc simple disais je. Néanmoins, c'est prenant tout de même. A acheter en promo parce cher au prix normal, à mon sens. Musique mis en minimum car trop répétitive au bout d'un moment. Je dois rejoindre Banana pour faire une mission collaborative ... à voir.

Sniper Contracts 2 : Ben vi, période Sniper  ;) Pas vraiment joué encore, juste une mission. Cela a l'air beaucoup plus compliqué que celui du dessus. Les graphismes sont magnifiques. Pas de version française orale bien que sous titré mais dans ce genre de jeu, il est difficile de lire un sous titre tout en étant aux aguets.
« Modifié: 27 janvier 2023, 18:56:57 par Nekao »



En ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #6 le: 24 janvier 2023, 21:57:26 »
Bon, heureux possesseur d'une Xbox X (merci papa noel), j'ai pris le pass ultimate pour ne pas me ruiner dans l'achat d'un jeu...ce qui permet d'accéder à pleins de jeux sur PC aussi (sans les acheter, c'est le principe du netflix mais pour gamer, multiplateforme X Box/PC et tu continues à jouer sur n'importe quel device avec les jeux du store via le cloud)

J'en ai testé deux ou trois


Potion craft : alchemist simulator > un simulateur d'alchimiste, tu récoltes, tu bricole dans ton labo tes ingredients, tu vends tes potions aux clients en fonction des commandes, c'est un petit passe temps plutot bien fait

Dicey Dungeons : un "rogue like" avec des dés (on incarne le dé ^^), il faut gérer ses coups et les tirages de dés (qui peuvent être particulièrement punitif), idem, c'est un passe temps sympa

Pentiment : jeu magnifique pour les Amateurs d'histoire du moyen age, on est dans les manuscrits du moyen age. L'histoire se passe en Bavière, dans le village de Tassing...On pourrait le qualifier de RPG d'enquêtes, des intrigues à résoudre pour définir la vérité !




Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #7 le: 30 janvier 2023, 19:08:09 »
Dune Spice Wars : 4X STR dans l'univers de F Herbert, complexe et respectueux de l'oeuvre, "easy to learn, hard to master" comme dirait K  :)) Jeu d'avril 2022 par un studio indépendant, qui m'avait un peu agacé à l'époque, mais que je reprends avec plaisir, en réfléchissant un peu mieux  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #8 le: 06 mars 2023, 11:02:50 »
Destiny 2 / Lightfall : eh oui, ce jeu est un peu ma constante ces dernières années, lore sympa, gameplay nerveux, un des meilleurs matchmaking jamais vu, un must have pour les collectionneurs de flingues ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Jeux testés par les Eveillés
« Réponse #9 le: 28 mars 2023, 18:55:08 »
The Ascent : c'est pas une nouveauté (3 DLC parus), mais j'ai eu envie de me refaire une partie. Univers cyberpunk aux graphismes très soignés et détaillés, pour amateurs de hack n slash, avec une forte connotation jeux de rôle (background très développé, grande personnalisation des stats et équipement). Peut se jouer en coop jusqu'à 3 (j'ai testé à 2, c'était sympa).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés