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Auteur Sujet: Catacombes ascaloniennes (1ere instance LvL 30)  (Lu 5866 fois)

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Catacombes ascaloniennes (1ere instance LvL 30)
« le: 04 septembre 2012, 10:20:44 »
On l'a fait hier en groupe Ereb : Et les donjons dans GW2 c'est pas de la rigolade... ;)

Déjà il nous a bien fallut 30 minutes pour réussir a être les 5 dans la même instance... Avec un membre qui a abandonné çà place pour un autre ereb puisqu'il n'arrivait pas à nous rejoindre après de trop nombreuses tentatives...
On a toujours pas trouvé la solution magique... Si ce n'est que plus on est sur le même serveur au départ et plus on a de chance d’être dans la même instance à l'arrivé...
Et ne pas tous lancer en même temps le chargement de l'instance, mais bien attendre que le précédant ait fini de charger...

Une fois lancée... Ce qu'on appel les trash mob, ben c'est déjà très difficile. Il faut oublier nos vielles habitudes, on a tenté un tank, un heal et des PDS... Sauf qu'il n'y a pas de vrai tank et de vrai heal... Donc le faut tank meurt s'il en a trop sur la tête... Les DPS reprennent l'agro encore plus vite que d'habitude... Et le Heal est incapable de Heal trop longtemps et surement pas un groupe entier ;)

Faut vraiment trouvé comment jouer en groupe dans GW2 ;)

En faite c'est plus un "chacun pour soit" mais ensemble ;)
Il faut savoir tout faire : Tanker/Kitter les mob qu'on a aux fesses puis DPS quand c'est plus nous la cible puis ce Heal ou Heal les copains si on peut ...
Bref le placement et le jeu de chacun est important. Et tout ceci coordonné bien sur...

Je pense aussi qu'on a trop voulu prendre la place des PNJ qui nous accompagne... Eux tenait le choc face au DPS ennemi... Peut-être en les laissant un peu prendre au début ça passe mieux...

Donc bilan beaucoup de mort/réparation sur les trash mob/pièges et autre...

Puis sur les mini boss ça c'est mieux passé (sauf les jumeaux) et pour le boss final c'était easy mode par rapport au reste de l'instance...

Dernier conseil : Attention a la classe ennemi qui est en face, elles ont toutes leur particularités et ne vous tue pas toutes avec du DPS pur, attention aux altérations (debuff), au AOE piège etc...

Bonne chance...
Loot Moyen même si on a presque tous équipé le casque du boss finale (alors qu'on était tous largement + du lvl 30)... Les loot moisi de l'instance ne sont pas à recycler mais bien à vendre pour rembourser/limiter le prix des réparations ;)

Et ce n'était que le mode Histoire (difficulté facile normalement ;) )...
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GM El-Ereb sur GW2

Hors ligne Hara

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Re : Catacombes ascaloniennes (1ere instance LvL 30)
« Réponse #1 le: 04 septembre 2012, 10:29:09 »
Déjà il nous a bien fallut 30 minutes pour réussir a être les 5 dans la même instance... Avec un membre qui a abandonné çà place pour un autre ereb puisqu'il n'arrivait pas à nous rejoindre après de trop nombreuses tentatives...
On a toujours pas trouvé la solution magique... Si ce n'est que plus on est sur le même serveur au départ et plus on a de chance d’être dans la même instance à l'arrivé...
Ce qui marche théoriquement le mieux c'est :
- être tous sur le même serveur ;
- être tous sur la même map ;
- attendre que celui qui lance le dongeon ait fini de charger complètement avant de rentrer ;
- dégrouper/regrouper systématiquement après une tentative ratée.

Par garanti pour autant ^^
Mais nous quand on l'a fait, la deuxième tentative a été la bonne (à la première, la personne était sur une autre map).



Sinon je ne suis pas d'accord que c'est chacun pour soi, au contraire, mais c'est différent du jeu habituel.
Il faut obligatoirement prévoir des switch d'armes et des utilitaires utiles au groupe. Ca ne sert à rien d'y aller en build PvE classique avec juste des trucs qui font mal. Et, comme tu dis, prévoir des utilitaires pour virer les conditions et les équiper pour certains boss.
Il faut aussi que les gens expliquent en vitesse les bénef qu'ils peuvent apporter et expliquer leur application (genre, dire qu'il faut se mettre dans un rayon de X mètre près d'une zone de soin, etc)

Mais je suis d'accord qu'il faut savoir kitter  :)) C'est pas la peine d'y aller si on ne sait que jouer en mode poteau ... faut s'entrainer en extérieur  ^^

Les Jumeaux, quelle horreur, c'est le pire de l'instance  :icon_eek:
Selon moi il faut :
- dégager les deux entrées de la salle, et y entrer en deux groupes pour prendre l'un et l'autre séparément dès le début ;
- mettre un  kitteur (genre voleur à l'arc court, compet 2, qui peut quasi perma esquiver avec, en plus, un bond en arrière) + un support sur l'un (envout avec un switch Espadon pour le snare longue durée, et qui peut coller ses kikoo phantasmes-Berserkers-buffeurs-de-groupe au passage sur l'autre Jumeau ?) et les autres tapent l'autre.
- utiliser les armes environnementales (les rochers, qui repopent après un moment !) pour leur lancer dessus ; ça leur fait un KB qui change la vie ;)
« Modifié: 04 septembre 2012, 10:45:39 par Hara »
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Re : Re : Catacombes ascaloniennes (1ere instance LvL 30)
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012, 11:38:37 »
Déjà il nous a bien fallut 30 minutes pour réussir a être les 5 dans la même instance... Avec un membre qui a abandonné çà place pour un autre ereb puisqu'il n'arrivait pas à nous rejoindre après de trop nombreuses tentatives...
On a toujours pas trouvé la solution magique... Si ce n'est que plus on est sur le même serveur au départ et plus on a de chance d’être dans la même instance à l'arrivé...
Ce qui marche théoriquement le mieux c'est :
- être tous sur le même serveur ;
- être tous sur la même map ;
- attendre que celui qui lance le dongeon ait fini de charger complètement avant de rentrer ;
- dégrouper/regrouper systématiquement après une tentative ratée.

Par garanti pour autant ^^
Mais nous quand on l'a fait, la deuxième tentative a été la bonne (à la première, la personne était sur une autre map).



Sinon je ne suis pas d'accord que c'est chacun pour soi, au contraire, mais c'est différent du jeu habituel.
Il faut obligatoirement prévoir des switch d'armes et des utilitaires utiles au groupe. Ca ne sert à rien d'y aller en build PvE classique avec juste des trucs qui font mal. Et, comme tu dis, prévoir des utilitaires pour virer les conditions et les équiper pour certains boss.
Il faut aussi que les gens expliquent en vitesse les bénef qu'ils peuvent apporter et expliquer leur application (genre, dire qu'il faut se mettre dans un rayon de X mètre près d'une zone de soin, etc)

Mais je suis d'accord qu'il faut savoir kitter  :)) C'est pas la peine d'y aller si on ne sait que jouer en mode poteau ... faut s'entrainer en extérieur  ^^

Les Jumeaux, quelle horreur, c'est le pire de l'instance  :icon_eek:
Selon moi il faut :
- dégager les deux entrées de la salle, et y entrer en deux groupes pour prendre l'un et l'autre séparément dès le début ;
- mettre un  kitteur (genre voleur à l'arc court, compet 2, qui peut quasi perma esquiver avec, en plus, un bond en arrière) + un support sur l'un (envout avec un switch Espadon pour le snare longue durée, et qui peut coller ses kikoo phantasmes-Berserkers-buffeurs-de-groupe au passage sur l'autre Jumeau ?) et les autres tapent l'autre.
- utiliser les armes environnementales (les rochers, qui repopent après un moment !) pour leur lancer dessus ; ça leur fait un KB qui change la vie ;)

Pour le chacun pour soit c'était une mauvaise façon de dire que chacun était responsable de soit même... Pas comme dans d'autre MMO ou si tu te fais DPS tu t'en moque un peut si tu as un heal au fesse... Si tu meurs c'est pas ta faute c'est le heal qui est mauvais... Dans GW2 si tu meurs c'est totalement ta faute ;) Les copains c'est un plus mais tu dois te gérer toi même un maximum ;)

[spoil]Et pour les rochers  je voulais pas donner l'astuce... Ça fait toujours plaisir de trouver quelque chose soit même ;)[/spoil]
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