collapse

Auteur Sujet: Dragon Age 2  (Lu 8536 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Dragon Age 2
« le: 23 février 2011, 21:53:26 »
Le retour de la revanche...

Bon la démo est sortie aujourd'hui.

Alors, alors... petit bilan de démo.

Gros + :
- graphismes : Enfin les persos ressemblent à quelque chose, les visages sont plus vivants, plus expressifs,
le perso donne ses réponses en vocal. Bref, un système "à la Mass Effect" qui est bien plus sympa.
- narration : là, si c'est ce qu'on voit dans la démo, ca peut être énormissime. Allers-retours, flash-backs, version légendaire ou réelle de l'histoire du héros... Je sais pas si l'histoire va suivre, mais je pense qu'au niveau technique de narration, ça peut être vraiment très bien.
- les mages moulinent leur baton autour d'eux, on dirait des shaolins, ils ont l'air toujours aussi puissant mais en plus, maintenant, ces salopards ressemblent à quelque chose...  :grin

Gros (ou petits) moins :
- Pas de caméra tactique (enfin le dézoom est tellement faible qu'on peut plus appeler ça une
caméra tactique)
- pas de dégâts collatéraux : amis mages boule de feu, amusez vous. Apparemment, dixit Chocapic sur GK, les dégâts faits aux alliés ne seraient plus disponibles que dans le niveau de difficulté le plus extrême et seraient totalement absents des niveaux précédents (à tout le moins, c'était le cas dans les versions qui ont été présentées à la presse ces dernières semaines). Cela dit, je sais pas si le jeu sera pour autant facile : le combat à la fin de la première partie de la démo ne m'est pas vraiment apparu simple.

Bref, très forte impression en ce qui me concerne, mais j'ai plus l'impression de découvrir "Mass Effect Fantasy" que DA2. Ca va pas me déplaire, mais je suis pas sûr que les gens qui ont appréciés le coté un peu tactique du précédent y trouve leur intérêt. Moi je m'en fous un peu si le jeu est trop facile/bourrin, donc je pense pouvoir me régaler avec les graphismes améliorés, la narration qui me parait bien foutue. Pour peu que l'histoire suive plus ou moins, je pense que ça va être très bien.

Enfin... la plus forte impression, de très loin, c'est la version 2.0 de Flemeth... Rien que d'avoir vu deux minutes ce perso, j'ai envie de jouer. Je dois dire qu'entre elle et le  nain qui raconte l'histoire, ils ont déjà dix fois plus la classe que l'ensemble du casting de DA premier du nom, Morrigan excepté. Morrigan dont je suis impatient de voir si on la retrouve  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Dragon Age 2
« Réponse #1 le: 23 février 2011, 22:40:38 »
Ha merci pour le compte-rendu Fred ! :icon_biggrin:

Tu en ressors donc plutôt content, cela me rassure un peu.
Après, restera à croiser les doigts pour que le côté rpg n'ait pas été trop édulcoré ou sacrifié sur l'hotel de l'action.

Concernant les dégats collatéraux, s'ils sont toujours présents à haut niveau de difficulté, ça me va. Je ne me vois de toutes façons pas jouer à un rpg solo au niveau normal ou facile.

Bon, y'a peut être encore de l'espoir finalement  :cerise

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Dragon Age 2
« Réponse #2 le: 24 février 2011, 00:18:50 »
Faut être courageux pour tester cette démo, entre les crashs, , l'impossibilité de se co à son compte, plantages et options toutes bridées ^^

Sinon c'est un peu comme Gunar dit, mais j'en sors pas enthousiaste du tout. Après, les problèmes techniques n'aident pas.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Dragon Age 2
« Réponse #3 le: 24 février 2011, 07:45:45 »
Morri...Qui ? et Isabella t'en penses quoi ? :D

!!! Spoiler !!!


sinon, la démo j'ai apprécié, le FF sera enclenché avec la hausse du niveau de difficulté parceque là comme dis Gunar..."BOULEDEFEU" dans la tas bof bof :castor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #4 le: 24 février 2011, 08:30:57 »
Bah... en fait la difficulté c'est que, toujours d'après Chocapic, les dégâts collatéraux ne seront présents
que dans la difficulté "insane". Là où dans DA, ils étaient présent dans le mode normal (mais réduits à 50%
dans le mode normal si je me rappelle bien). Ils étaient à 100% dès le mode difficile. Là, ils seront absents
des modes normaux et difficiles (sauf si EA/Bioware a changé d'avis depuis quelques semaines). Franchement
c'est con : puisque c'est prévu dans le jeu pourquoi ne pas le mettre en option et personne ne proteste plus.

Bref... autant je me vois jouer en "difficile", autant je ne me vois pas jouer en insane (enfin, si les niveaux de difficulté correspondent à ceux du premier jeu).

@Hara : Aucun problème technique pour ma part. Je ne me suis pas connecté au compte : il suffit de sauter cette étape. Le jeu tournait sans souci ensuite.

Sinon j'ai joué les trois classes. J'ai l'impression qu'on a moins de choix au niveau builds que dans DA. Difficile à dire parce que les skills sont organisés en mini arbre contenant chacun 4-5 skills actifs + des skills passifs associés (amélioration des skills de la branche essentiellement). Ca a l'air plus dynamique à jouer pour les classes rogue/guerrier : j'ai l'impression qu'ils ont un peu revu le système de stance et de coups actifs pour aller plus vers des coups actifs.
En tout cas, je n'ai pas remarqué le truc classique de DA premier du nom : une fois les stances lancées, il me restait de la mana pour faire des coups et je ne suis pas tombé à cours au bout de deux coups de bouclier. C'est donc peut être un rééquilibrage entre les mages et les autres (même si les mages risquent toujours de dominer sur le coté contrôle/sort de zone). Par exemple le rogue a une "bombe" qu'il lance sur les ennemis et qui les mezzent ou stunnent (en zone, donc assez énorme). Il a aussi le coup "backstab" qui n'est plus simplement un backstab positionnel mais qui est un sort actif qui téléport le voleur dans le dos de la cible pour lui mettre un gros coup de dague dans les reins. C'est déjà un de mes favoris  :grin

Arf... Nana, qu'esse tu fous !!! Moi qui voulais la garder pour moi, la Isabella. Sauf erreur de ma part, c'était déjà avec elle qu'on pouvait se faire une partie de jambes en l'air à 4-5 dans DA1  :grin

Avec tout ca, j'hésite un peu à prendre le jeu sur PC ou sur PS3...  :castor Si c'est un jeu action, pourquoi s'emmerder à y jouer sur PC. Et le décolleté d'Isabella sur un écran d'un mêtre de large...  :castor Après, vu toutes les merdes techniques que j'ai eu avec DA sur Steam... je me méfie aussi un peu de la version PC. Ah et puis la politique à la con de bonus/cheat codes est visiblement repartie... Là sur Steam on me propose une version avec une épée de la mort  ki tue, un bouclier qui augmente le gain d'XP et une boutique pleine de tous les meilleurs objets du jeu à prendre...  :icon_frown: Bref, va falloir comme dans DA : virer toutes ces merdes pour jouer au jeu "normal"  :grin
« Modifié: 24 février 2011, 08:52:46 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Dragon Age 2
« Réponse #5 le: 24 février 2011, 12:42:29 »
J'avais tellement aimé la 1er version que de toute facon j'avais l'intention de l'acheter ce DA2  :icon_cool:
 
*Note : telecharger la démo ce week end*
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Dragon Age 2
« Réponse #6 le: 24 février 2011, 13:09:58 »
Si plus de 1M personnes télécharge la demo avant le 1er mars, vous aurez deux DLC offerts (je sais que vous êtes tous des grands fans des DLCs  :grin )
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Dragon Age 2
« Réponse #7 le: 24 février 2011, 13:40:05 »
raaa, faut que je me remette au 1 rapidement alors, je n'ai fait qu'1/10e du jeu je pense pour le moment  :)  (et le 2 me parait sacrément prometteur en effet)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Dragon Age 2
« Réponse #8 le: 24 février 2011, 13:46:44 »
A mon grand désarroi, je n'ai pas tenu plus d'1h ou deux sur le 1, j'ai affreusement pas accroché ... sans doute le fait de devoir gérer plusieurs personnages, j'ai beaucoup de mal avec ce type de jeux... Du coup, le 2 ...  :icon_confused:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Dragon Age 2
« Réponse #9 le: 24 février 2011, 18:30:57 »
est ce qu'on sait si il y aura des différences significatives entre la version pc et console ? genre la vue du dessus du 1 qui etait passé à la trappe sur console ( enfin bon là pour le 2 ca pose moins de probleme, le pc n'en a pas non plus :castor )

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
[5] 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés