Je débarque un peu comme un poil dans la bière, mais cette discussion m'en rappelle d'autres dans un autre endroit de l'espace et du temps.
Dit plus clairement, je me souviens des mêmes sondages et des mêmes discussions pour lotro y'a un moment, quand on avait voulu mettre en place des raids pve.
On avait fini par y arriver, et ça tournait quand même vachement bien selon les standards "Eveillés": voici une petite liste de ce qui avait facilité (ou pas) la chose à l'époque:
1. Il faut un lead patient et didactique -> Mel
2. Il faut 2 sorties par semaine, planifiées à l'avance sur un post fofo -> c'était plus facile avec lotro.fr, mais y'a peut être moyen d'arranger un truc du genre avec des sondages?
3. Ces deux sorties servent à rôder le groupe et amener de la régularité, de l'habitude. Dans l'idéal, un truc facile, et un truc plus chaud. Répéter pour connaître mais pas se dégouter -> Mel sait.
4. Il faut un roster de 8-12 réguliers, à compléter avec du PU si besoin -> z'êtes 7-8, refaites un sondage plus stringent pour choisir les 2 soirs où parmi les motivés pour raid il y a le moins d'indisponibilités strictes.
5. Compléter avec des PU en annonçant cash la couleur: "raid sans prise de tête, pas opti, pas GB mais volonté de progresser, mumble et bonne ambiance". Spammer un peu si besoin, faut pas hésiter.
6. Ne pas perdre d'énergie à chercher une alliance avec une guilde, pour nous ça n'a jamais marché en le recherchant. Eventuellement ça se fait tout seul à force de jouer avec un type qui ramène un pote etc. Par contre bien dire à tout PU qui fait l'affaire qu'il est le bienvenu pour la séance d'après, c'est évident dit comme ça mais faut vraiment être pro-actif.
7. D'ailleurs vu qu'on peut avoir plusieurs guildes à ce jeu, y'a pas moyen de faire une guilde de plus "Eveillés + PU sympas"? Si ils voient les sorties se faire avec régularité ils seront là souvent et pourraient même à terme postuler. (Souvenir de lotro: on avait beaucoup recruté des PU réguliers à un moment).
Voilà, en faisant ça on y était arrivé, ça avait tenu jusqu'à la sortie de TESO
.
J'insiste sur le côté programmé: le coup du "on est que 8, on se donne rdv demain pour voir si Machin est là ?" ça marche pas. A 8, faire quand même la sortie en baissant la difficulté pour bosser les strats, et/où se faire un truc marrant pour poster le lendemain que "chouette la soirée". La fois d'après, vous serez vraiment 9 pour le coup
.
Bonne chance