Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => Accueil et présentation de la guilde Cercle de l'Eveil [Rift] => [Rift] Archives => Les nouvelles [RIFT] => Discussion démarrée par: PandiPanda le 11 mars 2011, 07:44:57

Titre: Patch Rift 1.01
Posté par: PandiPanda le 11 mars 2011, 07:44:57
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Rift 1.01: 11/3/11 2:00am GMT

CONCERNANT LE JEU
* Vous pouvez désormais lier des lieux à une discussion ! Comme avec les autres liens, il vous suffit d'effectuer un clic droit sur votre carte ou sur la minicarte en maintenant la touche Maj. enfoncée lorsque vous saisissez un message de discussion. Si vous cliquez sur le lien de l'emplacement de quelqu'un dans la fenêtre de discussion, un point de repère sera placé sur votre carte.
* Vous pouvez désormais nager vers le haut en appuyant sur la touche de saut tout en dirigeant le personnage avec la souris (par défaut : bouton droit de la souris pour regarder autour de soi).
* Un message d'erreur a été ajouté si vous ne pouvez pas utiliser un objet permettant de lancer une quête.
* Les groupes de raids qui parcourent les terres pour détruire des créatures ou des PNJ qui sont sans rapport aves les invasions de Rift, toucheront des récompenses moins importantes.
* L'argent obtenu en butin est désormais réparti automatiquement dans tous les modes de butin, y compris le mode "Chacun pour soi".
* Les joueurs sont dorénavant automatiquement liés au point de Rappel d'Âme du premier Maître du Porticulum auquel ils se sont adressés.
* Exploit : Recherche de consolation : faisait en sorte que l'exploit se termine prématurément sans que vous soyez capable de ramasser du butin, vient d'être réglé.


FAILLES ET INVASIONS
* Le bug à cause duquel les contributeurs de plus faible niveau ne recevaient pas de Planarite durant les Failles majeures a été corrigé. Désormais, tous les contributeurs devraient recevoir au moins un peu de Planarite.
* Nous avons revu à la baisse le nombre requis de participations à des événements de zone pour gagner les rares Éclats de source.
* Les points d'expérience octroyés aux groupes de taille appropriée face aux difficultés rencontrées au cours des évènements de Failles, des invasions et des Têtes de pont, sont revenus à des montants plus élevés, comme c'était le cas au cours des précédentes bêtas.
* Les points d'expérience reçus ont été réduits lorsque de grands groupes triomphent des Failles, des invasions et des têtes de ponts.
* La Notoriété gagnée au cours des invasions se trouve réduite, et passe d'un total de 75 à un total de 50.
* Le bonus de santé qui est attribué au PNJ est maintenant augmenté
* Des précautions supplémentaires ont été établies pour assurer l'apparition des boss Colosses lors de la conclusion de certains évènements.


SAGA DU CULTE
* Concernant la quête Les Côtes de Libremarche, l'objectif Mettre fin au règne de Jakub a été supprimé.
* Les changements effectués sur la quête L'Art de s'occuper des polymorphe ne vous obligent pas à attaquer le Colosse en premier lieu mais simplement à participer à sa destruction.
* Les liens dans les pages du livre « Kehmeh l'Ingénieux » ont été corrigés pour que les sept pages soient lisibles.
* Les modèles des personnages Anthousa Mona et Kaspar Massi ont été mis à jour. Kaspar a en plus une nouvelle voix !
* Le pouvoir des colliers offerts en récompense pour la Saga du culte épique a été augmenté.


PIERRES PROTECTRICES ANCIENNES
* Les quêtes liées aux Pierres protectrices anciennes sont désormais bien indiquées dans votre journal de quêtes.
* Après avoir récupéré une récompense de quête près de certaines Pierres protectrices anciennes, un Marchand de marchandises planaires rares peut apparaître pour vous permettre d'acheter du matériel de qualité avec l'argent que vous venez de gagner.


PRIVILÈGES DE GUILDE
* Le Compagnon a été réparé et fonctionnera désormais comme prévu.


ÂMES
* Les capacités et les effets augmentant la durée d'autres effets le font désormais avant que le calcul de cette durée ne soit modifié par le système d'efficacité décroissante.
* Vous ne pouvez plus alterner entre vos armes de mêlée et vos armes à distance pendant que vous vous préparez à utiliser une capacité.
* Plusieurs buffs permanents qui auraient provoqués la disparition des polymorphes pacifiques (par exemple, un troll déguisé en Champ de pierre), ont été réparés.
* Clercs : un bug à cause duquel certains soins aléatoires dissipaient des effets modifiant le soin suivant, a été corrigé.

ARCHONTE
* Défense de cendres : l'infobulle d'affaiblissement a été corrigée afin de correspondre à la description de la capacité.
* Flamboiement mental : le délai de récupération occasionné par Vives pensées est maintenant indiqué dans l'infobulle de capacité.
* Pierre de pillage : les rangs 9 et 10 indiquent maintenant les valeurs correctes du buff.
* Vitalité incandescente : les dégâts peuvent désormais infliger des coups critiques.
* Flammes dévorantes : les dégâts ne sont désormais plus dangereux pour le lanceur.
* Intention brûlante : Polymorphe, Confusion, Immobilisation, et Effets de Peur ne provoqueront plus d'effet de dégâts.

ASSASSIN
* Révélateur de Faiblesse : un bug a été corrigé pour que les charges de cette capacité ne soient dissipées que par les effets de dégâts physiques.
* Poison malveillant : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général. Son activation coûte désormais 25 points d'énergie.

BARDE
* Musique assourdissante : désormais, cette capacité met à jour les valeurs de dégâts dans les infobulles de Coda de fureur et Coda de colère.
* Coda de lâcheté : cet affaiblissement devrait désormais correspondre au même groupe d'accumulation de la Défense de cendres de l'Archonte et de la Vengeance du Froid perçant du Chamane.
* L'utilisation de Couplet de vitalité ou de Couplet captivant empêche maintenant les auto attaques  lorsque vous utilisez d'autres capacités en même temps.

DOMPTEUR
* Revers : procure maintenant un point d'attaque et déclenche le délai de récupération général.

DANSELAME
* Danse de l'acier : cette capacité a été corrigée pour procurer une immunité contre les renversements lorsqu'elle est active.
* Tempo des lames, Harmonie de l'Âme et de la lame, Dualisme et Double Coup : ces capacités ne sont plus soumises au délai de récupération général. Leur activation coûte désormais 25 points d'énergie.

CABALISTE
* Brume nébuleuse : augmente dorénavant le temps d'incantation indiqué dans l'infobulle de 20 % seulement.

CHLOROMANCIEN
* Voile entropique : cette capacité ne sera plus remplacée par des améliorations moins efficaces.
* Contact de la nature : le rang 2 accorde maintenant 22 charges lorsqu'il est utilisé.
* Poussée d'essence : l'agressivité générée par cette capacité est réduite.

DOMINATEUR
* Les sorts instantanés ne consomment plus les effets de la Vivacité d'esprit.
* Déchirement de mana améliorée : au rang 4 l'énergie aspirée du Déchirement de mana fonctionne correctement.
* La capacité Transformation ne se posera plus sur le Dominateur si elle est renvoyée sur ce dernier.

DRUIDE
* Satyre : la taille du modèle a été réduite pour correspondre à peu près à celle d'un Bahmi.
* Faveur de fée : dorénavant limitée à une accumulation par lanceur,  au lieu d'une accumulation en tout et pour tout.

ÉLÉMENTALISTE
* Carapace de glace : un problème a été réglé dans la description de la capacité et son infobulle d'affaiblissement. Les valeurs de dégâts sont désormais bien indiquées. Ce qui est aussi correctement modifié pour l'ensemble des effets qui s'appliquent aux dégâts de l'Eau.

INFILTRATEUR [JcJ]
* Plusieurs problèmes ont été réglés dans les infobulles des capacités.

INQUISITEUR
* Aspiration d'Âme : n'applique plus Esprit collant si le lanceur n'a dépensé aucun point dans cette capacité. L'infobulle a été modifiée pour indiquer plus clairement qu'il s'agit d'une capacité à effet de zone, centrée sur le joueur.
* Trait de Jugement : la contribution de Puissance des sorts pour les rangs 1 à 9 a été restaurée.
* Esprit collant : l'infobulle a été corrigée afin d'indiquer que seuls les dégâts magiques subis sont accrus.
* Harmonie de la Vie et de la Mort : la description indique désormais un délai de 6 secondes entre deux applications de l'effet. Elle indiquait auparavant un délai erroné de 8 secondes.

JUSTICIER
* Mandat du juste : plus rien ne vous empêche de relancer cette capacité sur la même cible.
* Doctrine de loyauté : une fois arrivé au rang 5, une Conviction est correctement supprimée.

TIREUR D'ÉLITE
* Attaque éclair, Feu contrôlé, Combat rapproché et Tir autonome : ces capacités ne sont plus soumises au délai de récupération général. Leur activation coûte désormais 25 points d'énergie.
* Recharge rapide : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général.
* Retraite : cette capacité devrait désormais vous éloigner de 20 mètres de votre emplacement lorsque vous l'utilisez.
* Fureur foudroyante : l'infobulle indique désormais que cette capacité réduit l'armure d'une valeur fixe et non plus d'un certain pourcentage. De plus, elle est maintenant mise à jour lorsque vous dépensez des points dans Dommages collatéraux.
* Dispersion : l'infobulle est maintenant mise à jour quand vous ajoutez des points dans Dommages collatéraux.
* Au pas de course et Fuite : une amélioration supplémentaire apparaît dans la barre d'amélioration du joueur pour indiquer qu'il est sous l'effet de la Fuite (immunité contre les effets de ralentissement et d'immobilisation).

NÉCROMANCIEN
* Zélote squelettique : les rangs 1, 2, 4 et 5 de cette capacité ont été corrigés pour que la créature réapparaisse bien si elle était en vie lorsque son maître est mort sur un champ de bataille.
* Forme de Liche: un problème d'infobulle a été réglé qui concernait cette capacité.

LAME NOIRE
* Lames fatales : l'affaiblissement de soins devrait désormais correspondre au même groupe d'accumulation que l'Esprit malveillant du Druide.
* Fureur noire : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général. Son activation coûte désormais 25 points d'énergie.
* Fléaux des  Ténèbres : ne ratent plus, ne peuvent pas être parés, esquivés ou bloqués.

PALADIN
* Équilibre du Pouvoir, Faire pencher la balance : la puissance d'attaque affectait ces capacités, augmentant anormalement les soins prodigués. Ce problème a été réglé.
* Représailles de Paladin : possède maintenant des icônes qui correspondent avec l'Arbre des Âmes.
* Égide de salut : s'ajoute maintenant correctement aux autres améliorations d'endurance.

PURIFICATEUR
* Transfusion incandescente : cette capacité ne dissipera plus les effets qui ne la modifient pas, comme Rupture, Rajeunissement enflammé ou Renforcement supérieur.
* Vie de l'Ère : l'infobulle a été corrigée afin de dissiper toute confusion, le rayon donné pouvant être pris pour la valeur d'amélioration.
* Bénédiction ardente : cette capacité ne déclenche plus le délai de récupération général, comme l'indiquait son infobulle.

PYROMANCIEN
* Vague de chaleur, Charge intériorisée : ces capacités ne seront plus remplacées par des améliorations moins efficaces.
* Flammes desséchantes : les dégâts de cette capacité ont été accrus.
* Feu de brousse : les effets apparaissent maintenant dans les capacités réactives de l'IU.
* Retour de flammes : l'infobulle du rang 1 affiche correctement les points de dégâts.

RÔDEUR
* Instincts fugitifs : l'activation de cette capacité n'interrompra plus la furtivité.
* Maître Veneur : une faute d'orthographe a été corrigée dans la description de cette capacité.
* Pistage des bêtes, Pistage des humanoïdes : les infobulles ont été mises à jour pour indiquer qu'une seule capacité de repérage peut être activée à la fois.
* Prédateur : le bug de l'infobulle a été corrigé.

SACCAGEUR
* Blason des abysses : l'amélioration d'armure est désormais appliquée.

TRAQUEUR DES FAILLES
* Récupération accrue : le bonus de soins reçus est désormais de 2 à 6 %. Il était jusque-là de 10 à 30 %.
* Guetteur implacable, Barrière de Faille, Liberté de mouvement, Temps accéléré : ces capacités n'interrompent plus Furtivité lorsque vous utilisez Ombre glissante, Guet de l'ombre, Déformation de l'ombre et Flash-back.
* Mode guetteur : n'interrompt plus Furtivité lorsque vous vous servez de Guet de l'ombre.
* Pistage des créatures du Plan de l'Air : l'infobulle a été mise à jour pour indiquer qu'une seule capacité de repérage peut être activée à la fois.
* Le bug qui faisait tomber le Traqueur des Failles à travers le monde lors d'une téléportation a été corrigé.

SABOTEUR
* Bombardement intensif : cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général. Son activation coûte désormais 25 points d'énergie.
* Bombe d'annihilation : cette capacité n'infligeait pas ses dégâts si l'ennemi était immunisé contre l'étourdissement. Cela ne devrait plus être le cas.
* Pistage des technogolems : l'infobulle a été mise à jour pour indiquer qu'une seule capacité de repérage peut être activée à la fois.

CHAMANE
* Terre gelée : cette capacité ne se cumule plus avec d'autres ralentissements.
* Courage de l'Ours : l'infobulle a été corrigée pour indiquer qu'il n'est possible d'activer qu'un sort de Courage à la fois.
* Vent cinglant : l'infobulle de cette capacité explique désormais qu'elle ne déclenche pas de délai de récupération général.
* Marteau foudroyant : l'infobulle du rang 7 a été corrigée.
* Hiver sans fin : l'icône apparaîtra désormais si l'option Afficher icônes de capacités est activée.
* Brutalisation : l'icône a été mise à jour pour ressembler à un effet de saignement. Cette capacité utilisait jusque-là la même icône que Coup massif.

TEMPESTAIRE
* Explosion arctique : cette capacité a désormais un délai de récupération de 20 secondes.
* Électrocution améliorée : cette capacité affecte à présent le délai de récupération d'Électrocution.

TEMPLIER [JcJ]
* Échos de l'Ascension : désormais, cette capacité régénère aussi 20 % de mana.
* Bénédiction de pierre, Remède rampant, Un peu au-dessus : désormais, toutes ces capacités apparaîtront correctement si l'option Afficher icônes de capacités est activée.

CHEVALIER DU NÉANT
* Décharge : cette capacité a reçu quelques modifications correspondant mieux à son usage souhaité. Son délai de récupération a été fixé à 8 secondes et ses dégâts ont été réduits au niveau d'autres capacités affectant un grand nombre de cibles. Les dégâts sont désormais accrus par la puissance d'attaque afin d'augmenter de manière plus cohérente avec le niveau des personnages et leur équipement.
* Singularité : l'infobulle indique désormais les durées correctes pour chaque point d'attaque.
* Invocation de Faille : l'infobulle a été corrigée.
* Soins attentionnés : l'infobulle fournit désormais des explications plus claires sur cette capacité.

PROTECTEUR
* Cataracte de soins : le coût en mana était calculé comme pour un soin à cible unique et non pas un soin de raid. Ce bug a été corrigé.
* Vague écrasante : la portée a été réduite à 20 mètres.
* Trop-plein : cette capacité soigne beaucoup mieux à présent !

ANATHEMA
* Reconstruction : l'agressivité générée a été réduite.

MAÎTRE DE GUERRE
* Interception : cette capacité peut désormais être utilisée sur des alliés placés derrière le Maître de guerre.
* Aspect des Éléments : le coût en puissance a été aligné sur celui des autres Aspects.
* Frappe galvanisante : la génération de menace a été augmentée pour correspondre à celle de Marque du chef.


ZONES

PLAINES ARIDES
* L'égaré : le monstre Podoxavus devrait dorénavant octroyer des crédits de quête.
* Podoxavus ne provoque plus l'affichage d'autant de messages à sa mort.
* Les chamanes de la Gueule-fendue s'appellent maintenant Élémentalistes de la Gueule-fendue et ils ont récupéré leur sort d'incantation, incluant plus de pan, pan !

LIBREMARCHE
* Un nouveau Porticulum a été installé au Baroud du Chevalier pour faciliter les déplacements dans la région. Nous avons aussi ajouté un chemin reliant les deux côtés du Havre de Smith.
* Au loin ! : le délai de réapparition du Maire Jerrin a été réduit.
* Une tempête se prépare : le délai de réapparition du Maître des Brasses a été réduit.
* Pas de pitié pour l'Impitoyable : le délai de réapparition d'Iriri l'Impitoyable a été réduit.
* La colline est en feu : nous avons augmenté le nombre de tentes capables de prendre feu et réduit le temps de réapparition des Urnes de pétrole. La frustration générale est ainsi réduite de 80 %.
* La vivante et le mort : le bug qui provoquait la téléportation d'innocents spectateurs aux Gorges Écarlates pendant cette quête a été corrigé.
* Le bug qui obligeait des PNJ à apparaître à l'intérieur de roches près d'une Faille à côté de Meridian a été corrigé.

PIC DU PIN DE FER
* Le rempart des faibles : cette quête qui manquait au camp des Gardiens a été ajoutée.
* Dagda Gourme-crâne et le Bandit Rougeneige devraient demeurer morts après avoir été vaincus !

MÉRIDIAN
* Le vendeur de réactifs obsolètes a été supprimé. Il ne vendait pas les objets recherchés.

HAUTES-TERRES D'OMBRELUNE
* Il se passe des choses généralement plus « intéressantes » au Poste de Fiefmarteau.
* Les tables de butins des événements de Faille ont été ajustées.

GORGES ÉCARLATES
* La vivante et le mort : une voix-off a été ajoutée !
* Un échec de leadership : le bug qui obligeait la réinitialisation de la quête à durer trop longtemps a été corrigé.

ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
* Dans le Puits-Brisé, les personnages disposant de familiers ne devraient plus agresser Os-noueux tant qu'il restera derrière son champ énergétique.
* Comme des insectes : le nombre de Tissemagies Soie-vermeilles a été augmenté, ce qui devrait rendre cette quête moins frustrante.
* Protection de la Nature : la Bête domptée ne marque plus automatiquement des Renégats en JcJ lorsqu'ils se défendent.
* Faille - Dévoreurs des morts : il devrait désormais être possible de tuer la Matriarche des dunes.

BOIS D'ARGENT
* La Tombe ouverte, qu'il est parfois possible de trouver dans le Bosquet des Sylvaniens, abrite désormais des mort-vivants qui n'aiment pas particulièrement les intrusions dans leur crypte.
* Faille : La Livraison de marchandises gedlos livrera davantage !

MORNELANDE
* Les PNJ de la faction de la Mort sont désormais amicaux avec leurs amis, les PNJ des Failles de la Mort.
* Les appels d'aide criés par les Défenseurs de Mornelande durant les évènements de zone ne se font plus entendre jusque dans les Hautes-Terres d'Ombrelune.

CHAMP DE PIERRE
* Diversion fatale : maintenant, l'utilisation du Collier de contrôle répartit les objectifs de quête entre les membres de groupe.
* Mauvais pour les affaires : pour atteindre l'objectif de cette quête, vous pouvez désormais tuer une plus grand variété de trolls.
* Faille - Invocations de Couprofond : dans cet événement de Faille, Skarn ne dispose plus d'améliorations de dégâts et de santé.


DONJONS ET RAIDS
* Les comptes à rebours de verrouillage des donjons en mode expert et des raids étaient parfois réinitialisés un jour trop tard, ce problème a été corrigé.
* Des raids de Failles de l'Eau, de la Vie, de la Mort et de l'Air sont désormais disponibles.
* Les messages d'échec concernant les leurres de raid de Faille fournissent désormais une explication de l'échec rencontré.
* Le fonctionnement du système d'appel des raids a été amélioré. Désormais, les indicateurs disparaîtront bien quand vous quitterez un groupe. En cas d'échec d'un appel, le jeu produira désormais un son.
* Si un groupe se séparait et se reformait dans une instance, il n'y était pas lié correctement. Ce bug a été corrigé.
* Expert : les boss du Précipice abyssal et de la Voie Royale font désormais tomber les leurres de Failles attendues.

PRÉCIPICE ABYSSAL
* Le Traumatisme du combat du Naufrageur Gelgriffe n'inflige plus de coups critiques et inflige moins de dégâts.
* Expert : Kaler Andrenos dispose désormais de la capacité Frénésie.

CALDERA DU CHARMEUR
* Expert : Vous n'avez plus besoin de vaincre Xaeiel et Sanwusu pour recevoir les récompenses après avoir tué Gronik.
* Expert : Smouldaron dispose désormais de la capacité Frénésie.

PROFONDEURS INSONDABLES
* Standard : la santé de la Cerbère Kaleida a été réduite.
* Standard : les Dragueurs pourris situés sur la plateforme du Superviseur Markus.

MINES DE COUPROFOND
* Superviseur Markus : le bug qui empêchait sa Frénésie d'être « purifiée » a été corrigé.
* Expert : Superviseur Markus : vous pouvez désormais accumuler Frénésie.

CHUTE DU SAILLANT DE LANTERNE
* La Plaie infectée de Rorf devrait désormais disparaître quand la cible récupère tous ses points de vie.
* Expert : l'Instabilité en fusion de Druhl le Porte-flammes ne peut plus être « purifiée ».

CASCADE INFECTE
* Expert : les rejetons de la Reine Vallnara ne devraient plus disparaître après être apparus.

FLÉAU DE VERTÉCAILLE [Raid]
* Les dégâts infligés par le Duc Letareus, l'Infiltrateur Johlen, l'Oracle Aleria et le Prince Hylas ont été augmentés.
* Il est désormais plus difficile de tuer Johlen et Hylas, leur santé respective ayant a été augmentée.
* Les boss en état de rage se déplacent désormais plus vite.
* Les dégâts des Maîtres-envoûteurs feuilleplaies, des Gardes feuilleplaie, des Verseurs de sang voraces, des Factionnaires maudits et des Protecteurs feuilleplaie ont été augmentés.
* Les Traînards feuilleplaie disposent désormais de plus de points de vie.

Duc Letareus
* Le duc s'enrage désormais plus rapidement.

Infiltrateur Johlen
* Les dégâts des Feux-follets furieux et des Essaims de feux-follets apparaissent désormais dans le journal de combat.
* Les Bombes ont vu leurs points de vie diminuer.
* Les dégâts des Essaims de feux-follets ont été réduits.
* Johlen s'enrage désormais plus rapidement.

Oracle Aleria
* La Faveur nécrotique augmente désormais la vitesse de déplacement.
* Aleria s'enrage désormais plus rapidement.
* L'Éruption nécrotique ne peut plus être lancée sur les familiers.
* Le Pollen revigorant a vu ses points de vie diminuer.
* Le Pollen revigorant arrête désormais sa canalisation après la mort.
* La mort d'un Pollen revigorant n'interrompra plus la canalisation des autres Pollens.

Prince Hylas
* Hylas appelle désormais des Gardes feuilleplaies au bout d'un certain temps, pendant l'Invocation de Vie.
* Les lieutenants d'Hylas lancent désormais Objectif partagé, une aura qui agit sur Hylas et d'autres lieutenants.
* Fracture de l'Âme : les dégâts de la Vie sont désormais très importants.
* Queue de coton contagieuse : si vous êtes sous son effet, vous ne vous égarerez pas trop loin du point de départ.
* Mine : le temps d'avertissement a été légèrement prolongé.

ROYAUME DES FÉES
* Twyl, le Seigneur des Fées, ne peut plus être réinitialisé après avoir été tué.

TOMBE DE FER
* Standard : les Ennemis ombreux et les Rendus ombreux ne réapparaissent plus indéfiniment.
* Certaines quêtes de la Tombe de fer offraient des récompenses issues du Royaume des Fées. Ceci a été corrigé et les récompenses offertes sont désormais des objets uniques.

VOIE ROYALE
* La Charge vulnérante d'Autoch mangechair inflige désormais moins de dégâts.

DESCENTE RUNIQUE
* Plusieurs objets obtenus en butin dans cette zone n'étaient pas du bon niveau. Ce problème a été corrigé et les objets ont été améliorés pour correspondre aux nouveaux niveaux requis.
* Eliam le Corrompu : bug corrigé : les Âmes misérables lancent désormais l'Union damnée correctement.
*Expert : le Rituel de la Mort d'Atrophinius le Déchu affiche désormais un message d'avertissement. Ce rituel peut aussi être lancé pendant qu'Atrophinius vous fonce dessus, ou quelqu'un d'autre.
*Expert : Atrophinius le Déchu : la durée de Breuvage mortel et de Blitz déséquilibrant a été réduite. Les vagues ont été ajustées pour que l'effet global soit le même.
* Expert : Rictus dispose désormais de la capacité Frénésie.


JCJ/CHAMPS DE BATAILLE
* Champ de bataille : les déserteurs ne seront pas tolérés ! Si vous quittez un Champ de bataille avant la fin vous n'aurez pas accès à un autre Champ de bataille pendant 15 minutes.
* Steppes des Chutes blanches : si vous parvenez à rapporter la pierre de source de l'autre équipe à votre zone de départ, celle-ci retournera à son point d'apparition.
* Jardin noir : mise à jour de la physique des lieux pour empêcher les double-sauts sur les murs.
* Port Scion : la puissance des boss et des mini-boss a été réduite sur ce Champ de bataille. Il y a aussi plus d'avantages à acquérir lorsque vous défendez certains objets. Le buff du Défenseur Élu augmente la Faveur de 5 % quand vous êtes proches d'objets importants ou de certains PNJ.
* Plus aucun niveau n'est requis pour utiliser les récompenses des quêtes de champs de bataille.
* L'étreinte de la Mort : cette quête augmente désormais votre notoriété au sein des Moribonds et non plus votre notoriété au sein des Chercheurs eldritchs.
* Les quêtes nécessitant de gagner 5 matchs sur un champ de bataille ne feront plus de mise à jour pour chaque membre du raid participant à la quête.
* Les gardes repousseront davantage les attaques JcJ.


ARTISANAT
* Il existe désormais plus de niveaux de compétences lorsque vous transformez des peaux, des minerais et du bois. Ces recettes devraient vous récompenser avec un peu plus de points et elles devraient rester en vert pendant plus de temps.
* Vous pouvez désormais obtenir des recettes d'apothicaire et de fabricant de runes comme butin dans les donjons en mode Expert.
* Les recettes de parchemin et de vélin sont à nouveau disponibles auprès de tout Entraîneur d'Artificiers.
* Les marchands planaires proposent de nouvelles recettes de fabrication de runes. Vous y trouverez des runes de résistance planaire et, dans certains cas, des runes planaires assez uniques.
* Quête d'artisanat : Distillat pur : les Renégats peuvent désormais compléter la deuxième étape.
* Vous ne pouvez plus revendre les recettes achetées auprès de marchands planaires.
* La Boutique d'artisan fabricant de runes propose désormais de nouvelles recettes pour les maîtres artisans. Des recettes de runes d'armes améliorant une statistique du joueur et trois recettes de runes planaires uniques sont à vendre.
* Le bug dans la Boutique d'artisan qui empêchait l'utilisation correcte d'améliorations de runes de fin de jeu a été corrigé.
* Les recettes d'apothicaire proposées par la Main d'arcane, l'Alliance des Tueurs de dragons, l'Ordre de Mathos et l'Œil-glacé ont été modifiées. La Fiole d'afflux de mana héroïque, la Fiole renforcée héroïque et les Fioles d'Endurance héroïque ont été supprimées. De nouvelles recettes de Potion de protection héroïque, de Philtre de puissance héroïque, de Concoction conformiste et de Bouteille d'entourloupes exaltées ont été ajoutées à la place.
* Il n'est plus nécessaire d'appartenir à une faction précise pour acheter des recettes d'apothicaire ou de fabricant de runes.
* Le problème à cause duquel la recette de la Teinture cyan brillante nécessitait une compétence de 90 au lieu de 110 (valeur normale requise pour la fabrication) a été résolu.
* Les Intendants des Faveurs de Méridian et de Sanctum proposent à présent des recettes de Runes valeureuses aux fabricants de runes.
* Le problème qui empêchait du Tissu endurant de se combiner correctement pour fabriquer du Tissu traité a été résolu.
* Un grand nombre d'objets fabriqués par des fabricant d'armes était qualifié « unique ». Certains auraient dû être qualifiés « équipement unique », sous-entendant que plusieurs pouvaient être fabriqués mais que l'on ne pouvait se servir que d'un seul de ces objets à la fois. Certains n'auraient pas dû être « unique » du tout. Une mise à jour a été faite et vous pouvez désormais fabriquer autant d'objets que vous le voudrez !
* Les protège-pantalons, les semelles, les rembourrages et les pierres à aiguiser ont été mis à jour. Tous ces objets temporaires ont désormais une durée de quatre heures, au lieu d'une durée de 5 à 30 minutes.
* Efficacité de Fragment de rune invincible, Lentille planaire épaisse et Lentille planaire renforcée ont été réduites.
* Rune solide brillante et Rune solide flamboyante ont été modifiées : augmentent désormais Endurance et Esquive, et non Robustesse.
* La recette pour le Visage de cérémonie nécessite désormais des objets en provenance de Mornelande et non du Pin de fer.
* Vous pouvez désormais lancer des Brises-runes sur les Bottes en étoffe douce.
* Les compétences de Boucherie peuvent désormais être utilisées sur les loup-garous.
* La Déchirure givrée a été renommée en Cœur givré.
* Recette : Feux d'artifice : la bonne recette est maintenant enseignée.
* Nous avons supprimé une Bûche de bois royal à Sable-chatoyant qui réapparaissait indéfiniment.
* Les entraîneurs d'artisanat faisaient parfois payer deux fois pour l'achat d'une nouvelle recette, ce problème a été corrigé.
* Vous ne pouvez plus effectuer de récupération sur les objets vendus par les vendeurs, ni les casser avec des Brises-runes.
* Maintenant, lorsque vous tuez un animal, l'infobulle de ce dernier indique, avec une couleur, le niveau de compétence requit, en fonction du niveau de Boucherie.
* Le taux d’apparition de cuivre a été augmenté à Libremarche pour les joueurs du niveau 12+.
* Des nœuds de récolte –  surtout de métaux  – ont été ajoutés dans le Bois du Crépuscule. Le fer en particulier devrait être plus abondant.
* Des nœuds de récolte ont été ajoutés dans le Champ de pierre. Comme dans le Bois du Crépuscule, nous avons prêté une attention particulière aux nœuds de fer.


OBJETS
* Robustesse est maintenant disponible pour les 4 emplacements suivants : Épaules, Torse, Jambes et Pieds. Robustesse n'est que disponible à partir du niveau 50. Conséquemment, le niveau de Robustesse pour chaque article a été réduit.
* Le bug provoquant la réinitialisation du délai de récupération de certains objets en cas de téléportation ou de déconnexion/reconnexion a été corrigé.
* Le journal de combat indique désormais ce que modifient les potions procurant de la charge.
* Tireur de Griffes de fer : cet objet a été amélioré pour augmenter la puissance d'attaque et non plus la puissance des sorts.
* Infusion amphibie : la durée de cet objet a été modifiée. Elle est désormais de 8 minutes.
* Casque réducteur (récompense JcJ) : cet objet avait été défini par erreur comme étant un plastron. Désormais, il se porte bien sur la tête.
* Le bug qui empêchait l'utilisation des parchemins inférieurs avant le niveau 5 a été corrigé. Ces derniers sont disponibles dès le niveau 1.
* Livre : vous pouvez maintenant lire L'Étude des Bahmis.
* Le Plastron éternel de Dichrom est maintenant appelé Plastron éternel. À ne pas confondre avec le Plastron éternel de Plutonus qui est une armure de torse.
* Les spallières des Chutes de Granite sont désormais qualifiées d'objets pour les épaules, dans la salle des ventes.
* L'équipement de départ ne peut plus être vendu à un marchand.


GRAPHISMES ET SON
* Le bug qui obligeait l'armure à changer de couleur après une Marche des Âmes ou une réapparition, a été corrigé.
* Les icônes flottantes de quête JcJ ont été modifiées. Leur couleur varie désormais selon les factions.
* De nouveaux curseurs de souris JcJ ont été ajoutés.
* L'effet de projectile qui manquait à Lance enflammée a été ajouté.
* L'éclairage a été amélioré pour donner un aspect plus naturel à la peau des personnages.
* Le ciel et l'éclairage ont été adaptés pour permettre un meilleur effet 3D.
* Les fantômes encore plus terrifiants !
* Un grand nombre de bruitages de capacités d'Âme a été mis à jour.
* Nouveaux effets spéciaux visuels pour les capacités des Tireurs d'élite.
* Le curseur de « Volume de l'Interface utilisateur » n'affecte plus les bruitages non environnementaux.
* Le mixage du volume a été ajusté pour régler l'intensité des sons.
* La caméra devrait mieux gérer le clipping sous l'eau. Vous ne devriez plus voir au-dessus et en dessous de l'eau en même temps.
* L'aspect visuel de la nage des Naines a été ajusté pour que leur têtes soient au-dessus de l'eau.


COMMANDES ET MACROS
* /quitter (nom du canal) fonctionne maintenant ! Auparavant il ne permettait que le numéro du canal.
* Les infobulles de macro affichent toutes les lignes du macro.
* Lorsque vous répondez à un message du type /msg, vous pouvez maintenant utiliser la touche [Tab] pour parcourir la liste des noms des personnes qui vous ont récemment envoyés des messages de type /msg.
* Le système de macros gère désormais la commande /suppressmacrofailures. Si vous saisissez /suppressmacrofailures, cela bloquera le message « Impossible de lancer plus d'une capacité par macro. » et d'autres messages générés par n'importe quelle autre commande.
* La commande #show d'une macro continuera à afficher la capacité déclenchée si vous développez cette capacité à un rang supérieur.
* L'utilisation des boutons 3, 4 et 5 de la souris en combinaison avec les touches du clavier [MAJ], [ALT] ou [CTRL] ne fonctionnait pas très bien lorsque le raccourci était lié à une barre d'action. Ce problème a été résolu.
* L'utilisation des boutons 3, 4 et 5 de la souris en combinaison avec la touche [MAJ] ne fonctionnait pas pour une configuration clavier correspondante existante. Ce problème a été résolu.
* Désormais, la commande /cligner fait apparaître les bons messages et non plus les messages de /flirter.
* Les variables de substitution comme %t, %R, (etc.) fonctionnent désormais dans /tweet.
* Vous pouvez désormais vous servir de [Maj] + clic pour séparer des accumulations dans vos emplacements de banque.
* Vous pouvez désormais détruire un objet à partir de votre Feuille de personnage, même si l'inventaire est complet.


IU MÉCANIQUE DE CLASSE
* Le bug qui obligeait l'IU de mécanique de classe à disparaître lors de la réinitialisation de l'IU a été corrigé.
* IU mécanique de classe : le bug qui reportait le nombre d'accumulations sur une nouvelle cible qui n'en n'avait pas, a été corrigé.
* IU mécanique de classe : la durée restante pour chaque effet est maintenant affichée.
* IU mécanique de classe : le bug qui permettait au Saboteur d'augmenter ses charges au-delà de 5, a été corrigé.


IU/PARAMÈTRES
* Vous pouvez désormais définir le nombre de quêtes à suivre simultanément à l'écran (jusqu'à un maximum de 10) en modifiant le paramètre dans Interface -> Affichage.
* Le curseur de la souris devrait désormais bien prendre l'apparence d'un gantelet luisant ou grisé pour indiquer si vous pouvez lancer un sort sur une cible au sol, récupérer un objet ou lancer un Brise-rune.
* Le curseur de la souris change également lorsqu'un objet à prévisualiser est sélectionné ([ctrl] + clic).
* Maintenant, lorsque vous avez des points d'Âme à dépenser, l'icône de l'Arbre des Âmes luit. L'infobulle correspondante l'indique aussi. 
* Les objets utilisables à partir des notes de quête sont 2 fois plus facile à utiliser car leurs icônes sont 2 fois plus grandes !
* Lorsque vous accomplissez une quête, l'écran de fond change pour indiquer qu'il faut effectuer un choix de récompense.
* La Barre des familiers est désormais toujours visible, même lorsque vous êtes sur une monture. L'utilisation d'une capacité du familier vous fera descendre de la monture.
* Lorsque vous passez le curseur sur un membre de raid dans la fenêtre de raid, ce personnage est mis en évidence dans le monde du jeu.
* La Salle des ventes enregistre et affiche correctement la durée de la dernière vente aux enchères.
* « Survie » ne figure plus dans le filtre de catégories de la salle des ventes.
* Les augmentations planaires ne s'affichent plus dans l'écran artisanat après avoir été utilisées pour créer un objet.
* Les indicateurs dans le journal des quêtes sont maintenant au bon emplacement pour les quêtes qui comprennent plusieurs membres de groupe.
* Les messages de connexion/déconnexion de vos amis s'affichent désormais dans la fenêtre de discussion. Une option a été ajoutée dans les paramètres sociaux pour activer ou désactiver ces notifications.
* Vous pouvez désormais effectuer un clic droit sur le nom d'un membre, à partir de la liste de guilde, et sélectionner l'option « Envoyer ""Dire à"" » pour envoyer un message privé.

* Mode Modifier disposition : il est désormais possible d'entrer des décimales pour les paramètres alphas et les paramètres d'échelle.
* Modifier Disposition : il est désormais possible de régler l'opacité/la transparence soit en déplaçant le curseur, soit quand vous entrez dans un combat ou que vous en sortez.
* D'autres améliorations ont aussi été apportées au mode Modifier disposition.
* Les icônes de montures dans les barres d'outils seront désormais grisées dans les instances.
* Un message d'erreur plus précis, autre que « Cible non valide » s'affichera également quand vous ne pourrez pas chevaucher dans une zone.
* Les menus (à partir du clic droit) ne fonctionnent pas en dehors de la fenêtre du jeu.
* La minicarte des nouveaux personnages affiche désormais les Guérisseurs et les Entraîneurs de vocations par défaut.
* D'autres caractères turcs sont désormais pris en charge dans les discussions.



CLIENT
* Maintenant, lorsque vous tentez de supprimer un personnage, une fenêtre de revérification s'affiche avant qu'il ne soit définitivement supprimé.
* De nouvelles catégories ont été ajoutées pour contacter un MJ, signaler un spam et pour les problèmes de compte piraté.
* Le bouton « Bloqué ! » fonctionne 1 fois toutes les 24 heures.


LOCALISATION
* Un certain nombre d'erreurs ont été corrigées.
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Glawdys le 11 mars 2011, 09:43:00
Houlà, y'a du bon dans tout ça !
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Ceo le 11 mars 2011, 11:21:05
Oui pas mal le patch.
Ils ont l'air d'avoir écouter les joueurs sur certains points.
Espérons que ça continue et que ce ne soit pas un feu de paille.
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: PandiPanda le 11 mars 2011, 11:50:36
Pour info, la taille du patch fait 150 Mo

Spoiler: ShowHide
( enfin je l'ai faite ce matin, j'etais pas encore bien reveillé :D mais il me semble que c'etait 150...)
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Ujiyasu le 11 mars 2011, 11:59:50
Je confirme, 150 Mo. Moins de 2 min pour le téléchargé et moins 1 minute pour l'installer.
Roulez jeunesse !
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Mel le 11 mars 2011, 18:31:31
c'est cool tout ça.. bon par contre avec ma chance légendaire sur le patcher, le pc a freezé pendant l'application de la maj.. impossible a récupérer.. je re-dl le jeu complet ^^

j'serait là vers 21h :p
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 11 mars 2011, 19:38:40
Ah mince, a 21h tu sera de corvée gahiesque sur Lotro..pas de chance :


 :icon_twisted:

 :icon_eek:

 :grin

Titre: Re : Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Hara le 11 mars 2011, 19:49:27
Houlà, y'a du bon dans tout ça !
comme le nerf du Voleur ? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Ceo le 12 mars 2011, 09:19:16
Où donc un nerf du voleur ?
Titre: Re : Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Hara le 12 mars 2011, 09:26:46
Où donc un nerf du voleur ?
le +10%-30% de heal reçu qui passe à +2%-6% dans l'ame de riftstalker, c'était un must have, rien que ça justifiait le prendre le RS dans chacun de ses builds.
C'était juste énorme !

Enfin maintenant ça ne l'est plus :castor
Titre: Re : Patch Rift 1.01
Posté par: Glawdys le 12 mars 2011, 10:11:23
Ha ouais, ça ne m'avait pas marqué plus que ça en fait :p

Faut dire que plus j'y réfléchis, plus moins je suis blonde, et plus je m'oriente vers un truc du style tireur d'élite/assassin pour profiter des poissons de Nana des poisons de l'assassin, ainsi que de sa fufu améliorée et du vanish.

En PVP du moins.