collapse

Auteur Sujet: Guild Wars 2  (Lu 68786 fois)

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Guild Wars
« Réponse #10 le: 12 août 2009, 13:55:44 »
Tiens je pense que sa devrait t'intéresser morhin


Citer
Gameplay

Guild Wars s'apparente au jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), mais se distingue de ses concurrents par plusieurs aspects :

Le jeu favorise la compétition entre joueurs (PvP, Player versus Player) avec plusieurs arènes de différents niveaux, des tournois, des affrontements entre guildes où il faut terrasser le seigneur adverse (Guild versus Guild) avec classement (ladder) mondial, ainsi qu'un très grand championnat nommé l'Ascension des Héros où s'affrontent en permanence des équipes (appartenant à l'un des 5 territoires ou GW est joué : Amérique, Europe, Corée, Japon et Taiwan). À l'issue de ce tournoi, la victoire de l'équipe offrait l'accès momentané vers des zones secrètes du monde (l'Outre-Monde ou la Fissure du Malheur) à tous les joueurs du continent gagnant, jusqu'à ce qu'un autre continent reprenne la victoire. Depuis le 9 août 2007, par soucis d'équilibre entre les continents, la "Faveur des Dieux" s'obtient lorsque des joueurs complètent des titres. Elle est accordée au monde lorsque 20 titres ont été accomplis, et chaque titre apporte 3 minutes de faveur supplémentaire.
Le système de quêtes crée une région propre à chaque personne ou groupe de joueurs — ce qu'on appelle une instance de niveau — une fois dans l'instance ils sont alors seuls pour réaliser leur quête et ne seront pas gênés par d'autres joueurs. De cette façon, il est impossible d'échouer sur une quête ayant pour but d'éliminer un boss ennemi car une autre équipe l'aura abattu avant le groupe ou le joueur.
La connexion se fait sur un serveur local par continent (Asie, Amérique, Europe) mais il est possible d'aller vers des zones internationales et ainsi de pouvoir croiser n'importe quel joueur de Guild Wars. De nombreux jeux massivement multijoueurs ne permettent pas ce genre de fonctionnement.
Le jeu privilégie le travail en équipe plutôt que la course aux niveaux d'expérience, le nombre de ceux-ci étant réduit (20) et la difficulté de jeu se corsant très rapidement. Une stratégie de groupe solide et bien organisée est vitale pour réussir les diverses missions. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchissent et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléportés dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. Le joueur dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres afin de mieux se localiser dans le vaste univers de Guild Wars.

Ce type de jeu a été baptisé CORPG (pour Competitive Online Role Playing Game soit littéralement jeu de rôle en ligne compétitif) par les développeurs même du jeu : ArenaNet.

Le jeu est basé de plus sur des titres que l'on a en fonction des "exploits" que l'on peut faire, les titres peuvent être vus par les autres joueurs, ils sont affichés sous le nom du personnage en ville, certains titres confèrent des bonus, par exemple le titre de "porteur de lumière" pour Nightfall confère un bonus d'armure et de dégâts contre une race d'ennemis, dans Eye Of The North, les titres à bonus sont très présents, on a des titres qui donnent des bonus de santé, d'énergie, d'armure ou de dégâts. On ne peut afficher que un titre à la fois. Certains titres sont plus durs que d'autres à avoir.

 Caractéristiques

- Possibilité de choisir une profession secondaire afin d'améliorer ses compétences et de diversifier son gameplay
- Système de guildes, auxquelles le joueur peut se joindre, pour faire des combats entre guildes, en tournois. De plus, depuis Factions, il existe également un système d'alliance de guildes. Dans Factions une alliance peut contrôler une ville de l'une des 2 factions (Kurzick ou Luxon), si elle dispose de suffisamment de points de cette faction. L'alliance contrôlant l'une des capitales à accès à l'une des 2 zones élites de ce chapitre, le labyrinthe d'Urgoz (Kurzick) ou l'Abîme (Luxon).
- Le jeu, une fois acheté (au prix d'environ 30€ en 2007) ne nécessite aucun abonnement contrairement à World of Warcraft ou la plupart des MMORPG par exemple. Une fois l'achat effectué et hors frais de connexion Internet, il n'y a plus rien à payer pour pouvoir jouer. Il est toutefois prévu des extensions facultatives, tous les six à neuf mois, que les joueurs pourront acheter pour bénéficier de contenu supplémentaire. L'éditeur précise que ces extensions payantes ne seront pas obligatoires pour pouvoir jouer.


Guild Wars utilise une technologie différente des autres jeux pour ses mises-à-jour, technologie plus proche du streaming que du téléchargement direct habituel. Le jeu est en effet capable de télécharger ses mises-jour et ses extensions au vol pendant que le joueur est en train d’explorer ou de combattre et ce sans trop consommer de bande passante. Un téléchargement en cours est signalé par une petite icône en forme d’éclair (éventuellement accompagnée d’une taille en kilo ou méga-octets) dans le coin supérieur droit de la fenêtre de jeu. Le joueur peut également laisser son jeu sur l’écran de démarrage sans se connecter pour laisser le jeu télécharger la mise à jour. Si le joueur entre dans une zone modifiée sans que le contenu ait été intégralement téléchargé alors le jeu le fait patienter et télécharge directement les nouvelles données relatives à cette zone. C’est de cette manière qu’a été également distribuée l'extension de la Fournaise des Lamentations et même Guild Wars Factions bien avant sa sortie officielle sur CD-ROM.
L’économie du jeu est directement liée aux activités des joueurs et des objets qu’ils récupèrent en affrontant des monstres et revendent par la suite. Ainsi la disponibilité et les prix chez les différents vendeurs varient en fonction de l’offre et de la demande et leur stock n’est pas non plus illimité. Lors de la sortie de Factions par exemple, les vendeurs de runes de Cantha ont été assez rapidement à court de runes d’assassins et de ritualiste car trop de joueurs avaient créé des personnages de ces classes et demandaient de telles runes pour personnaliser leurs pièces d’armures. Cette situation s'est rééquilibrée d'elle-même par la suite.

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #11 le: 12 août 2009, 14:00:43 »
pour Nightfall moi je dis que ça dépend fortement de la classe ; je me suis soloté la campagne entière avec un Derviche avec une glace dans la main, et j'ai galéré comme pas possible en Moine. Et sans avoir trop monté Lancier du Soleil sur mon Derviche (plutôt utile dans les dernières coops ;) ) alors que je l'avais monté bien plus sur le Moine.
Comme un de tes mains est Envout, Gorothur, ça a pas du être coton ! Rodeur je sais pas, c'est la classe que j'aimais le moins donc j'ai pas poussé ^^
Après, j'ai fait NF avec un Derviche après la sortie de EoTN donc ça a du être peut etre plus facile, parce que nouvelles compets PvE (dont les transformations-avatars permanentes) et plus de héros ; ce qui m'a permis de faire la campagne principalement avec une team de 3 Héros Nécro en Sabway ce qui était impossible avant.

Je relance parfois GW et je ne trouve pas que ce soit moche sauf le chapitre original (le pire c'est Ascalon et cie). Celui là, beurk, je l'ai toujours trouvé moche et ce depuis le début que j'ai joué. Par contre, Factions (la forêt Kuku rhaaaaa), Nightfall, EoTN, sont toujours beaux ^^

Pour le farm, ben tu farms seulement si tu le veux. Ca n'apporte rien de farmer les titres à part ceux de Lancier du Soleil (gros farm chiant pour celui là) et les titres partisan Kurzick/Luxon (ceux là on les monte en pvp, ca va tout seul), donc je l'ai jamais fait  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #12 le: 13 août 2009, 18:39:48 »
Enfin pour répondre au grognon, le PvP sur Guild Wars est très, très bien.
Le meilleur mode est le GvG (Guildes contre Guildes) en 8 vs 8. Les autres modes
sont tout de même moins intéressants. Et, évidemment, pas de RvR.

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Guild Wars
« Réponse #13 le: 20 août 2009, 14:02:40 »
Ca y est, NCSoft a officiellement annoncé GW2 lors de la Gamescon 2009, avec une vidéo en prime:

http://www.guildwars2.com/fr/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Guild Wars
« Réponse #14 le: 20 août 2009, 14:06:38 »
 :icon_eek:

on va pouvoir jouer d'autre race à part les humains !
on va jouer charr, norn, sylvaris, et asura (avec humain bien sur)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Guild Wars
« Réponse #15 le: 20 août 2009, 14:42:13 »
Sublime la vidéo !
Je n'ai jamais eu le temps de tester ce jeu ! voilà qui me parait très alléchant s'il reste sans abonnement.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4327
    • Jardinage de code
Re : Re : Guild Wars
« Réponse #16 le: 20 août 2009, 14:59:41 »
Sublime la vidéo !
Je n'ai jamais eu le temps de tester ce jeu ! voilà qui me parait très alléchant s'il reste sans abonnement.

Oui, GW2 sera lui aussi sans abonnement.

Ma source:

http://www.jeuxonline.info/actualite/23925/gamescom-ncsoft-annonce-officiellement-guild-wars-2
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Re : Guild Wars
« Réponse #17 le: 20 août 2009, 15:00:02 »
Sublime la vidéo !
Je n'ai jamais eu le temps de tester ce jeu ! voilà qui me parait très alléchant s'il reste sans abonnement.
le jeu sans abonnement, c'est ce qui a fait de GW ce qu'il est quand même !

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #18 le: 20 août 2009, 19:43:54 »
C'est plutôt une bonne nouvelle car on le croyait un peu mort et enterré GW2.

Alors voir une bonne grosse vidéo avec des vrais bouts de jeux en 3D dedans
(pour l'instant on n'avait eu que quelques artworks), ca fait plaisir.

A ce qu'on voit ils se sont encore plus lachés sur les décors barroques que dans le premier. Miam :)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : Guild Wars
« Réponse #19 le: 25 août 2009, 15:14:47 »
une petite F.A.Q. tiré directement du site officiel...

Citer
Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
Quand il sera terminé. Guild Wars 2 est le projet le plus ambitieux d'ArenaNet®, nous tenons donc à prendre le temps de bien faire les choses.

Quand allez-vous publier de nouvelles informations ?
Nous publierons plus d'informations sur la culture locale et les races dans le courant de l'année. Quant à la jouabilité, nous l'aborderons plus en détails au début de l'année prochaine.

Quand commencera le beta-test ?
Bien que nous ayons procédé à des beta-tests publics pour le premier Guild Wars® dès le début du développement, nous attendrons d'être plus proches de la sortie du jeu avant de commencer le beta-test de Guild Wars 2. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s'attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'ils seront épatés par le jeu lorsqu'ils l'essaieront pour la première fois.

Sur quelles plateformes Guild Wars 2 sera-t-il disponible ?
Guild Wars 2 est en cours de développement pour PC.

Devrai-je souscrire un abonnement pour Guild Wars 2 ?
Non. Comme pour le premier Guild Wars, il n'y aura pas de frais d'abonnement pour Guild Wars 2. Il vous suffit d'acheter le jeu et d'y jouer en ligne sans aucun prélèvement mensuel.

Guild Wars 2 sera-t-il un MMO ?
Oui. Guild Wars 2 offre un gigantesque monde persistant en ligne.

En quoi Guild Wars 2 diffère-t-il des autres MMO ?
Guild Wars 2 introduit le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

Guild Wars 2 disposera-t-il de races jouables non humaines ?
Absolument ! Outre les humains, les joueurs pourront créer, personnaliser et jouer une large palette de races non humaines.

Charrs - Créatures féroces et belliqueuses, les Charrs sont les envahisseurs d'Ascalon et les éternels ennemis de l'humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.
Norns - Les Norns sont d'imposants bagarreurs des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.
Asuras - Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d'une grande intelligence. Après avoir quitté les profondeurs de la terre, ils cherchent désormais à gouverner la surface grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.
Sylvaris - On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu'ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c'est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun et un pouvoir dépassant l'entendement.

Comment fonctionnera la progression des personnages ? Vous allez augmenter le niveau max ?
Guild Wars 2 proposera une progression des personnages étendue, conformément aux exigences d'un RPG se déroulant dans un monde persistant. Néanmoins, nous nous efforçons en priorité d'éviter le type de jeu répétitif généralement associé à un niveau maximum élevé.

En outre, afin d'offrir aux joueurs la liberté de jouer avec leurs amis même si ceux-ci sont à un niveau beaucoup plus haut (ou plus bas), nous allons mettre en oeuvre un système de mentor/disciple comparable à celui utilisé dans City of Heroes™.

Nous allons appliquer la même philosophie au jeu compétitif. Les joueurs pourront participer à des combats PvP organisés et équilibrés (comme le GvG du premier Guild Wars) sans pour autant devoir acquérir au préalable de l'expérience, de l'équipement ou des compétences. A l'intérieur des zones de PvP organisé, tous les personnages auront le même niveau de puissance et ils auront accès au même équipement.

Est-ce que Guild Wars 2 sera jouable en solo ?
Oui. Vous pourrez faire progresser votre personnage jusqu'au niveau maximum sans jamais avoir à grouper, si telle est votre envie. La plupart du contenu sera conçu autour du jeu en solo, avec des mécanismes pour accroître la difficulté, lorsque plusieurs joueurs joignent leurs efforts. Ainsi, le jeu s'adaptera à votre style.

Il est toutefois important pour une communauté MMO de s'unir pour surmonter des épreuves. Guild Wars 2 comportera des défis dont les joueurs ne pourront triompher qu'en commun.

Est-ce que je peux utiliser mon personnage Guild Wars original dans Guild Wars 2 ?
Etant donné que Guild Wars 2 est un jeu entièrement nouveau qui propose des races et des professions différentes, qui recourt à de nouvelles technologies et applique de nouveaux concepts de jeu, il est impossible d'utiliser directement un personnage du premier Guild Wars.

Cela dit, les noms de vos personnages originaux Guild Wars vous seront réservés dans Guild Wars 2. Le Panthéon des Hauts Faits de Guild Wars 2 reconnaîtra les exploits de vos personnages de Guild Wars et vous proposera des récompenses uniques pour couronner ces prouesses.

Quand saura-t-on quels avantages spécifiques le Panthéon des Hauts Faits fournit aux personnages de Guild Wars 2 ?
Nous révélerons le fonctionnement exact du Panthéon des Hauts Faits peu avant le lancement du jeu.

Quelle est la configuration système minimale pour exécuter Guild Wars 2 ?
La configuration requise n'a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés