collapse

Auteur Sujet: [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril  (Lu 13630 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #10 le: 28 avril 2012, 08:48:09 »
"Nrok Kussek" sur votre serveur ! :O

plus qu'a trouver le moyen de se retrouver sur la bonne "instance"

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #11 le: 28 avril 2012, 08:58:12 »
j'arrive ig dès que possible (pour guilder les présents), suis en ligne avec mon FAI suite à une n-ième coupure  :icon_evil:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #12 le: 28 avril 2012, 09:14:11 »
bon j'ai pas pré acheté et je voulais testé sur on gardait nos accès beta précédents.... visiblement la réponse est non.

mais vu qi'l y a des graves soucis de gestion de comptes (surtout entre les anciens beta et les pré-achats) j'hésite à pré achat et je me demande si je ne dois pas attendre qu'ils améloirent leur merdier

ps : autre raison
ca me fait chier de mettre 50 euros dans un jeu qui n'est en beta qu'un WE par mois ^^

berf à vous de me convaincre :p

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #13 le: 28 avril 2012, 15:18:38 »
Gortack le Charr est dans la place  :albino

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #14 le: 28 avril 2012, 15:28:15 »
Ce jeu est un ECHEC ! il n'y a pas d'emote /giffler

*Hara rage-cancel sa préco*

GW2 va finir F2P !  :icon_evil:


... oh wait !
:castor

<3  :albino juste lol.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #15 le: 28 avril 2012, 19:15:24 »
petits retours pour les non bétatesteurs :

Quetes :
- j'adore qu'il n'y ait plus de quêtes traditionnelles ! Défaut : le grand nombre de joueurs (qui s'estompera après release, espérons) n'est pas du tout un avantage comme dans Rift avec les méga invasions, au contraire, ça rend le truc très très très brouillon. En petit groupe par contre (on va dire jusque 10-12 personnes ?) c'est ultra-jouissif.
- de ce fait on passe son temps à roamer la carte, à regarder ce qui se passe dans l'environnement au lieu d'aller de A à B en traçant au plus court pour faire un truc avant de revenir à A pour rendre -> gain énorme en immersion.
Puis,  je sais pas comment l'expliquer, on est pas "tenu" à un agenda de trucs à faire. Pas de pression du genre "faut que je fasse ça avant ça, puis ça en même temps que ça" et tout le calcul de rentabilité de trajets qui va avec. Moi, ça me fait franchement du bien ! D'un autre côté, peut être, certain n'aimeront pas partir à l'aveuglette comme ça, sans rien de prévu (?)

Combats :
- Gros point noir pour les cacs, quand c'est hyper peuplé. C'est juste atroce, on n'a aucune lisibilité et on se mange trop d'AoE des mobs/boss d'event. J'ai des grosses craintes pour les cacs en WvW aussi, ça ne va pas être drôle. Faudra peut être commencer par un distance, le temps d'apprendre à bien lire le jeu, puis reroll cac.  Enfin c'est ce que je compte faire, je suis un peu refroidi par le voleur (je trouve son gameplay génial, mais juste pas jouable en event de masse). Ce sera donc nécro à la release.
- je reviens sur la lisibilité du combat en général, même pour les distances : ça craint, limite c'est déjà nawak quand on est 5-6 au même endroit. Trop d'effets tuent l'effet. Faut absolument des options pour virer les effets de sort ou avoir des versions sobres.
- par contre les compets des armes viennent assez vite (bon point !) ; le switch d'arme apparait au level 7 (sauf ingé et élé qui ont un autre système) ce qui fait qu'on a un beau panel d'alternatives. Les compets de classes viennent étoffer le deck plus lentement ; j'aime le système pour les obtenir (à savoir , faire des events en pve, pas besoin d'aller voir un mentor).

Zones :
- la zone charr est plus "apocalyptique" que la superbe zone humaine (The Searing + The Firefoe , toussa), mais c'est très bien rendu. Les persos Charrs sont très bien animés ; on en a joué un un petit moment, j'ai été très surpris, je pensais que ce serait plus "lourd". Ayant vu les screenshots, je pensais ne pas aimer du tout La Citadelle Noire, capitale des Charrs. C'est le contraire, cet environnement industriel est très bien rendu sans être oppressant ou sans qu'on ait l'impression de baigner dans la fumée et la crasse.
- un Charr envout teinté rose qui envoie des papillons et des confettis roses ... ça déchire !!!!
- la capitale humaine ... faut que j'en reparle ... c'est TROP TROP TROP beau.
- L'Arche du Lion est toujours un grand hub (c'est là où on prend les portails pour toutes les zones noobs ; faut transiter par là). L'Arche du Lion est un endroit symbolique pour les anciens joueurs de GW1 ; Arena.net a fait un superbe boulot de design avec cet architecture à base de morceaux de bateaux ; il flotte en ces lieux un fort parfum de l'ancienne Arche du Lion de GW1 (qui a été détruite entre temps par un raz de marée suite à l'émergence du pays d'Orr et du dragon). J'adore !

Divers en vrac :
- quand on meurt en boucle, le matos s'use et on est à poil. Mais (visuellement) vraiment à poil  :)) :)) :)) J'ai montré mon slip à toute la nation de Charrs  :))
- le système de mort : j'aime bien, ça change.
- pas besoin de monture du tout, on se tp un peu où on veut.
- ALT-TAB hyper performant.
- chargement zone à nouvelle zone pas trop long, chargements de TP intra-zone rapides.
- GROS PROBLEMES pour un groupe d'être tous dans la même zone quand il y a des serveurs de débordement ..
- on reste groupés même à travers un changement de perso (oui oui, l'alt prend la place du perso d'avant), de déco/reco ... ça fait bizarre ^^
- pas d'option pour s'échanger des trucs ? on n'a pas trouvé en tout cas. Mais boite aux lettres dispo de partout, faut donc envoyer un courrier ... qui n'arrive pas en instant (comme SWTOR :s )
« Modifié: 28 avril 2012, 19:50:33 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #16 le: 28 avril 2012, 20:11:40 »
Merci Hara.

Il y a un truc qui me fait très peur dans ce que tu écris ; je pensais que l'on ne rencontrait les autres joueurs qua dans les villes, et que le PvE était instancié. Alors on va pas échapper aux kikoo roxxor kevins pk (les fameux krkpk) ?

Parce que si c'est ça, vu que la communauté de joueurs MMORPG francophones est restreinte et, en gros, migre du dernier MMORPG à la mode au suivant, ben je risque de pas trop y être ...

Ou alors j'ai mal compris, ce que j'espère.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #17 le: 28 avril 2012, 20:57:22 »
euh Aedril ^^

Le tout instancié c'est GW1, pas GW2 ^^
Et il n'y a pas de pk, puisque il n'y a pas de serveur pvp ^^ zones pve = safe.
De plus pas de mec qui te piquent des mobs, puisque là le but c'est de collaborer.

Si tu veux faire du pvp ouvert il faut aller en WvW sur base volontaire.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #18 le: 28 avril 2012, 22:22:23 »
rentré sur les genoux... test pour voir avant de sauter au lit... toujours impossible de se connecter...

"Précommandez... vous aurez accès aux Beta..." qu'ils disaient.
Demain soir, si c'est pareil, j'envoie un mail d'insultes à Arena.

Kotoga.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #19 le: 28 avril 2012, 22:24:37 »
vi, crash serveur depuis 30 min :)

T'as pas de chance, ça a été stable toute la journée.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés