collapse

Auteur Sujet: Les nouvelles CT de craft  (Lu 4223 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Les nouvelles CT de craft
« le: 13 septembre 2006, 10:33:02 »
Un guide (en anglais) pour vous aider à réaliser les nouvelles "city task" d'artisanat (un volontaire pour l'adapter en français ?)

<<ICI>>


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006, 12:22:44 »
Quelques réactions après avoir fait une vingtaine de CT craft.

En fonction du niveau de craft, certaines rush orders sont particulièrement dures à finir.

Néanmoins, j'ai constaté que lorsqu'on obtient l'évènement de craft qui augmente sa skill temporairement, elles deviennent beaucoup plus facile (l'avancée ce fait plus rapidement).

Il existe aussi un objet issu de l'adventure pack (pour crafter>50) qui facilite énormément la réussite de ces CT (qui rajoute +10 dans votre skill de craft principale). Le spoiler de quete <<ICI>>

Il y aurait aussi une ceinture à récupérér dans Nek 3 (pour lvl 70 donc) qui rajoute +5 dans toutes les skills de craft.

Sinon, ces nouvelles CT sont  pour moi un très bon moyen de monter 'intelligemment" son craft, car on fait de l'expérience craft, on donne des points de status à la guilde et on monte sa faction coalition du commerce. De plus le challenge (dans sa version rush, chronométré) est là, on se concentre sur son craft, en espérant que ses buffs et contre buffs fonctionnent parfaitement !

A titre d'exemple, au lvl 67, un rush order "talentued" donne 8088 SP perso (soit 325 pour la guilde) et se réalise en général en 7 mn (pour un timer de 8mn30).  Je vous laisse faire le calcul pour une heure de craft, mais vous constaterez que c'est le moyen le plus rapide désormais pour faire monter le niveau de la guilde !

Il faut néanmoins beaucoup de ressources et en général c'est ce qui m'arrete dans la réalisation des CT. Mais pour la récolte, tout le monde peut contribuer, crafteur ou non, en bon entendeur, salut !

Youffie

  • Invité
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #3 le: 15 septembre 2006, 12:28:54 »
Je plussoie le lezard : ) Faut d'ailleurs que j'aille voir pour les items de Fallen Dynasty... Le challenge est présent et redonne un grand interet au craft je trouve. Et c'est vrai que pour le lvl de guilde ça monte assez vite  :icon_biggrin:

Par contre, sur une fabrication qui démarre vraiment mal, difficile de finir dans les temps. J'ai pas testé les non-chronométrées parceque je les trouve moins interressantes; quelqu'un à essayé ?

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #4 le: 15 septembre 2006, 15:16:52 »
Je me suis balladé sur Fallen Dynasty et effectivement beaucoup de quêtes sont réservées aux artisans.
J'ai cru voir sur Ogaming une quête dont le reward était un sac de 33 slots (?)



Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #5 le: 15 septembre 2006, 16:22:30 »
Je me suis balladé sur Fallen Dynasty et effectivement beaucoup de quêtes sont réservées aux artisans.
J'ai cru voir sur Ogaming une quête dont le reward était un sac de 33 slots (?)

Il n'y a qu'une série de quête par profession qui donne le gros sac (uniquement pour les ressources) et une boucle d'oreille pour ta profession. Elle est assez facile donc dés 50 tu peux l'avoir  :icon_cool:
Et je mets toujours ma boucle d'oreille depuis quand je fais mes petits sorts et j'utilise le gros sac pour y mettre à la banque toute ma réserve de ressource que j'utilise (bois, racines et pierres) pour tous les tiers.
Donc quand je vais a l'atelier, je switch un des sacs que je porte sur moi avec ce sac la qui est à la bque et je suis parti pour une longue session de craft :)
Très pratique.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #6 le: 18 septembre 2006, 14:11:20 »
Voici des screenshots des objets pour crafteur qui sont découverts.
<<ICI>>

Manapool

  • Invité
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #7 le: 03 octobre 2006, 14:55:26 »
a titre perso j'ai commencé depuis un moment la quete pour les tailleurs avec Vivi, le seul probleme c'est que je suis bloquée au moment ou on doit harvest des peaux sur des pieges a castors... les euls j'ai trouvé dans mystic lake ne sont pas harvestable et j'ai visiter toute la zone sans en trouver d'autre !

a bon entendeur...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Les nouvelles CT de craft
« Réponse #8 le: 26 octobre 2006, 14:01:26 »
Les City Task (CT) de Craft

A quoi servent-elles ?
 :icon_arrow: Rapporter des points de status pour le personnage et la guilde (SP guilde = SP perso/24)
 :icon_arrow: Monter sa faction avec  la Coalition of tradesfolke de Freeport ou L'Ironforge Exchange de Qeynos (150 points de faction par CT)
 :icon_arrow: récupérer un peu d'argent

Les CT de craft sont de deux sortes, on trouve :
- les rush order qui sont chronométrés (8mn 30s) et demandent de réaliser 6 objets de qualité pristine. Elles rapportent le maximum de points de status (9000 SP perso, soit 375 SP guilde au niveau 69 par exemple), mais peu de beneficice  (3-4 golds de benef par CT au T7)
- les work orders qui sont non chronométrés et où il faut réaliser 12 objets de qualité pristine. Elles offrent moins de points de status mais un peu plus d'argent.

Bref, vous l'aurez compris, pour les artisans du chaos, il vaut mieux se concentrer sur les rush orders !

Comment choisir sa CT craft ?
- Elles se prennent dans l'instance de craft aux deux NPC se trouvant derrière le comptoir de l'entrée (deux persos, l'un pour les rush, l'autre pour les work orders). Vous pouvez, en leur parlant, choisir le sous type de CT (correspondant à un niveau d'objet donc de difficulté)

Pour enclencher le chronomètre, il suffit de cliquer alors sur la petite table se trouvant soit à coté des donneurs de quete, soit en bas de l'instance de craft. Après à vous de jouer !

Quelques petits conseils (surtout valable pour les rush orders, pour les work vous avez tout le temps de les faire) :
- Ayez sur vous des stacks de ressources du niveau de la quete choisi (ex : stack de bois, racines, minerais T7, combustible en quantité suffisante)
- Soyez sur de ne cliquer sur la table que quand vous etes réellement pret à commencer la CT, courrez alors à votre machine de craft et rush !!!

Les sous types de CT craft (les niveaux indiqués sont les niveaux des objets à crafter) :
- travail du tier : T3 : niveau 20, T4 niveau 30, T5 niveau 40, T6 niveau 50, T7 niveau 60
- travail talentueux  : T3 niveau 21-24, T4 niveau 31-34, T5 niveau 41-44, T6 niveau 51-54, T7 niveau 61-64 (rem : si vous etes 62, les recettes seront choisis dans les livres 61 et 62 par exemple)
- travail difficile : T3 niveau 25-29, T4 niveau 35-39, T5 niveau 45-49, T6 niveau 55-59, T7 niveau 65-69

Cas particulier des rush orders :
- Si vous ne réussissez pas dans le temps imparti, vous perdez vos ressources et combustibles. En effet, les objets craftés au cours de la quete ne vont pas dans l'inventaire. Néanmoins, pour certaines quetes (a priori les talentueux et les difficiles) il y a un remboursement partiel en cours (en fait il faut souvent crafter 3 objets X+ 3 objets Y, donc après avoir crafté les 3 objets X vous avez le remboursement des combus). L'objet que vous étiez entrain de crafter au moment de perdre apparait aussi dans l'inventaire !
- On a bon etre un crafteur expérimenté, il peut arriver de perdre aussi, les buffs ne fonctionnant pas toujours, l'avancée de l'objet qui monte pas aussi rapidement que souhaité, bref, ce challenge offre à mes yeux un intéret supplémentaire et personnellement, je me vois plus monter un craft qu'en faisant ces CT, notamment les métiers avec très peu de recettes genre charpentier ou ébeniste ^^ (et à contrario les métiers à 20 recettes par niveau, style alchimiste, dont le simple fait de faire une fois la recette permet de monter de niveau n'ont que peu d'interet pour les CT craft^^)

J'essayerai de vous trouver les récompenses liés à la faction d'artisanat, mais sachez qu'il existe des titres à 10000, 20000, 30000 et 40000 points de faction plus quelques petits objets particulièrement rares !  :icon_biggrin:
« Modifié: 26 octobre 2006, 14:03:29 par Gortack »

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés