collapse

Auteur Sujet: News ESO sur ce qui va venir  (Lu 26372 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #30 le: 08 juillet 2015, 22:31:00 »
Oula, ça part en couille la ... (j'ai du louper un truc  :albino)

Faut pas s'enflammer comme ça  les gars, ça reste des jeux, c'est juste pour se détendre qu'on clique comme des ouf's pour récupérer des bidules/trucs et frimer devant les copains en sautillant ou en /dansant  :grin

Au fond, c'est des tas de pixels, de particules élémentaires, de protons, de neutrons, de quarks, de gluons (ah non, ça c'est dans téléchat  :icon_razz:)

"Toc Toc Néo ..."
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #31 le: 08 juillet 2015, 23:03:44 »
Bah non le gluon, c'est dans le proton ! Pas dans Téléchat !
Ou alors c'est dans le trou !

 :albino

Mais Lutin, ne t'inquiètes pas, c'est juste trois vieux croutons qui radotent les mêmes rengaines sur l'air du "c'était mieux zavant" :castor

Le pire est que Hara, Goro et moi savons déjà ce que nous pensons les uns les autres des jeux pour avoir bavassé dessus environ 1000 fois. Merde ! Encore du griind pour le titre "Evocateur de compétition" :castor
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #32 le: 09 juillet 2015, 07:20:39 »
De toute façon, Hara, il est contre :castor.

Je vais en profiter pour vous raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un groupe de potes qui se connaît depuis la plus tendre enfance, et que les aléas de la vie n'a jamais séparés. Ca fait 35 piges (bok, ok, je fais un effort pour Goro, 50 piges :p) qu'ils habitent pas loin, qu'ils passent des soirées ensemble, jouent au foot ensemble, et c'est tous des gros blagueurs.

Le truc, c'est qu'à force, ils se sont tous raconté leurs histoires drôles des centaines de fois, alors ils commencent à les connaître par coeur. Du coup, optimisation, quand tu nous tiens, ils les ont toutes numérotées, et ils se racontent les numéros. C'est moins fatigant, ça laisse plus de place à la bière dans la conversation, et ça marche tout aussi bien.

Une soirée typique, après la nième bière :
Un des gars : "Tiens les gars, j'en ai une excellente, la 28"
Tous les autres éclatés de rire se roulent par terre.
Un autre : "Tiens ça m'en rappelle une : la 192 !"
Tous : "Bwahahahahahahahaha énooooorme (un peu comme ma b...)"
Un troisième : "hé hé hé les gars, écoutez celle-là : la 16"
Petits toussements gênés, regard fuyant, tiens si je refaisais mes lacets, ...
"Ben quoi ? elle est bonne la 16 ?!"
"Ha ouais, mais franchement, tu la racontes toujours aussi mal"
 :grin

Ca vous rappelle pas quelque chose ?  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #33 le: 09 juillet 2015, 08:32:39 »
K ton histoire est effrayante  :icon_confused:

Sinon concrètement farmer m'emm...de   ;) => Dans Teso je n'y ai vu qu'un seul intérêt = avoir de plus zolie narmure et des plus grosses népées à mettre dans la face des bananes  :icon_twisted: et ça  :icon_exclaim: :icon_arrow: je trouve ça bien ludique   :grin

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #34 le: 09 juillet 2015, 15:00:15 »
K a globalement raison, le cercle vieillit en terme d'age moyen de présence dans la guilde, et c'est pas glop. Surtout quand on parle de ceux présents sur le fofo, y a plein de fantômes quand même  :grin

Y a plus beaucoup de vieux sur eso, et il va être temps qu'on ménage l'idée, parce que sinon, du cercle, il restera plus que ce fofo et deux-trois joueurs jouant ensemble ici ou là occasionnellement.



Sinon j'ai pas l'impression de farmer sur eso. y a une économie vraiment plus poussée qui permet d'acheter du fric facilement gagné pour avoir tel ou tel item, les revenus montent très vite ce qui permet de pas se faire chier pour telle ou telle pièce.
Et contrairement à d'autre jeux, le best stuff bind, y a pas vraiment. De plus les raids ne donnant pas 100% du top best stuff mais environ 10%, c'est pas vraiment la mort de pas raider.


Mon stuff pour tout dire, sur 3 sets (~32 items) (pvp, heal, dps).
y a .. 17 items craftés .. j'ai pas farmé une minute pour ça. c'est monté tout seul maxé depuis un bail.
4 items achetés via la boutique, parce que flemme d'aller les looter. Et que j'avais envie de leur version au level max (ils sont en banque de guilde au niveau max-1)..
2 items achetés via le pvp. Mais un gros râleur n'aimant pas le pvp aurait pu les acheter à un autre joueur pvp. (et je trouve le rvr de teso beaucoup moins frustrant que le pvp de rift / lotro) Y a des bons, mais aussi un gros paquet de très mauvais. Les items ils coutent environ 5j de pvp.
5 item lootés moi même en donjon. sur les 5, un est lié et ne peux pas s'échanger, j'avoue.
1 item piqué en banque de guilde mais que c'est surement moi qui l'ai looté y a longtemps.
2 en récompense de quoti. Pour une des deux, j'avais plusieurs choix possibles pour cette pièce, j'ai donc plus choisir la plus jolie. Là, effectivement, c'est random.


Enfin le gap entre tout ce stuff et un stuff genre 100% craft est très faible. énormément de gens jouent en  ~100% craft et s'en tirent très bien. c'est pas comme sur lotor ou un joueur craft n'avait aucune chance face à un joueur / contenu raid.


Sur lotro, à l'époque de la moria :
- 100% de l'armure était liée à l'obtention. 1 pièce par donjon et par groupe. là, c'est bien plus
- l'arme (et l'objet de classe) était 100% random avec un taux de satisfaction niveau traits/etc avoisinant les 0.1%. Il fallait environ 1000 armes légendaire pour en trouver 1 de bien. (t'en loutait environ 900 du 3ème âge, une 100 aine du 2nd âge, dont 80 qui n'étaient pas de ta classe, et sur les 20 du 2nd âge et de ta classe.. ben t'en avait ptet 1 de bien).

Sur Rift .. 90% du stuff se trouvais en raid. et les pièces étaient souvent si j'me souvient bien de 1 personne / 24joueurs / boss. 6 boss dans un donjon = 6 pièces d'armure. les 10% restants étaient du farming PVP. Y avait en plus les paliers. ce qui n'existe pas sur eso.


De plus y a pas la contrainte de l'écart de level. par exemple, je fait des donjons v12 avec ma reroll. y a 10vr d'écart, (on va dire 10 levels), et ca passe. chose infaisable sur lotro.

Aller envoyer un level 65 à sammath instance level 65 c'était du suicide. là, ça passe sans soucis.
Idem le pvp, je tue des gens avec 10vr d'écart. est ce qu'un level 55 aurait pu tuer un monstre un peu ranké ? non.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #35 le: 09 juillet 2015, 15:41:54 »
 :icon_cool:
Pour résumer viendez faire de la purée de banane et du carpaccio de Tomate  :icon_arrow: Parce que pour le moment y'a rien de mieux  :albino

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #36 le: 09 juillet 2015, 20:35:22 »
ouais faut tout peter :paf

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #37 le: 10 juillet 2015, 23:24:19 »
Y a plus beaucoup de vieux sur eso, et il va être temps qu'on ménage l'idée, parce que sinon, du cercle, il restera plus que ce fofo et deux-trois joueurs jouant ensemble ici ou là occasionnellement.

J'avoue ne pas avoir compris  :icon_eek:
« Modifié: 11 juillet 2015, 18:23:41 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #38 le: 11 juillet 2015, 14:44:08 »
Bah, oui, ça vieillit et on a des strates de joueurs arrivés à différentes époques et qui ne se connaissent
pas nécessairement bien. M'enfin, c'est surtout lié au fait qu'on n'a pas trouvé de jeu fédérateur ces
dernières années et que, du coup, on n'a plus vraiment de continuité (TESO étant encore celui qui fonctionne
le mieux de ce point de vue, en ce moment).

C'est sûr qu'en ce qui me concerne, mon activité se résume à du forum et du bavardage Mumble depuis
déjà un bon moment.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #39 le: 11 juillet 2015, 18:26:30 »
c'est surtout lié au fait qu'on n'a pas trouvé de jeu fédérateur ces
dernières années

Lotro ou le Paradis perdu  :icon_cry:
Et je ne parle pas d'un certain incoming drama qui n'a pas arrangé les choses ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés