(http://lond-daer.phaenan.net/images/parchemin-invitation.jpg)
Un second parchemin, glissé avec le premier, représentait le lieu du rendez-vous :
(http://lond-daer.phaenan.net/images/invitation-lieu.jpg)
[HRP : * le quatrième paragraphe du parchemin est l'adaptation d'un extrait de la lettre de Gil-Galad à Tar Meneldur (Contes et Légendes Inachevés, le Second Age)...rendez-vous donc avec votre représentant le jour venu pour notre première interaction RP]
Ferahil sortit de sa cabine en s'étirant, contraint à plisser les yeux à peine la porte franchie : le soleil était déjà bien haut et les marins s'activaient depuis plusieurs heures à finir d'apprêter le navire pour le voyage vers Duillond. Le capitaine bâilla à s'en décrocher la mâchoire et se gratta le torse, laissé largement visible par une chemise boutonnée à moitié.
L'activité bruissante et la population insouciante de Dol Amroth lui manquaient : non pas que les Elfes ici étaient de compagnie désagréable, mais ils avaient toujours cet air grave et sérieux, comme s'ils étaient sans cesse sur le point de prendre d'importantes décisions. Ils avaient de l'humour pourtant : Ferahil avait plusieurs fois deviné de légers sourires jusque sur les lèvres même de l'imperturbable Hríviel ou du mélancolique Saelion...mais c'était pour le moins un humour hors de sa portée, trop fin pour trouver grâce auprès d'un homme habitué aux plaisanteries flagrantes portées par une voix forte et joviale.
(http://img260.imageshack.us/img260/4521/headerqb0.jpg) (http://imageshack.us)
Le capitaine préférait la compagnie des Dunedain, et plus encore des rares hommes communs qui étaient venus jusqu'ici. Il avait accueilli comme un signe encourageant l'arrivée la veille d'un homme ordinaire, nourrissant l'espoir que d'autres comme lui viendraient sous peu pour former un groupe plus enclin à l'amusement et à l'insouciance. En attendant il profitait de la présence de Lihene à Lond Daer : la jeune femme était d'une compagnie joyeuse et attachante, et tout à ses côtés était source d'émerveillement et de plaisanterie.
Ferahil avait rapidement jeté son dévolu sur elle, mais aucun des artifices qu'il utilisait pour séduire les femmes de Dol Amroth ne faisait effet sur Lihene : elle vivait dans un monde à part qu'il ne parvenait pas à percer. Le bouquet de fleurs qu'il lui avait offert s'était retrouvé dans la seconde vaguement planté au pied d'un arbuste avec une Lihene expliquant qu'ainsi tout deux se sentiraient moins seuls. A vrai dire, Saelion paraissait être le seul à comprendre la manière d'agir de Lihene, et ce fait plus que tout autre dépassait l'entendement du capitaine. En attendant de percer les mystères de la belle, il s'était rabattu sur la jeune femme tout aussi peu farouche mais moins étrange qui dormait encore dans la cabine.
Ferahil se massa le visage pour achever de se réveiller, et entama une tournée d'inspection du navire. Il était en parfait état et le chargement serait terminé sous peu. Le départ pourrait se faire dans la journée ou au pire le lendemain. La mer était calme, et bien que la période ne soit pas idéale, le trajet jusqu'à Duillond s'annonçait paisible. Le capitaine avait pour mission d'emmener deux Messagers à bon port pour la tenue d'une entrevue dont il ne savait rien sinon qu'elle était importante. Saelion n'avait pas encore indiqué quels seraient les deux Messagers en question, mais Ferahil espérait secrètement qu'il s'agissait d'Inzilaphel et de Lihene. Il y avait peu de chance cependant, car si la réunion était d'importance il était certain que les Messagers les plus anciens seraient choisis.
(http://img292.imageshack.us/img292/6233/amberhurstcastlebyjfarsum0.jpg) (http://imageshack.us)
Et puis Ferahil avait entendu dire à la cantine des Messagers que les deux postulants récemment arrivés à Lond Daer feraient partis du voyage et que celui-ci pourrait être l'occasion de les intégrer à la guilde...quoi qu'il en soit, tout ce qui importait présentement au capitaine était de mener les deux émissaires à bon port pour cette réunion.
[HRP : texte d'ambiance transitoire avant la réunion du 10 octobre...pour les impatients et les curieux, le forum des Messagers du Lond Daer a été ouvert depuis quelques jours ici (http://lond-daer.phaenan.net/forums/). La guilde ne sera officiellement lancée que le lendemain de la réunion. Bon jeu à tous !]