Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Eleane de Baranduin le 21 octobre 2007, 18:19:08
-
Chers amis, bonjour.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je tiens à me présenter.
Je suis Eleane, du Brandevin, et j'ai la responsabilité de la Compagnie du Roseau Blanc, un groupe d'une trentaine de compagnons qui ont tous juré de faire leur possible pour mettre fin à la menace Angmarienne qui pèse sur l'Eriador.
Parmi nous, se trouvent des vétérans de batailles contre l'Ombre, mais aussi de simple gens qui se sont sentis concernés par l'appel de la Compagnie et ses buts. Du guerrier Nain couvert de cicatrices aux sympathiques Hobbits fournissant notre régiment en gâteaux et tourtes délicieuses, le Roseau Blanc est une confrérie très cosmopolite.
Récemment, nous avons signé un accord d'amitié avec le Cercle de l'Eveil, et même si les débuts de la mise en oeuvre de cet accord ne furent pas ... idéaux, nous espérons tous améliorer cela en travaillant de concert pour vaincre l'Angmar et peut-être le Mordor.
Je vous salue donc, amis du Cercle de l'Eveil, et vous dis à très bientôt...
-
Suilad Wen Eleane,
C'est avec plaisir et bonheur que je vous vois ici. Je reste persuadé que nous pouvons aller très loin dans l'alliance qui aujourd'hui se construit.
En toute amitié,
A très bientôt.
-
Oh ben, ça ! La Dame Eleane !
<s'avance>
Bonjour Dame Eleane, c'est un grand plaisir de vous recevoir en ces lieux !
J'entend que ca parle encore de batailles et d'Ombre d'Angmar ! ... mais avec vot'permission et sauf vot' respect <un peu gêné> ce qui m'inquiète c'est qu'si vous vous êtes bien reposée ? Des voyages, des batailles, des palabres pour unir les peuples d'chez nous ... et tout ça, faut bien le dire, pour trouver un lit dur comme une planche de bois ! Surtout comme chez ces nains d'l'autre fois, ils savent pas comment traiteur une Dame, eux. Alors que jamais vous prennait l'envie de venir vous reposer de vos soucis et d'vos fardeaux, ma Dame, faut que vous sachiez que les portes du refuge du Cercle de l'Eveil vous seront grandes ouvertes.
<inspire un grand bol d'air>
etjevoulaisvousdirequej'aiétéravidevousrevoirlautresoiretabientôt !
-
Merci pour vos accueils.
Sire Haradorn, nous logeons encore (plus pour longtemps) à l'Auberge de l'Oiseau et du Nourrisson, à Grand Cave, tenue par notre ami Carlo Noirbosquet, et les lits qu'il nous propose sont de meilleure qualité que nos sacs et couvertures de campagne.
Hier soir, je fus hébergée chez un ancien Compagnon du Roseau Blanc à Gondamon, et mon repos fut parfait.
Mais je vous remercie pour votre sollicitude, et vous dis à bientôt également.
* sourire *
-
Dame Eleane,
malgré tout le respect que je vous porte, je trouve que vous faites une erreur de partir de la Comté ! Il n'y a pas d'endroits plus ravissant, reposant, voir romantique, pour remonter le moral des compagnons.
De plus, la cuisine et le vin y sont fameux, il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis ;)
<s'incline>
Merci de nous avoir rendu visite, vous et vos compagnons serez toujours le bienvenu en ce lieu.
-
Oh, Garton, vous savez, je ne la quitte pas vraiment. J'ai grandi non loin du Pays de Bouc et suis assez attachée à la Comté et à ses gens (encore que les Hobbits du Pays de Bouc ont l'air ... différents de ceux, plus réservés, du coeur de la Comté..).
Mais notre présence, et nous l'avons vu encore Jeudi dernier, pose de grands soucis à ceux qui nous acceuillent. Il y a deux semaines, un mercenaire nommé Landil a menacé de brûler l'Auberge en représaille contre certains Compagnons du Roseau Blanc. Nous ne voulons pas que la Comté subisse des désagréments dûs à notre présence..
... mais n'ayez crainte, nous reviendrons souvent pour saluer les Hobbits et manger à leurs tables accueillantes.
-
Tenez, un petit mot qui pourrait vous intéresser.
La Compagnie du Roseau Blanc installe ses Quartiers demain soir, à 20h30, au sud de Bree.
Je ne saurai vous convier à une fête, vu qu'on n'aura pas de quoi vous recevoir, mais je tenais à vous prévenir de notre future localisation...
Eleane.
[HRP]
Si je vous en fais part, c'est parce que peut-être parmi vous, certains joueurs roleplay souhaitent avoir un quartier vivant. Si vous comptez vous installer (vos maisons personnelles, surtout) dans la zone résidentielle de Bree, n'hésitez pas à acheter dans notre Quartier : être voisin de la Compagnie, c'est s'assurer du roleplay fréquent (voire participer aux intrigues de voisinage ^^).
-
*lit le mot*
*s'en va, l'air tracassé et pensif*
____
[HPR]Ah c'est malin :)) j'avais le coeur déchiré entre le Palais de Thorin et Bree ; après des semaines de réflexions je m'étais ENFIN fixé sur le Palais de Thorin ;D (Haradorn et Leopold, tous deux de modestes apprentis dans leurs artisanat, blablabla ^^) Et voila que tu débarques avec ça !!! :)) bon ... arf ... ;D et voila à nouveau une après midi de dilemne pour moi :))
-
*rajoute son grain de sel*
je l'avais dit qu'il fallait aller à Bree :)
-
*rajoute son grain de sel*
je l'avais dit qu'il fallait aller à Bree :)
Tu peux toujours t'y installer :)
Mais comme je l'ai dit sur JOL, il est de l'intérêt du serveur ESTEL[RP] que les confréries RP se répartissent sur les différentes villes de l'Eriador...Faire de Bree le pole unique RP est pour moi extrêmement réducteur voir même suicidaire pour le serveur RP.
-
(d'accord entièrement avec le post de Garton. Haradorn ne voit pas l'intérêt d'aller s'acheter un trou de hobbit à côté de la maison de confrérie. Il veut aussi rencontrer d'autres gens et vivre sa vie ; mais ce n'est pas pour cela qu'il ne veut pas faire connaissance et nouer de bonnes relations avec les futurs habitants du quartier de confrérie, que du contraire ! J4espère bien que nos fêtes seront ouvertes à tous les habitants. Mais il est aussi alléché à l'idée de s'installer à titre personnel dans un quartier vivant, où il y aura une autre grande maison fréquentée par des gens au caractère entier et affirmé ! ;) )
-
[HRP]
A noter (pour ce que ça vaut) que je ne suis pas partisan de mettre tous nos oeufs dans le même panier, et que si tous les maisons de Guilde sont dans la même zone racialer, ça va appauvrir les autres zones, nous sommes d'accord.
Néanmoins, si quelqu'un souhaite s'installer à Bree, autant qu'on peuple un quartier vivant plutôt que s'installer autour de gameplayers intéressés uniquement par les coffres que donnent les maisons, et les réducs sur les réparations.
Ce n'est donc qu'une proposition, et si un jour je prends un logement personnel pour l'un de mes persos, aucune chance que ce soit dans le quartier du Hall de Confrérie. Les 5 % de réduc ajoutés ne remplaceront pas le plaisir de voir de nouvelles têtes, de nouveaux lieux, etc...