Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => Accueil - Présentation de la guilde [EQ2] => [Everquest 2] Archives => News => Discussion démarrée par: Mael Thagg le 29 mai 2006, 14:31:46

Titre: Les emails et SMS taxés pour financer l' UE ?
Posté par: Mael Thagg le 29 mai 2006, 14:31:46
Un impôt sur les échanges électroniques pour financer l' Union Européenne est actuellement à l'étude dans les bureaux des fonctionnaires de l'institution.
Pour financer le fonctionnement des infrastructures et des administrations européennes, les députés réfléchiraient actuellement à trouver de nouvelles sources de financement. Parmi elles, la taxation des échanges électroniques par emails et SMS qui, si elle était appliquée, pourrait rapporter beaucoup. Car même en ne ponctuant qu'une somme minime ( de l'ordre de 0.00001 cent pour chaque email et de 1,5 cts pour chaque SMS ), c'est une manne financière de quelques dizaines de millions d'euros qui tomberaient ainsi dans les caisses de cette institution.


La suite sur GénérationNT (http://www.generation-nt.com/actualites/15269/union-europeenne-taxe-email-sms/)...
Titre: Re : Les emails et SMS taxés pour financer l' UE ?
Posté par: Alvi / Ghany le 29 mai 2006, 17:42:35
Pour les SMS si cela arrive nous ne pourrons rien y faire hormis se désabonner.

Pour les mails, bon courage, ils peuvent réclamer auprès de tous les FAI en France, mais il peuvent toujours courir pour tenter de ponctionner via des services mails gratuits :D
Titre: Re : Les emails et SMS taxés pour financer l' UE ?
Posté par: Jaaloor le 30 mai 2006, 08:17:21
En effet Ghany, je me demande bien comment il pourrait collecter les sousous, je les vois bien aller expliquer aux entreprises que les mails vont faire l'objet d'une taxation ! Et puis seulement les mails vers l'exterieur ou aussi les mails internes ? ca serait encore plus drole !!
Titre: Re : Les emails et SMS taxés pour financer l' UE ?
Posté par: Mael Thagg le 30 mai 2006, 10:47:04
D'aprés ce que j'ai lu à droite à gauche, ce serait sur tous les mails intra-europe (sauf internes aux entreprises ;) ). Mais bon, venant d'une Europe qui nomme une commission pour déterminer la taille des bananes importées, plus rien ne m'étonne (http://www.federation-etoile.com/phpBB2/images/smiles/roll.gif)